Esprits criminels
Saison 11 - Souffle coupé
Produit par : ABC Studios, CBS Paramount Network Television et The Mark Gordon Company
Réalisé par : Rob Bailey
Auteur : Jim Clemente
Avec : Thomas Gibson (Aaron Hotchner), Shemar Moore (Derek Morgan), Kirsten Vangsness (Penelope Garcia), Matthew Gray Gubler (Docteur Spencer Reid)
L’équipe se rend à Los Angeles pour enquêter sur un tueur en série qui vient de faire 2 victimes en deux jours. Il s’en prend à des femmes et les étouffe en les enveloppant dans un drap ou une couverture.
Le temps d’arriver sur place, une autre victime est découverte, toujours dans la même zone de chasse.
Grâce aux images de sécurité, l’équipe comprend qu’il obtient la confiance des femmes en leur montrant une accréditation du FBI.
Après avoir écarté l’hypothèse selon laquelle le tueur serait un véritable agent du FBI, l’équipe comprend qu’ils ont affaire à un ancien détenu, ayant sans doute purgé une longue peine de prison pour crime violent.
En enquêtant sur les précédentes scènes de crimes, Morgan et Rossi découvre qu’avant chaque meurtre, il y a eu un crime violent quelques heures plus tôt dans le voisinage.
L’équipe comprend que le tueur se sert de cette excuse pour pénétrer chez ses victimes, en prétextant qu’il mène une enquête.
Le FBI et la police de Los Angeles décident de lui tendre un piège, mais le suspect réussi à s’échapper en tirant sur un policier.
Le policier a quand même le temps de le blesser et d’apercevoir une casquette sur la plage arrière de la voiture du tueur et c’est l’indice qui va débloquer l’affaire.
Grâce à ça, ils identifient l’agent auquel le suspect à volé son accréditation et ils identifient aussi le tueur par la même occasion.
Le tueur est pris en étaux à un barrage et meurt sous les balles de Reid, alors qu’il avait pris une femme en otage.
A la fin de l’épisode, Morgan est enlevé alors qu’il est au téléphone avec Savannah.