Mardi 30 août / TMC

Matin Replier

Alternative 0

Après-midi Replier

Alternative 0

Soirée Replier

Alternative 0

21:10
PPEESaoneetLoire2022.jpg
Petits plats en équilibre été
Tomates farcies

Produit par TF1 Factory
Présenté par Laurent Mariotte

Après la Côte d’Opale, la Dordogne et la région de Marseille, dès début juillet et pendant tout l’été, Laurent Mariotte met le cap sur la Saône-et-Loire notamment au village de Saint-Amour, Pont-Canal de Digoin, et les vignobles du Mâconnais. L’occasion de découvrir dans «Petits Plats en Equilibre» des produits d’exception lors de moments conviviaux.

L’été est une période idéale pour se mettre à cuisiner. Chaque jour, Laurent Mariotte réalisera des recettes savoureuses à déguster entre amis ou en famille, le tout sans modération durant la saison estivale !

Des fameux «escargots de Bourgogne», aux incontournables fromages, en passant par ses vins, ses viandes, et ses généreux maraichages, la Bourgogne recèle de nombreux trésors culinaires : Une belle occasion de faire le lien entre la nature et la nourriture, grâce à des produits de saison locaux, sources d’inspiration pour de nombreuses recettes !

Cerise sur le gâteau : il recevra de nombreux invités : les chefs César et Léo de la Maison Troisgros, Georges Blanc venu en voisin de Vonnas, Blanche Loiseau, Laurent Peugeot du restaurant Charlemagne à Pernand-Vergelesses, Yohann Chapuis, chef de l’Ecrin à Tournus, Frédéric Doucet, chef de la Maison Doucet à Charolles, mais également des producteurs locaux, tels que Mathilde et Jérôme Macé, des Jardins de Champlecy, la Ferme des Bien Vivants, et Marc Desarmenien, des moutardes Fallot...

Ensemble, ils prendront le temps de vous délivrer leurs astuces pour bien choisir un produit ou encore tester de nouvelles associations gustatives pleines de surprises.

Voir la fiche diffusion
21:15
90enquetesTatianaSilvaNew.jpg
90' Enquêtes
L’été très chaud des gendarmes de la côte d’Azur
MagazineInéditReplay

Produit par Cartel Productions
Présenté par Tatiana Silva

Chaque été, 3 millions de touristes affluent sur la Côte d'Azur. Rien qu’à Cannes et sa région, durant la période estivale, la population y est multipliée par 3. Il faut dire qu'entre plages de rêve, villas somptueuses et fêtes endiablées, la French Riviera a de quoi séduire les touristes.

Mais l'envers de ce décor paradisiaque n'est pas toujours reluisant. Bagarres, trafics de drogues ou conduite en état d'ivresse, les 180 gendarmes de la compagnie de Cannes ont fort à faire pour assurer la sécurité des vacanciers. Pendant plusieurs semaines, nous avons suivi leur été sous haute-tension, sur les rives de la Méditerranée : la saison de tous les dangers.

Avec la canicule qui échauffe rapidement les esprits, jamais les gendarmes n’ont été aussi sollicités pendant la période estivale. Entre riverains et estivants, on en vient vite aux mains à cause de barbecues improvisés et des risques d'incendies. Et c’est loin d’être le seul problème !

Au sein de la brigade de Mandelieu-la-Napoule, vous allez découvrir Christelle, 34 ans, aux prises avec des voleurs de jets ski, des engins qui valent plus de 20 000 euros.

Dans les campings aussi l'été est chaud : David va devoir gérer une vacancière alcoolique particulièrement agitée.

A la Brigade motorisée de Draguignan, alors que durant l’été les comportements se relâchent, les gendarmes de la route ne chôment pas. Alain, major de 53 ans, va intercepter des fans de motocross très virulents.

Au cœur des vacances, plongez dans l'été à 100 à l'heure des gendarmes de la Côte d'Azur.

Voir la fiche diffusion