Dimanche 28 septembre / TF1

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

10:05
Automoto
SportInédit

Sur une idée originale de : TF1 Production et François Pellissier
Présenté par Jean-Pierre Gagick

Nouveau logo, nouveau décor, nouvel habillage et nouvelle pilote : Automoto, présentée par Jean-Pierre Gagick, fait peau neuve. Cette saison, pour la première fois dans une émission automobile en France, une pilote réalisera les essais chronométrés : Sarah Bovy, la première femme à avoir signé une pole position en championnat du monde d'endurance, prendra place aux côtés des pilotes historiques de l'émission comme Anthony Beltoise ou Bruce Jouanny. Côté motos, les habitués d'Automoto pourront également retrouver Bader Benlekehal.
En parallèle, l'émission continuera de proposer une large diversité de sujets et de reportages : nouvelle rubrique pratique, essais, comparatifs, sports mécaniques, vintage, l'objectif est de réunir et d'expliquer les thématiques automobiles et motos au plus grand nombre. Tout en conservant les clés de son succès, l'émission fait peau neuve avec un tout nouveau logo, un nouvel habillage mais aussi un nouveau décor intégré au très secret circuit de Mortefontaine, la base d'essai de l'émission.
Toujours au fait de l'actualité et des priorités économiques des Français, Automoto proposera à nouveau cette saison des comparatifs exclusifs entre des modèles hybrides, thermiques et 100 % électriques. Les passionnés d'automobile et de moto retrouveront le plaisir de rêver et de s'informer avec de très nombreuses exclusivités : de la petite sportive aux modèles historiques ou iconiques !

Voir la fiche diffusion

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

13:40
Grands reportages
Commissaires-priseurs : ventes d'exception et bonnes affaires - Episode 1
InfoInédit

Sur une idée originale de : la Direction de l'Information et Mathilde Pasinetti

Leur vie ressemble à la quête du Graal, et leurs trouvailles les mènent de surprise en surprise : pour les commissaires-priseurs, aucune journée ne ressemble à une autre, qu'ils aillent à la rencontre d'un collectionneur fou ou qu'ils découvrent un trésor insoupçonné, qu'ils croisent la petite ou la grande Histoire... Après des mois d'efforts, et leur lot de rencontres surprenantes, le temps s'accélère soudain lors des ventes aux enchères, où tout se joue en quelques heures, ou en quelques minutes, sous la houlette de ces showmen, qui manient le marteau comme un chef d'orchestre manie la baguette, et qui savent comme personne attiser le désir des acheteurs pour faire flamber les enchères... Plongée dans le quotidien palpitant des commissaires-priseurs, ces magiciens des enchères.

En région parisienne, Olivier Collin du Bocage s'apprête à relever le défi le plus fou de toute sa carrière : organiser la vente du squelette d'un des plus grands dinosaures existants, un spécimen unique au monde. Pour le quinquagénaire , c'est une opération hors normes, et une grande Première, qui va lui donner quelques sueurs froides...

Elsa Gody Baubau elle, va partir en Italie à la rencontre d'un couple de collectionneurs fous, qui ont passé 30 ans de leur vie à accumuler de manière compulsive des centaines d'automates, des milliers de jeux de bistrot, et surtout, une quantité colossale... et très envahissante... de flippers ! Cette commissaire-priseur établie à Chartres et spécialisée dans la vente de ce type d'objets va devoir les convaincre qu'elle est la meilleure pour disperser aux enchères une partie de leur collection.

Alexandre Millon, qui jouit d'une belle notoriété sur la place de Paris, va faire un grand saut dans l'inconnu en partant à la conquête du Vietnam, où il va organiser une grande vente aux enchères à laquelle il espère bien attirer les plus grands collectionneurs du pays :

Aymeric Rouillac résume pour sa part son quotidien comme un feuilleton à rebondissements : Sur les traces de ce commissaire-priseur du Loir-et-Cher qui travaille avec son père Philippe, nous irons à la découverte d'un lieu qui ne ressemble à rien de connu : le royaume de bric et de broc que s'est construit un artiste méconnu, Chomo, dans la forêt de Fontainebleau, où il vécut en ermite pendant 40 ans. Les Rouillac père et fils sont aujourd'hui chargés de vendre une centaine de ses œuvres, tellement inclassables qu'elles sont impossibles à estimer... Aux yeux de Philippe, c'est une très belle croisade.

Voir la fiche diffusion
14:50
Grands reportages
Commissaires-priseurs : ventes d'exception et bonnes affaires - Episode 2
InfoInédit

Sur une idée originale de : la Direction de l'Information et Mathilde Pasinetti

Leur vie ressemble à la quête du Graal, et leurs trouvailles les mènent de surprise en surprise : pour les commissaires-priseurs, aucune journée ne ressemble à une autre, qu'ils aillent à la rencontre d'un collectionneur fou ou qu'ils découvrent un trésor insoupçonné, qu'ils croisent la petite ou la grande Histoire... Après des mois d'efforts, et leur lot de rencontres surprenantes, le temps s'accélère soudain lors des ventes aux enchères, où tout se joue en quelques heures, ou en quelques minutes, sous la houlette de ces showmen, qui manient le marteau comme un chef d'orchestre manie la baguette, et qui savent comme personne attiser le désir des acheteurs pour faire flamber les enchères... Plongée dans le quotidien palpitant des commissaires-priseurs, ces magiciens des enchères.
Dans le Loir et Cher, Philippe et Aymeric Rouillac, commissaires-priseurs de père en fils, doivent organiser la vente d'une centaine d'œuvres signées par un artiste iconoclaste qui vécut 40 ans en ermite dans la forêt de Fontainebleau : Chomo. Pour cela ils vont déployer les grands moyens, en louant à grand frais la plus grande salle de spectacle de Tours pour y exposer les œuvres. Mais le souci, c'est que cet artiste méconnu n'a aucune côte sur le marché de l'art... Comme l'explique Aymeric, Aymeric et Philippe vont-ils gagner leur pari, et séduire de nombreux amateurs avec ces créations atypiques ? Ils pourraient bien avoir une énorme surprise !
Elsa Gody Baubau, commissaire-priseur à Chartres, qui avait vendu une incroyable collection de flippers dans l'épisode précédent, vient cette fois de se voir confier une collection de bijoux exceptionnelle : rivières de diamant, bagues, bracelets, impressionnant collier serpent en émail et pierres précieuses, et surtout, une broche barrette ornée de 2 gros diamants, qui leur est arrivée dans un écrin Chaumet. Mais le bijou n'est pas signé. Elsa va donc devoir se rendre place Vendôme, au siège de la prestigieuse maison de joaillerie, pour tenter de faire authentifier la broche. Pour elle l'enjeu est immense : selon qu'il soit authentifié ou pas, le prix de ce bijou peut varier du simple au double... La broche sera-t-elle authentifiée ? Elsa fera-t-elle flamber les enchères avec cette collection de bijoux ?
A Limoges, Nicolas Constanty lui, mise sur des produits bien plus populaires pour tenter de démocratiser les enchères : des biens de grande consommation, comme des appareils électroménagers légèrement endommagés ou des plantes et des articles de décoration en surstock, vendus en collaboration avec le gérant d'un magasin de déstockage. A l'heure où le pouvoir d'achat est une des principales préoccupations des Français, ces ventes ont le vent en poupe... Nicolas nous fera découvrir cette tendance en plein boom, et nous donnera ses conseils pour être certain de faire de bonnes affaires.

Pour Alexandre Millon, qui partait à la conquête du Vietnam dans l'épisode précédent, le jour J est arrivé : il espère que sa vente aux enchères d'art asiatique à Hanoï va attirer une clientèle nouvelle, et richissime, d'hommes d'affaires et de grands collectionneurs, dans le marché émergent que représente ce pays. Et la vente commence sous les meilleurs auspices : Pour séduire ce public encore peu accoutumé aux ventes aux enchères, Alexandre va sortir le grand jeu et faire le show... Avec un résultat qui va dépasser toutes ses espérances ! Enfin en Normandie, Guillaume Cheroyan va découvrir une incroyable collection de véhicules Citroën, chez un amoureux de la marque qui a acheté de manière compulsive, pendant toute sa vie, tous les véhicules de toutes les époques du constructeur, et les a accumulés autour de sa maison, dans un chaos indescriptible.

Voir la fiche diffusion

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0

22:55
Esprits criminels
Souffle coupé
Série VM
Déconseillé aux -10 ans

Produit par : ABC Studios, CBS Paramount Network Television et The Mark Gordon Company
Réalisé par : Rob Bailey
Auteur : Jim Clemente
Avec : Thomas Gibson (Aaron Hotchner), Shemar Moore (Derek Morgan), Kirsten Vangsness (Penelope Garcia), Matthew Gray Gubler (Docteur Spencer Reid)

L’équipe se rend à Los Angeles pour enquêter sur un tueur en série qui vient de faire 2 victimes en deux jours. Il s’en prend à des femmes et les étouffe en les enveloppant dans un drap ou une couverture.
Le temps d’arriver sur place, une autre victime est découverte, toujours dans la même zone de chasse.
Grâce aux images de sécurité, l’équipe comprend qu’il obtient la confiance des femmes en leur montrant une accréditation du FBI.
Après avoir écarté l’hypothèse selon laquelle le tueur serait un véritable agent du FBI, l’équipe comprend qu’ils ont affaire à un ancien détenu, ayant sans doute purgé une longue peine de prison pour crime violent.
En enquêtant sur les précédentes scènes de crimes, Morgan et Rossi découvre qu’avant chaque meurtre, il y a eu un crime violent quelques heures plus tôt dans le voisinage.
L’équipe comprend que le tueur se sert de cette excuse pour pénétrer chez ses victimes, en prétextant qu’il mène une enquête.
Le FBI et la police de Los Angeles décident de lui tendre un piège, mais le suspect réussi à s’échapper en tirant sur un policier.
Le policier a quand même le temps de le blesser et d’apercevoir une casquette sur la plage arrière de la voiture du tueur et c’est l’indice qui va débloquer l’affaire.
Grâce à ça, ils identifient l’agent auquel le suspect à volé son accréditation et ils identifient aussi le tueur par la même occasion.
Le tueur est pris en étaux à un barrage et meurt sous les balles de Reid, alors qu’il avait pris une femme en otage.
A la fin de l’épisode, Morgan est enlevé alors qu’il est au téléphone avec Savannah.

Voir la fiche diffusion