Mercredi 12 juin / TMC

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

14:05
Munch
Secret défense
Série
Déconseillé aux -10 ans

Une bible et des personnages créés par : Valérie Tong Cuong, Marie Vinoy, Marie-Alice Gadéa et Clélia Constantine
Réalisé par : Nicolas Guicheteau
Scénario : Anthony Maugendre, Laurent Vachaud et Chloé Marcais
Scénario, adaptation et dialogues : Anthony Maugendre, Laurent Vachaud et Chloé Marcais
Avec : Isabelle Nanty (Gabrielle Munchovski dite "Munch"), Lucien Jean-Baptiste (Hubert Bellanger), Aurélien Wiik (Gaspard), Tom Villa (Aurélien Berton), Paloma Coquant (Clarisse), Eric Bougnon (Colonel Sicard), Aaron Serfaty (Nathan), Gaëlle Marie (Meriem Ghomri), Arnaud Koller (Eric Larcher), Makita Samba (Nicolas Bechet), Jean-Pierre Sanchez (Rudy Boulard), Sandrine Salyeres (Erika), Francine Olivier (Solange Brunet), Christophe Gauzeran (Gendarme 1), Pascal Lambert (Jérôme Fayer), Jean-Louis Tilburg (Planton Hôpital Militaire), Cindy Tempez (Greffière Bureau du Greffe)
Montage : Romain Namura

Munch est appelée dans un camp militaire pour gérer une situation de crise : Meriem, femme militaire, menace de faire exploser un dépôt de munitions. La jeune femme assure être en danger de mort sur la base et veut déserter. Elle demande à Munch de la défendre. Mais le corps d’un soldat retrouvé calciné dans un champ à proximité de la base risque de faire plonger Meriem pour de bon. Pour faire parler La grande muette, Munch va devoir porter le kaki et affronter le colonel Letelier, le propre père du jeune soldat décédé.

Voir la fiche diffusion

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0

23:30
90' Enquêtes
Alcool, chauffards, vols, agressions : les gendarmes de Bretagne sur tous les fronts
Magazine
Déconseillé aux -10 ans

Produit par : TF1 Production

Dinan, Saint-Brieuc, Paimpol… La Bretagne, une destination qui sent bon les embruns et les vacances. Avec ses paysages de cartes postales et ses petits villages aux charmantes maisons grises. Mais la région dissimule un côté beaucoup plus sombre.
Vols, agressions, trafics en tout genre et violence routière. Les 4 départements bretons ne sont pas épargnés par la délinquance et la criminalité. Pour y faire face, plus de 6000 gendarmes sont mobilisés 24H/24. Il y a bien sûr, les hommes en uniformes confrontés aux excès en tout genre : violences, insécurité routière en augmentation et surtout drames de l’alcool. Mais nous avons également pu suivre des gendarmes beaucoup plus discrets et redoutablement efficaces : les enquêteurs de la Brigade de Recherche, une unité qui ouvre rarement ses portes et qui traite des affaires les plus sensibles. Pendant un an, nous avons partagé leur vie au quotidien.
Vous découvrirez Mathieu, chef d’escadron de 35 ans, qui doit faire face à un redoutable gang de voleurs. Des malfaiteurs très organisés, venus de région parisienne, et qui organisent des « raids » en Bretagne pour dérober les cartes bancaires des personnes âgées et dévaliser leur compte en banque.
Sébastien, 43 ans, sera lui confronté à l’un des pires fléaux de la région : l’alcool au volant. Avec son lot de comportements totalement irresponsables, d’accidents et de délits de fuite.
Nolwenn, l’une des enquêtrices de la Brigade de Recherches, tentera de mettre la main sur un homme suspecté d’agression sexuelle et de vols. Pour cela, elle devra mener ses investigations au sein d’une communauté difficile à approcher : les gens du voyage.
Mais l’un des fléaux numéro 1 en Bretagne reste l’insécurité routière, avec une hausse inquiétante des accidents mortels : plus 15% l’an dernier. Il faut dire que la région est parcourue par l’un des réseaux de routes nationales et départementales les plus dense du pays. Alors les gendarmes traquent les chauffards sans relâche... Alcool, vitesse ou stupéfiants, face à des gendarmes inflexibles certains comportement se révèlent parfois étonnants…
Et certaines missions sont, elles aussi, plutôt surprenantes. Car les « hommes en bleu » surveillent de près des évènements très courants dans la région : les rave party clandestines qui donnent parfois lieu à toutes les dérives. Cette fois, ils devront faire face à l’un des plus gros rassemblements de l’année : 5000 participants sur deux jours.
De Guingamp à Rennes, en passant par Dinan et Saint-Brieuc, des gendarmes sur tous les fronts… qui vont vous faire découvrir un autre visage de la Bretagne !

Voir la fiche diffusion