Dimanche 18 septembre / TFX

Matin Replier

Alternative 0

Après-midi Replier

Alternative 0

17:15
FILTWITTER.jpg
Cleaners les experts du ménage
Marie-Florette et Christophe
Magazine

Produit par Adventure Line Productions

Dans la vie de tous les jours, ils sont blogueurs, cuisiniers ou chefs d’entreprise. Mais, en vérité, ils ont une double vie : ce sont les experts du ménage.

4 agents prêts à intervenir à tout moment. Quand la situation est désespérée, quand il n’y a plus aucune solution et aucun espoir, c’est aux Cleaners qu’il faut faire appel.

Dans ce numéro inédit, nos experts auront fort à faire face à deux cas extraordinaires mais pas dans le sens qu’ils imaginent.

Christine et Christophe, 49 ans, mariés, deux enfants, carrossier et artiste, Brive-La-Gaillarde (19).

Christophe est propriétaire depuis 6 ans du garage "L'Œil du peintre" dans lequel il fait des réparations de carrosseries, de peintures, mais aussi, de la création et de la customisation de meubles ou d’objets en tout genre ! Malheureusement Christophe est terriblement désorganisé et a laissé tomber depuis longtemps la chasse à la poussière et aux taches d’huiles… Du coup, au milieu de ce fatras, son travail et ses œuvres ne sont pas mis en valeur. Pire même, tout ce bazar à tendance à faire fuir de potentiels clients qui pourraient faire appel à lui. Effrayés par l’état de son garage, beaucoup ont peur de lui confier des voitures ou des objets de valeur. À peine arrivés dans le hangar, ils font demi-tour... 

Christine a fait appel aux Cleaners pour réorganiser et nettoyer le garage pour qu'il devienne un lieu attractif et qu'il ne soit plus répulsif !

Du jamais-vu pour nos as du nettoyage qui vont devoir faire face à des espaces et des « tâches » hors normes !

Marie-Florette, 35 ans, veuve, deux enfants, employée de la Croix rouge, Pau (64).

Elevée par son oncle, Marie-Florette a grandit dans une maison aux moyens aisés et n'a jamais réellement appris à s'occuper des tâches ménagères. À ce jour pour Marie-Florette, le ménage est un domaine totalement inconnu !

La maman solo se considère comme une acheteuse compulsive qui a du mal à se séparer du moindre objet : vaisselle, bijoux, bibelots lui prennent une place inutile. Rattrapée par ses lacunes, aujourd’hui Marie-Florette doit réagir et tout apprendre afin de tenir sa maison et de montrer le bon exemple à ses enfants ! De plus, Marie-Florette ancienne créatrice de mode, rêverait de pouvoir partager son univers et ses créations avec ses 68 000 abonnés sur Tik Tok, qui ignorent tout de ses talents. Mais impossible pour elle de montrer son appartement dans cet état !

Une mission taillée sur mesure pour nos cleaners… Espérons que Marie-Florette ne leur donne pas trop de fil à retordre !

Voir la fiche diffusion
19:05
FILTWITTERcopie.jpg
Cleaners les experts du ménage
Victoria
Magazine

Produit par Adventure Line Productions

Dans la vie de tous les jours, ils sont blogueurs, cuisiniers ou chefs d’entreprise. Mais, en vérité, ils ont une double vie : ce sont les experts du ménage.

4 agents prêts à intervenir à tout moment :

Alexandre, 2m 05, chef cuisinier dans la vie.

Leslie, la main de fer dans un gant de latex.

Claude, coach sportif dans la vie.

Laura, la professionnelle.

En fonction de la détresse rencontrée, nos 4 experts décideront lequel d’entre eux est le plus compétent à venir en aide mais aussi à enseigner les bons gestes. Les cleaners n’ont que 3 jours pour tout ranger et tout nettoyer du sol au plafond !

Grâce à beaucoup de courage et de nombreuses astuces qu’ils enseigneront, ils obtiendront un résultat toujours spectaculaire ! Ces 3 jours apporteront un changement profond dans le comportement mais aussi la vie quotidienne des témoins qui feront appel aux cleaners.

Une nouvelle vie dans un intérieur comme ils ne l’ont jamais connu… Propre, rangé et accueillant.

Dans ce numéro inédit, nos experts auront fort à faire face à deux cas extraordinaires mais pas dans le sens qu’ils imaginent.

Il y a 10 ans, Victoria perd ses parents. Pour la jeune femme c’est le début de la descente aux enfers… Fusionnelle avec eux depuis toujours, elle se retrouve seule, perdue et totalement désemparée dans cette grande maison familiale. Suite à ce drame et sans ses parents à ses côtés, Victoria perd l’envie de vivre et baisse les bras. Très vite, elle se retrouve débordée par le désordre et la crasse, jusqu’à ne plus rien nettoyer dans la maison. Aujourd’hui elle ne fait plus le ménage chez elle depuis 6 ans…

Seulement, la maison devient très vite une véritable déchetterie, comme si Victoria cherchait à s’ensevelir sous les détritus pour oublier son chagrin. Les pièces sont dans un tel état de saleté que Victoria n’accepte plus de faire venir ses amis chez elle. La maison est devenue irrespirable !

Dans chaque pièce sur un mètre de hauteur, des détritus, des ordures, des excréments de chats jonchent le sol … Des murs au plafond c’est un amas de gras, de crasse et de toiles d’araignées … Mais aujourd’hui Victoria est décidée à tourner la page, elle veut démarrer un nouveau chapitre de sa vie et souhaite retrouver sa maison à laquelle elle tient tant. Mais impossible pour elle seule d’effacer les stigmates de ces années de désespoirs.

Daniel et Mickael sont animés par leur passion commune : le jeu Tomb Raider et son héroïne, Lara Croft ! Ils se sont rencontrés sur un forum de fans et dès cet instant, ils ont commencé une collection de produits dérivés, qui représente aujourd’hui plus de 2000 objets !

Seulement voilà, cette « passion » commence à prendre « beaucoup beaucoup » de place dans leur vie de couple.

Malgré un déménagement récent dans une maison plus grande, le manque de place se fait déjà de nouveau sentir : deux chambres sur trois sont envahies par la collection et Lara Croft ne laisse plus aucune place aux amis et à la famille du couple !

Entre statues grandeur nature, figurines et objets divers, c’est bien simple : Daniel et Mickael n’ont plus le sentiment d’être chez eux mais plutôt d’habiter chez un personnage de jeu vidéo. Lara Croft a pris toute la place à l’étage !

Aujourd’hui, ils ont le sentiment de « subir » cette collection à laquelle, pourtant, ils tiennent énormément…

Voir la fiche diffusion

Soirée Replier

Alternative 0