8 mai Les 80 ans de la victoire

A l'occasion des 80 ans de la victoire des Alliés le 8 mai 1945, la direction de l'Information du Groupe TF1 se mobilise pour une émission spéciale présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. Suivez en direct, les cérémonies de commémoration autour de l’Arc de Triomphe et sur les Champs-Élysées, avec tous les envoyés spéciaux des rédactions de TF1 et LCI, nos correspondants en région et dans plusieurs capitales européennes.
Replongez-vous dans l'Histoire, au coeur de ce jour qui marque la fin de la guerre en Europe, aux côtés de Pierre Servent (expert en stratégie militaire et colonel de réserve opérationnel), d'Adrien Gindre (chef du service politique TF1-LCI), d’historiens et d’historiennes, fins connaisseurs de la Seconde Guerre mondiale. Ils feront vivre aux téléspectateurs un moment unique en s'appuyant sur des photos, des archives, des cartes et des documents inédits. Une émission qui va s’attacher à raconter, comprendre et expliquer toute une époque, à l’aide d’évocations historiques.
Une série de temps forts avec la remontée des Champs-Élysées par le président de la République entouré de la Grande escorte mixte de la Garde Républicaine, le passage en revue des troupes, le ravivage de la flamme du souvenir, la remise de décorations à deux vétérans sous l'Arc de Triomphe, le passage de la Patrouille de France dans le ciel de Paris, des musiques militaires alliées ou encore des reconstitutions de ce moment historique, avec notamment une grande parade des associations de « reconstitueurs » en costumes d’époque sur les Champs-Élysées.
Une émission spéciale proposée par la Direction de l'Information du Groupe TF1, Thierry THUILLIER
Présentée par Anne-Claire COUDRAY et Gilles BOULEAU
Réalisée par Laurent DUTHIL et Pierre-Dominique TRIOULAIRE
A suivre dès 17h05 sur TF1, LCI, TF1 INFO et les réseaux sociaux de l'Information du Groupe TF1