Samedi 27 août / TMC

Matin Replier

Alternative 0

08:45
noschersvoisinsfondvert.jpg
Nos chers voisins
Replay

Réalisé par : Stephan Kopecky et Gérard Pautonnier
Scénario : Olivier Berclaz, Agnès Besse, Daniel Besse, Bud, Manu de Arriba, Nathalie Demarta, Iris Denizet, Claire Mentin, Cédric Clemenceau, Arnaud Crampon d'Avignon, Olivier Eloy, Jonathan Kistner, Bruno Lugan, Thomas Mansuy, Armelle Patron, Emmanuel Patron, Paul Maurice, Bruno Peres, Mélusine Raynaud, Bernard Scho, Martin Simeon, Sébastien Sort, Maïténa Luno, Bénédicte Vidal et Yanik Vabre
Avec : Martin Lamotte (Jean-Pierre Lambert), Gil Alma (Alain Stuck), Raphaël Boshart (Léo Becker), Talina Boyaci (Fleur Becker), Pauline Chappey (Ludivine Dubernet-Carton), Jean-Charles Deval (Pierre-Antoine Dubernet-Carton), Issa Doumbia (Issa), Joy Esther (Chloé), Damien Ferdel (Jean-Eudes Dubernet-Carton), Julien Frison (Jacques-Etienne Dubernet-Carton), Christelle Reboul (Amélie Dubernet-Carton), Thierry Samitier (Aymeric Dubernet-Carton), Jean-Baptiste Shelmerdine (Alex), Lévanah Solomon (Marie-Camille Dubernet-Carton), Isabelle Vitari (Karine Becker), Claudine Acs, Paul Borne, Mohamed Badissy, Jean-Louis Barcelona, Nicolas Bigot, Philippe Blondelle, Eric Bougnon, Florent Chesne, Sylvie Dallari, Alain Debruyne, Sébastien Giray, Elodie Godart, Mauricette Laurence, Jean-Marie Lhomme, Barnabé Magou, Lydie Melki, Arsène Mosca, Gaël Oilleau, Michèle Petit, Arnaud Pfeiffer, Laurent Pons, Jérémie Poppe, Fabian Richard, Daniel Schlama, Pascal Tourain, Nathan Vaye, Alison Wheeler, Benjamin Zeitoun
Montage : Michel Huguet, Jérôme Eltabet, Alan Jobart et Constance Vargioni

Famille nombreuse ou recomposée, ados torturés par leurs hormones, mères de famille débordées, étudiants fêtards et bordéliques, jolie voisine sexy, retraité toujours à l’affût d’un ragot, médecin aux diagnostics approximatifs mais qui fait craquer toutes les femmes de l’immeuble ou encore propriétaires ayant la folie des grandeurs... Nos chers voisins raconte la vie et les relations souvent amicales, quelquefois tendues, mais toujours drôles, d’une bande de voisins qui se croisent tous les jours, comme des millions de Français...

Voir la fiche diffusion

Après-midi Replier

Alternative 0

Soirée Replier

Alternative 0

21:00
PPEESaoneetLoire2022.jpg
Petits plats en équilibre été
Gâteau au yaourt fruits rouges

Produit par TF1 Factory
Présenté par Laurent Mariotte

Après la Côte d’Opale, la Dordogne et la région de Marseille, dès début juillet et pendant tout l’été, Laurent Mariotte met le cap sur la Saône-et-Loire notamment au village de Saint-Amour, Pont-Canal de Digoin, et les vignobles du Mâconnais. L’occasion de découvrir dans «Petits Plats en Equilibre» des produits d’exception lors de moments conviviaux.

L’été est une période idéale pour se mettre à cuisiner. Chaque jour, Laurent Mariotte réalisera des recettes savoureuses à déguster entre amis ou en famille, le tout sans modération durant la saison estivale !

Des fameux «escargots de Bourgogne», aux incontournables fromages, en passant par ses vins, ses viandes, et ses généreux maraichages, la Bourgogne recèle de nombreux trésors culinaires : Une belle occasion de faire le lien entre la nature et la nourriture, grâce à des produits de saison locaux, sources d’inspiration pour de nombreuses recettes !

Cerise sur le gâteau : il recevra de nombreux invités : les chefs César et Léo de la Maison Troisgros, Georges Blanc venu en voisin de Vonnas, Blanche Loiseau, Laurent Peugeot du restaurant Charlemagne à Pernand-Vergelesses, Yohann Chapuis, chef de l’Ecrin à Tournus, Frédéric Doucet, chef de la Maison Doucet à Charolles, mais également des producteurs locaux, tels que Mathilde et Jérôme Macé, des Jardins de Champlecy, la Ferme des Bien Vivants, et Marc Desarmenien, des moutardes Fallot...

Ensemble, ils prendront le temps de vous délivrer leurs astuces pour bien choisir un produit ou encore tester de nouvelles associations gustatives pleines de surprises.

Voir la fiche diffusion
22:45
90enquetesTatianaSilvaNew.jpg
90' Enquêtes
Un été chaud sur la côte d'Azur
Magazine
Déconseillé aux -10 ans

Produit par TF1 Production
Présenté par Tatiana Silva

Les plages de Méditerranée, c’est la destination de vacances préférée des Français. Plus de 600 000 touristes affluent chaque été sur les rives de la grande bleue et ce n’est pas sans conséquence sur leur sécurité. Résultat: pour les policiers, médecins urgentistes et gendarmes, c’est la saison la plus chaude de l’année. En particulier sur la Côte d’Azur.

Pendant deux mois, nous avons partagé le quotidien sous haute tension des gendarmes. Cet été, sur nos routes, le nombre d’accidents mortels est reparti à la hausse. Alors, la mobilisation est maximum pour traquer les chauffards et délinquants. Chaleur et alcool, c’est le cocktail explosif responsable de nombreux coups de sang aux conséquences parfois dramatiques.

En première ligne également, les policiers qui doivent assurer la tranquillité des vacanciers. Pour le découvrir, nous avons suivi au jour le jour le travail de Charly et ses 40 hommes. Charly dirige la police municipale de Mandelieu-la-Napoule, près de Cannes. La population de cette station balnéaire de 35 000 habitants triple pendant la période estivale… la délinquance également. Bagarres sur la plage, barbecues qui dégénèrent, incivilités : Charly et son équipe sont sur tous les fronts, 24h sur 24. Le patron de la police municipale peut aussi compter sur les 162 caméras de surveillance qui quadrillent sa commune pour lutter contre un autre fléau : l’explosion des cambriolages. Les villas de la côte et les résidences des vacanciers sont la cible privilégiée des bandes qui affluent de l’Europe entière.

D’autres anges-gardiens sont aussi sur le pied de guerre pendant les deux mois de juillet et août : les services d’urgences des hôpitaux du Sud de la France. Nous avons vécu en immersion avec les sauveteurs du Samu de Nice, confrontés aux drames les plus spectaculaires et aux situations les plus inattendues… sur terre comme dans les airs !

Voir la fiche diffusion