Dimanche 26 octobre / TF1

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

10:05
Automoto
SportInédit

Sur une idée originale de : TF1 Production et François Pellissier
Présenté par Jean-Pierre Gagick

Nouveau logo, nouveau décor, nouvel habillage et nouvelle pilote : Automoto, présentée par Jean-Pierre Gagick, fait peau neuve. Cette saison, pour la première fois dans une émission automobile en France, une pilote réalisera les essais chronométrés : Sarah Bovy, la première femme à avoir signé une pole position en championnat du monde d'endurance, prendra place aux côtés des pilotes historiques de l'émission comme Anthony Beltoise ou Bruce Jouanny. Côté motos, les habitués d'Automoto pourront également retrouver Bader Benlekehal.
En parallèle, l'émission continuera de proposer une large diversité de sujets et de reportages : nouvelle rubrique pratique, essais, comparatifs, sports mécaniques, vintage, l'objectif est de réunir et d'expliquer les thématiques automobiles et motos au plus grand nombre. Tout en conservant les clés de son succès, l'émission fait peau neuve avec un tout nouveau logo, un nouvel habillage mais aussi un nouveau décor intégré au très secret circuit de Mortefontaine, la base d'essai de l'émission.
Toujours au fait de l'actualité et des priorités économiques des Français, Automoto proposera à nouveau cette saison des comparatifs exclusifs entre des modèles hybrides, thermiques et 100 % électriques. Les passionnés d'automobile et de moto retrouveront le plaisir de rêver et de s'informer avec de très nombreuses exclusivités : de la petite sportive aux modèles historiques ou iconiques !

Voir la fiche diffusion

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

13:40
Grands reportages
Changement de propriétaires - Saison 4 / Episode 2
InfoInédit

Sur une idée originale de : la Direction de l'Information et Mathilde Pasinetti
Présenté par Anne-Claire Coudray

Dans ce deuxième épisode de " Changement de propriétaires ", nous explorons les espoirs et défis rencontrés par plusieurs familles à travers la France. Vanessa et Vincent, situés en Bourgogne, travaillent sans relâche pour transformer leur château en chambres d'hôtes. Vincent s'investit personnellement dans les travaux malgré son handicap, tout en tentant de vendre leur ancien magasin de pièces détachées pour moto. Une difficulté supplémentaire les attend : des fuites ont endommagé la précieuse collection de flippers de Vincent, mettant en péril des machines valant jusqu'à 15 000 euros.

Au Sud-Ouest, Justine et Stephen, originaires du Québec, réalisent leurs premières vendanges, tout en se préparant à accueillir leur premier enfant. Ils se questionnent sur l'accent qu'adoptera leur bébé, entre le français du Québec et celui du Sud-Ouest.

À Dunkerque, Pierre et Chloé, tout juste âgés de vingt ans, aspirent à quitter leur appartement en centre-ville pour une maison à la campagne, de manière à profiter d'un cadre paisible. Même si le prix de l'immobilier les contraint à s'endetter pour vingt ans, ils gardent l'espoir de possesséder le lieu parfait, loin du bruit urbain.

Dans l'Ardèche, Coralie et Maxime ont entrepris de rénover l'ancienne agence de la Banque de France d'Annonay pour en faire une auberge de jeunesse. Passionnés de rénovation, ils s'attellent à résoudre un mystère : l'ouverture des coffres, nécessitant l'aide d'une ancienne employée. Leur projet ambitieux attire des randonneurs et cyclistes, mais la tâche semble titanesque.
Ce nouvel épisode porte les promesses et défis de ces aventures immobilières, entre rêves, investissements, et espoirs de transformation des vies.

Voir la fiche diffusion
14:50
Reportages découverte
Des hôteliers pas comme les autres
Info

Produit par : TF1 Production
Sur une idée originale de : Mathilde Pasinetti
Réalisé par : Laetitia Pongi
Présenté par Anne-Claire Coudray
Images : Antoine Schmidt, Perrine Ruffin et Raphaël Licandro
Montage : Grégoire Chevalier

La France compte plus de 17 000 hôtels. Beaucoup appartiennent à des chaînes hôtelières et à des grands groupes. Mais chaque année des hôteliers se lancent dans le projet d'une vie : créer un hôtel " pas comme les autres ". Pendant plus d'un an nous avons suivi d'audacieux passionnés qui s'investissent corps et âme dans leur hôtel. Certains font voler les codes de l'hôtellerie traditionnelle en éclats. Impliqués dans chaque décision, ces hôteliers d'un nouveau genre se démènent pour ouvrir des établissements d'exception en conservant l'âme des lieux et la culture locale. Tatiana transforme une prison en hôtel. Guillaume et Frédéric eux s'attaquent à une maison de maître avec sa chapelle en Italie. Quant à Martin c'est toute une région qu'il espère redynamiser grâce à son hôtel.
A Béziers, Tatiana s'est lancée dans un projet insolite : transformer l'ancienne prison de la ville en hôtel 3 étoiles. Une première en France ! Et pas question de dénaturer l'édifice. Avec ses associés, la jeune femme compte respecter l'identité de chacune des 35 cellules. " C'est un projet qui nous a tout de suite attirés par l'emplacement, le patrimoine, par le challenge de rénovation, raconte-t-elle. On a très hâte de montrer le résultat ". Après un an et demi de travaux consacrés au gros œuvre, Tatiana et son équipe terminent l'aménagement de la forteresse avec des meubles chinés dans toute la France. Mais à l'approche de l'ouverture, elle va devoir convaincre les clients mal à l'aise face au passé chargé de l'édifice. Pour y parvenir, elle a une botte secrète ...

Frédéric, homme d'affaires touche-à-tout de 53 ans et Guillaume, 46 ans, ancien galeriste, sont à la tête de plusieurs hôtels d'un nouveau genre. Leur crédo : rénover d'anciens bâtiments en respectant leur identité et leur singularité pour en faire des hôtels de luxe conçus comme une maison de famille.
Leur prochain défi : une maison de maître en Toscane. L'ouverture est prévue dans 3 mois. Tout est à faire de l'électricité aux jardins en passant par les sols avec toujours la même ligne de conduite : respecter la tradition italienne.
Côté travaux, la bâtisse italienne classée monument historique leur réserve des surprises à chaque étape de sa rénovation. " En Italie, les normes sont très différentes des normes françaises, on ne nous l'avait pas dit, il faut que tous les tissus soient ignifugés, c'est très compliqué ", explique Guillaume. Ils doivent également dénicher un chef pour le restaurant de l'hôtel. Et ils n'ont pas le droit à l'erreur : le jour de l'ouverture, ils organisent un mariage avec 70 convives !
De Saint-Briac-sur-Mer à Dinard, Martin, 36 ans, a décidé, lui, de faire vivre cette côte bretonne toute l'année. En 2016, il a commencé par rénover entièrement le château du Nessay, l'un des plus monumentaux de la région. Il a ainsi transformé ce lieu d'ancienne colonie de vacances en hôtel haut de gamme. Et Martin ne compte pas s'arrêter là : il a réouvert une pâtisserie à Saint-Briac, a repris une boulangerie à Dinard et va bientôt en inaugurer une nouvelle à Saint Lunaire au sein d'un petit hôtel qu'il a également racheté. Des investissements conséquents ! " C'est beaucoup d'argent dépensé avec une rentabilité qui est encore inexistante. Je n'ai pas ici une structure qui est rentable donc je ne vais pas pouvoir tenir très longtemps si ça ne marche pas ", confie Martin. Pour réussir, il doit impérativement remporter l'adhésion des habitants et les fidéliser tout au long de l'année. Pour cela, il organise un évènement musical d'envergure. Il espère que les locaux seront présents.

Voir la fiche diffusion

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0

21:10
Independence day
Cinéma VM

Réalisé par : Roland Emmerich
Scénario : Dean Devlin et Roland Emmerich
Scénario et dialogues : Dean Devlin et Roland Emmerich
Avec : Will Smith (Le capitaine Steven "Eagle" Hiller), Jeff Goldblum (David Levinson), Bill Pullman (Le président Thomas J. Whitmore), Mary McDonnell (Marylin Whitmore), Vivica A. Fox (Jasmine Dubrow Hiller), Judd Hirsch (Julius Levinson), Robert Loggia (Le général William M. Grey), Margaret Colin (Constance "Connie" Spano), James Rebhorn (Le secrétaire d'Etat à la Défense Albert Nimzki), Randy Quaid (Russell Casse)

2 juillet. Le Centre de recherches du S.E.T.I. décèle un signal radar de très forte puissance en provenance de la Lune. Un gigantesque vaisseau spatial de cinq cent cinquante kilomètres de diamètre vient d'arriver. D'étranges phénomènes atmosphériques brouillent les images satellites et la Maison Blanche est alertée. Peu après, les grandes villes américaines et les capitales du monde voient leur ciel obscurci par des vaisseaux extraterrestres de 25 kilomètres de diamètre issus des flancs du vaisseau mère. Le Président Whitmore refuse de céder à la panique et tente vainement d'entrer en contact avec les extraterrestres. Pendant ce temps, David Levinson, informaticien de génie travaillant pour la télévision câblée, capte un message envoyé par les Aliens et comprend que celui-ci est un compte à rebours. 3 juillet. Aidé de son père Julius, il fonce vers Washington, croisant sur la route des milliers de fuyards.

Voir la fiche diffusion