Mercredi 31 août / TMC

Matin Replier

Alternative 0

Après-midi Replier

Alternative 0

Soirée Replier

Alternative 0

21:10
PPEESaoneetLoire2022.jpg
Petits plats en équilibre été
Gratin d'aubergines à la parmesane

Produit par TF1 Factory
Présenté par Laurent Mariotte

Après la Côte d’Opale, la Dordogne et la région de Marseille, dès début juillet et pendant tout l’été, Laurent Mariotte met le cap sur la Saône-et-Loire notamment au village de Saint-Amour, Pont-Canal de Digoin, et les vignobles du Mâconnais. L’occasion de découvrir dans «Petits Plats en Equilibre» des produits d’exception lors de moments conviviaux.

L’été est une période idéale pour se mettre à cuisiner. Chaque jour, Laurent Mariotte réalisera des recettes savoureuses à déguster entre amis ou en famille, le tout sans modération durant la saison estivale !

Des fameux «escargots de Bourgogne», aux incontournables fromages, en passant par ses vins, ses viandes, et ses généreux maraichages, la Bourgogne recèle de nombreux trésors culinaires : Une belle occasion de faire le lien entre la nature et la nourriture, grâce à des produits de saison locaux, sources d’inspiration pour de nombreuses recettes !

Cerise sur le gâteau : il recevra de nombreux invités : les chefs César et Léo de la Maison Troisgros, Georges Blanc venu en voisin de Vonnas, Blanche Loiseau, Laurent Peugeot du restaurant Charlemagne à Pernand-Vergelesses, Yohann Chapuis, chef de l’Ecrin à Tournus, Frédéric Doucet, chef de la Maison Doucet à Charolles, mais également des producteurs locaux, tels que Mathilde et Jérôme Macé, des Jardins de Champlecy, la Ferme des Bien Vivants, et Marc Desarmenien, des moutardes Fallot...

Ensemble, ils prendront le temps de vous délivrer leurs astuces pour bien choisir un produit ou encore tester de nouvelles associations gustatives pleines de surprises.

Voir la fiche diffusion
21:15
RetroscopieFranckDubosc.jpg
Retroscopie
F. Dubosc
DivertissementInéditReplay

Produit par R&G PRODUCTIONS
Réalisé par Jérôme Revon
Présenté par Hélène Mannarino

En 2022, Franck Dubosc est au sommet de sa gloire. Ses multiples talents que sont le chant, la danse, et évidemment la comédie, l'ont emmené vers de magnifiques victoires. Des succès au cinéma, en passant par « Danse avec les stars » ou « The Voice », rien ne semblait pouvoir arrêter son ascension.

C'était sans compter sur une participation malheureuse à l'émission « Koh-Lanta », son premier échec. Il décide alors d'entamer une période d'introspection en se retirant du monde.

Pendant des années, le public ne saura rien de la vie de celui qui reste dans le cœur des Français comme l'inoubliable Patrick Chirac.

14 ans après cette brutale disparition, la journaliste Hélène Mannarino retrouve enfin la trace de Franck Dubosc. Des années d'enquête et de recherches auront été nécessaires pour le localiser et le convaincre de se laisser interviewer.

Le tournage de « Rétroscopie » se déroule en 2036. Il vit alors seul sur une île, à l'autre bout du monde avec pour unique compagnon un autre ermite, Thierry Lhermitte.

Aux côtés de Franck Dubosc et d'Hélène Mannarino, cet épisode de « Rétroscopie » retrace l'histoire du comédien et humoriste normand exilé. À travers de vraies archives, mais aussi de nombreux sketchs, nous reviendrons sur les moments forts qui ont marqué sa vie, du début de sa carrière à 2036.

Ils ont fait l'amitié de participer à cet épisode de Rétroscopie : Thierry Lhermitte, Denis Brogniart, Nikos Aliagas, Elie Semoun, Dany Brillant, Anne Roumanoff, Inès Vandamme, Camille Combal, Anthony Colette, Chris Marques, Jean-Paul Gaultier, Denitsa Ikonomova, François Alu, Florent Pagny, Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine.

Voir la fiche diffusion