Dimanche 12 octobre / TF1

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

10:05
Automoto
SportInédit

Sur une idée originale de : TF1 Production et François Pellissier
Présenté par Jean-Pierre Gagick

Nouveau logo, nouveau décor, nouvel habillage et nouvelle pilote : Automoto, présentée par Jean-Pierre Gagick, fait peau neuve. Cette saison, pour la première fois dans une émission automobile en France, une pilote réalisera les essais chronométrés : Sarah Bovy, la première femme à avoir signé une pole position en championnat du monde d'endurance, prendra place aux côtés des pilotes historiques de l'émission comme Anthony Beltoise ou Bruce Jouanny. Côté motos, les habitués d'Automoto pourront également retrouver Bader Benlekehal.
En parallèle, l'émission continuera de proposer une large diversité de sujets et de reportages : nouvelle rubrique pratique, essais, comparatifs, sports mécaniques, vintage, l'objectif est de réunir et d'expliquer les thématiques automobiles et motos au plus grand nombre. Tout en conservant les clés de son succès, l'émission fait peau neuve avec un tout nouveau logo, un nouvel habillage mais aussi un nouveau décor intégré au très secret circuit de Mortefontaine, la base d'essai de l'émission.
Toujours au fait de l'actualité et des priorités économiques des Français, Automoto proposera à nouveau cette saison des comparatifs exclusifs entre des modèles hybrides, thermiques et 100 % électriques. Les passionnés d'automobile et de moto retrouveront le plaisir de rêver et de s'informer avec de très nombreuses exclusivités : de la petite sportive aux modèles historiques ou iconiques !

Voir la fiche diffusion

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

13:40
Reportages découverte
Ces artisans français que le monde s'arrache
InfoInédit

Sur une idée originale de : la Direction de l'Information et Mathilde Pasinetti
Présenté par Anne-Claire Coudray

Ils sont pâtissiers, ferronniers d'art, marqueteuses... Leurs créations sont uniques, souvent hors de prix. Et désormais, ce sont les plus grandes fortunes internationales qui font appel à eux. Des ateliers en France aux intérieurs fastueux de leurs clients, à Monaco, Miami ou Singapour, nos équipes ont suivi trois artisans français qui osent l'aventure de l'export et relèvent les défis les plus fous.
Dans leur petit atelier de marqueterie à Revel, en Haute-Garonne, Martin Pietri et Sophie Laborie viennent de recevoir une commande exceptionnelle qui représente le tiers de leur chiffre d'affaires annuel. Une vingtaine de meubles pour 685 000 euros, dont une table basse en bois précieux et en nacre, destinée à Adrian Sutil, ex-pilote de Formule 1, 128 grands prix au compteur.
Dans le Maine-et-Loire, Franck Chartrain prépare une porte monumentale et une rampe d'escalier style Louis XV pour une milliardaire chinoise à Singapour. Un chantier à 800 000 euros, supervisé depuis l'atelier qui compte une dizaine de ferronniers jusqu'à l'installation sur place en Asie.
A Miami, Yann Couvreur, pâtissier star, ouvre son tout premier restaurant aux Etats-Unis. Entre adaptation des recettes, formation express des cuisiniers et millefeuille à 20 euros réalisé devant les clients, il mise sur le raffinement français pour séduire les papilles américaines.

Voir la fiche diffusion
14:50
Reportages découverte
Des vieilles marques à la mode
Info

Produit par : TF1 Production et la Direction de l'Information
Sur une idée originale de : Mathilde Pasinetti
Réalisé par : Anaïs Ciura
Présenté par Anne-Claire Coudray
Images : Antoine Schmidt
Montage : Samuel Vallienne

De vieilles marques, jadis encensées, ont été condamnées à l'oubli... victimes de la concurrence ou de l'évolution des mœurs. Pourtant, des décennies plus tard, sous l'impulsion de passionnés, certaines d'entre elles renaissent de leurs cendres pour prendre leur revanche... Mais le public d'aujourd'hui est-il prêt à retrouver ces marques ? La mode n'est-elle réellement qu'un éternel recommencement ? Solex, les bijoux Vever, les biscuits Drans ou les pulls Anny Blatt : pour ceux qui tentent de les relancer c'est toujours une aventure incroyable mais aussi un pari risqué.

Camille Vever est issue d'une lignée de joailliers d'exception. La marque a connu son âge d'or au début du XXème siècle avant que son grand-père ne fasse faillite il y a 40 ans.
Camille vient de quitter son poste de PDG d'un laboratoire pharmaceutique pour ressusciter la maison familiale et faire redécouvrir la marque au grand public.
A l'aube de l'ouverture de sa première boutique, Camille réussira-t 'elle à trouver sa clientèle ? Et sera-t-elle à la hauteur de l'héritage familial ?

Alexandra et Antoine Pelletier eux, ont racheté une ancienne fabrique de biscuits alors que la production allait cesser : les petits sablés de la maison DRANS. Un symbole à Sablé-sur-Sarthe ! Cette année, à l'occasion des 90 ans de la biscuiterie, le couple s'est lancé un défi : faire renaitre une pâtisserie iconique disparue depuis les années 70... le Sabolien. Il n'existe aucune photo de ce gâteau, juste une recette manuscrite. Retrouveront-ils le goût et l'aspect d'antan ?

Grégory Trebaol, lui, espère avoir flairé la bonne affaire en rachetant Solex, la marque mythique de mobylette des années 60. Avec ses designers, il veut inventer un solex électrique pour séduire les jeunes d'aujourd'hui.
Le cyclomoteur des années yéyés fait partie de la culture populaire française alors réinventer la marque tout en respectant le style du passé est un challenge très risqué pour Grégory.

Marion Carrette, enfin, cherche elle aussi à raviver l'image d'une marque de pull célèbre dans les années 80 mais tombée depuis aux oubliettes.... L'entrepreneuse - qui vient de revendre une application de covoiturage à succès - aime les défis. Elle fait le pari du made in France et de la production à la demande mais elle doit surtout faire connaître la marque Anny Blatt et rajeunir sa clientèle. Pour cela, elle doit convaincre une jeune influenceuse de promouvoir sa nouvelle collection...

Voici l'histoire de 4 audacieux prêts à exhumer l'esprit de ces vieilles marques...

Voir la fiche diffusion

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0