Vendredi 03 mai / TMC

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0

21:25
90' Enquêtes
Planques et flagrants délits : au cœur de l'action avec la BAC de Paris
Magazine
Déconseillé aux -10 ans

Produit par : TF1 Production et Cartel Presse

Du très huppé quartier des Champs-Elysées aux faubourgs populaires de l'Est parisien, ils traquent les délinquants. Leur spécialité : le flagrant délit. Ce sont les policiers de la BAC, la brigade anti-criminalité : 470 fonctionnaires rompus aux interventions sensibles et aux missions coup de poing.
Pendant plusieurs semaines,les équipes de 90'Enquêtes ont suivi la BAC de jour du 8ème arrondissement, dans le sillage de Yann. Planques, filatures… ce qu’aime par-dessus tout ce fin limier au flair imparable, c’est prendre les délinquants la main dans le sac ! Son terrain de chasse : la plus belle avenue du monde et ses 100 000 touristes quotidiens, une cible de choix pour les pickpockets et les voleurs à la roulotte, à l'affût des touristes !
A la tombée de la nuit, les quartiers riches changent de visage. Avec la fête et l'alcool, le Paris by night concentre tous les excès ! Ce sont alors les policiers de la célèbre BAC-N, la BAC de nuit, qui prennent le relais. Suivez Dimitri, un commissaire au fort tempérament et au franc-parler légendaire. Avec lui, les délinquants ont intérêt à filer droit ! Au menu, bagarres et agressions sexuelles, arrestations de pickpockets, mais aussi lynchages et règlements de compte à l’arme lourde sur fond de trafic de drogue.

Plongez avec ces policiers de choc au cœur des quartiers chics la capitale !

Voir la fiche diffusion
22:45
90' Enquêtes
Policiers contre délinquants de la route : ça chauffe sur le périph’
Magazine

Produit par : TF1 Production, Cartel Presse et Cartel Productions

Le périphérique parisien… 35 kilomètres de bitume autour de la capitale, empruntés chaque jour par plus d’un million de véhicules. Pour veiller sur ce flot incessant, les 120 policiers de la célèbre Brigade du périphérique sont sur le pied de guerre 24H/24. Chaque jour, ils interviennent au milieu des voitures, parfois au péril de leur vie. Et ils doivent s’attendre aux situations les plus invraisemblables : des conducteurs qui roulent à contresens, des chauffards en tout genre, des collisions impressionnantes et même des cyclistes perdus au milieu du trafic !
Le quotidien de ces agents : les accidents à répétition. Plus de 800 chaque année. Et pourtant les imprudences se multiplient. Conduite sous stupéfiants, en état d’ivresse ou excès de vitesse… beaucoup de conducteurs oublient que le périphérique est limité à 70 km/h. Un fou du volant sera même flashé à 172 km/h ! Et vous allez voir que même s’ils sont pris en flagrant délit, certains chauffards se montrent agressifs.
D’autres ont pris l’habitude de ne respecter aucune règle, comme ce conducteur qui a empilé 23 000 euros de contraventions dans son coffre ! Et qui n’hésite pas à les étaler devant des policiers ébahis !

Un reportage signé Romain Renout et Thibault Formery pour CARTEL PRESSE.

Voir la fiche diffusion