Hélène Mannarino vous invite au mariage du chanteur Yanns, l’auteur du tube « clic clic pan pan pan » ! Il s’apprête à épouser Jade, 24 ans.
D’origine gitane espagnole, Yanns veut célébrer son union dans la démesure et le folklore des mariages gitans. Pour cela, ils ont fait appel aux meilleurs spécialistes de la communauté pour confectionner la traditionnelle pièce montée XXL et mettre en scène d’incroyables effets spéciaux. Incontestablement, son mariage aura un petit truc en plus…
Vous découvrirez également deux autres couples de jeunes gitans. Tous bien décidés à vivre, à leur tour, un mariage hors norme. Tout en respectant les traditions, ce qui n’est pas toujours facile…
Près de Tarbes, Léo, 22 ans, et Déborah, 19 ans, ont décidé de se marier.
Déborah n’est pas gitane, mais elle tient à célébrer son union dans le respect des coutumes manouches. Avec Léo, ils s’enfuiront en cachette sans rien dire à leurs parents. La famille de Déborah tenait à ce que ce mariage soit officiellement reconnu avec un passage en mairie. Cependant, les gitans n’ont pas l’habitude de se présenter devant monsieur le maire, alors rien ne va se passer comme prévu…
Dans la région d’Avignon, Rachel et Miguel, 20 ans, se marient eux aussi. Miguel est fils unique et Rachel est la première d’une fratrie de 4 filles à avoir trouvé l’amour. Mais avant de faire la fierté de leurs parents, ils vont devoir affronter les caprices de la météo. Un repas en plein air était prévu mais c’était sans compter sur la pluie…