« Ce programme était un pari »
La famille Kretz est de retour ! Après avoir fait rêver 600 000 téléspectateurs* en moyenne lors de la saison 2, « L’Agence, l’immobilier de luxe en famille » revient sur TMC le 12 janvier prochain, pour une troisième édition encore plus grandiose. Entre arrivée de nouveaux agents, intrigues familiales et déplacements en France ou à l’étranger, l’entreprise s’agrandit et doit faire face à de nouveaux défis…
C’est désormais un programme phare de la TNT ! L’Agence est de retour pour une nouvelle saison. Pourtant, à l’origine, ce divertissement était un véritable défi, comme en témoigne Rémi Faure, directeur des programmes de flux du Groupe TF1 : « Il est difficile de créer de nouvelles marques sur la TNT, d’autant plus sur un sujet déjà banalisé comme l’immobilier, et sans personnalités connues du grand public. Ce programme était un pari ». Mais L’Agence a aussi dû relever un autre challenge, celui d’allier l’extraordinaire à l’ordinaire, en permettant à chacun de se retrouver dans un programme axé sur l’ultra-luxe. Un mélange qui fonctionne grâce à « une incarnation forte, une famille authentique et attachante qui, comme les téléspectateurs, s’émerveille à chaque découverte et souhaite le partager », comme le précise Eve Ewing, directrice générale de Réservoir Prod. Une vision partagée par Martin, le fils aîné de la fratrie : « Lorsque l’on découvre des biens exceptionnels, on se dit qu’on doit les montrer ! Cela nous fait rêver aussi, les autres familles peuvent se reconnaître en nous ». Petit à petit, ils ont dû apprendre à travailler avec cette nouvelle popularité qui a également impacté leur vie professionnelle, comme le commente Valentin, le deuxième fils : « La série nous a donné encore plus de visibilité et de notoriété. On a beaucoup de chance, on en est tous conscients. »
La saison 3 : saison des superlatifs
Après une saison 2 qui s’achève sur un potentiel partenariat professionnel, la troisième débute en Angleterre et donne le ton. L’agence continue son ascension et part, plus que jamais, à la découverte de biens d’exception dans de nouvelles destinations. Parmi elles, Saint-Tropez, Marseille, la Corse, mais aussi Stockholm, Londres ou encore le Brésil. Pour Lauriane Chouraqui, directrice des programmes de Réservoir Prod : « La saison 3 est la saison des superlatifs. Il y a plus d’épisodes, de voyages, de biens atypiques… On découvre le palais le plus cher de la Côte d’Azur, un penthouse avec l’une des plus belles vues de Paris, ou encore la plus haute maison de Marseille ». De nouvelles personnalités feront également appel à leur talent. Parmi elles, Alphonse Areola, le célèbre gardien de but de l’équipe de France de football, ou encore l’acteur François Berléand.
C’est aussi la saison des biens et des ventes hors du commun ! La famille Kretz poussera les portes d’une maison bulle et d’une propriété entièrement écologique. Enfin, elle innovera en vendant un bien sur les réseaux sociaux via Instagram Live, mais également en réalisant une transaction immobilière en Bitcoins, une opération qui leur a donné du fil à retordre, comme le confie Valentin : « C’était notre toute première vente en Bitcoins, au départ on n’y connaissait rien. Le plus dur était d’expliquer le fonctionnement à nos clients et de les convaincre. »
L’agence s’agrandit !
Face à un nombre de clients croissant, l’agence a dû recruter une armée de nouveaux agents immobiliers, comme le précise Martin : « Maintenant, on est une quarantaine ! On a choisi des personnes avec les mêmes valeurs que nous, c’est un peu une famille élargie. Vous en verrez certains cette saison ». Un autre membre de la famille viendra aussi leur prêter main forte ! Raphaël, le frère cadet, rejoint l’entreprise en alternance, pour le plus grand bonheur de sa famille, comme l’explique Louis, le troisième frère de la fratrie : « Je l’ai pris sous mon aile. Dans cette saison, on le voit se former et progresser, il s’occupe même de la recherche d’un appartement en location pour une cliente. »
Les intrigues familiales seront toujours au rendez-vous ! « Vous découvrirez l’aboutissement de notre tentative de partenariat avec Daniel Daggers, mais cette année, la nouvelle problématique est familiale », explique Martin. Après le développement rapide et inattendu de l’agence, comment conjuguer entreprise familiale, vie privée et arrivée de nouveaux agents ? « On fait tous partie de générations différentes, nous n’avons pas les mêmes envies, cela a parfois créé du drama ! » s’amuse Valentin. Mais c’est sans compter sur la bonne humeur communicative de Majo, l’irrésistible grand-mère, dont on suit les péripéties amoureuses, chaque saison : « Je suis toujours célibataire ! Les prétendants ne se sont pas manifestés. Mais maintenant, on m’arrête pour faire des selfies ! J’ai même reçu des petits cadeaux, cela m’amuse. ». Elle aussi, aura le droit à sa propre intrigue dans cette saison.
Rendez-vous le 12 janvier prochain à 21h25 sur TMC pour une nouvelle édition pleine de bouleversements… Avant de retrouver L’Agence pour une quatrième saison, déjà commandée.
*Source Médiamétrie