Article

«On ne peut pas être et avoir été»

And Just Like That - Présentation de la série
Publié par Vincent Vanessa le 12/12/2022

Elles sont de retour ! Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis, héroïnes cultes de la série Sex and the City, reviennent dans «And Just Like That», pour un nouveau chapitre de leurs aventures qui ravira les nostalgiques de cette bande d’amies new-yorkaises ! Au programme de votre escapade avec elles dans la Grosse Pomme : franchise, émotion et - forcément - humour. Un aller simple ?

Le constat est sans appel : nous vieillissons tous et Carrie, Miranda et Charlotte n’échappent pas à la règle ! Les 50 bougies soufflées, les trois amies doivent donc - comme beaucoup ! - composer avec le temps qui passe, les mariages qui virent au vinaigre, les enfants devenus des ados insupportables, le poids des regards appuyés sur des cheveux gris pourtant assumés et à l’heure des comptes, rien de tel que de comparer sa réussite par rapport à l’autre… Vous l’aurez compris : la vie de nos trois new-yorkaises préférées n’est décidément pas facile ! New-yorkaises un jour, New-yorkaises toujours, nous retrouvons donc après le confinement Carrie, Miranda et Charlotte, mais sans Samantha, partie vivre à Londres après une dispute avec Carrie. Plus connectée que jamais, cette dernière travaille désormais pour un podcast, Miranda reprend le chemin de la fac pour préparer un master de droit humanitaire tandis que Charlotte s’investit à fond au conseil des parents d’élèves où elle s’est fait une nouvelle amie, LTW. Toute la bande, dont Anthony et Stanford, se retrouve au récital de piano de Lily, la fille de Charlotte. Carrie, qui devait prendre la route pour Les Hamptons avec Big, diffère son départ en week-end pour faire plaisir à son amie. Big préfère rester faire du sport chez lui en l’attendant. Mais à son retour, elle le trouve en train de mourir, terrassé par une crise cardiaque. Pour le meilleur… et le pire, toute la bande fait bloc autour de Carrie pour l’épauler et la réconforter.

Une pour toutes…

Sex and the City, qui avait marqué toute une génération de 1998 à 2004, grâce à ses quatre héroïnes et son ton volontairement libéré sur le sexe, fait donc un retour gagnant avec une partie de son casting d’origine (Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis, incarnant respectivement Carrie, Miranda et Charlotte). En effet, cette fois, Kim Cattrall, alias Samantha, n’est pas de la partie. Les trois quinquas pétillantes sont toujours mariées à leurs époux respectifs, Big, Steve et Harry (Chris Noth, David Eigenberg et Evan Handler). De nouveaux visages viennent néanmoins enrichir le casting à savoir Sara Ramirez (Callie Torres dans Grey’s Anatomy), qui incarne Che, personnage non-binaire et bisexuel, qui anime un podcast auquel collabore Carrie, ou encore Nicole Ari Parker (Lisa), mère d’un élève dans le même établissement que les filles de Charlotte. Karen Pittman interprète quant à elle le rôle de Nya Wallace, la professeure de droit de Miranda. Nouvelle venue également, Sarita Choudhury campe Seema Patel, un agent immobilier recruté par Carrie.

Déjà diffusée sur la plateforme américaine HBO Max puis en France sur Salto, And Just Like That a rencontré un tel succès auprès des téléspectateurs qu’elle a été officiellement renouvelée pour une seconde saison. Nostalgie, quand tu nous tiens…