Audrey Hepburn disait : "Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne peut pas montrer". Avec Baby boom, on vous montre tout. Baby boom est de retour et nous emmène dans le sud de la France, dans les couloirs d'une toute nouvelle maternité, celle de l'hôpital Saint Joseph à Marseille. Cette année, les bébés naîtront sous le soleil de la cité phocéenne, non loin des embruns de la Méditerranée et dans la mélodie des accents chantants de leurs parents…
Seule ou accompagnée, chaque maman, nous racontera son incroyable parcours pour donner la vie et ce au travers d'histoires inédites. Enfin, Mondial oblige, entre autres ballons ronds, celui de la coupe du monde s'invitera dans la salle d'attente des papas …
Aucun des secrets liés à la maternité n'a échappé aux 70 caméras qui ont filmé 24 heures sur 24 l'intimité des familles mais aussi le quotidien du personnel médical : sages-femmes, médecins, aides-soignantes et puéricultrices forment une équipe de professionnels qui se mobilise chaque jour pour aider les mamans à vivre dans les meilleures conditions ce moment inoubliable qu'est la naissance d'un enfant. Un quotidien ordinaire à quelques mètres de l'extraordinaire !
Cette quatrième saison de Baby boom montre des situations fortes jamais abordées dans l'émission et nous raconte toutes ces histoires avec beaucoup d'authenticité, d'humour et de tendresse.
- Ainsi soit-il :
Quand on accouche, on s'en remet souvent à la nature et pour certains à Dieu... Marie-Christine et Richard, respectivement âgés de quarante-et-un et quarante-sept ans, ne croyaient plus en ce troisième enfant qu'ils essayaient d'avoir depuis plus d'un an. Pour Richard, ce bébé est un don du ciel qui lui permet d'oublier son quotidien car il est croque-mort…
Layla et Nicolas attendent leur premier enfant, comment Leyla va-t-elle vivre ce premier accouchement en entendant les hurlements d'Agnès dans la salle d'à côté ? Agnès et Yann sont très croyants et ont fait le choix d'accueillir un petit bébé "surprise". Or, c'est une surprise moins agréable qui attend Agnès quand on lui annonce qu'il est trop tard pour lui poser la péridurale… Mais n'est-il pas écrit dans les textes, "Tu enfanteras dans la douleur" ?