Pour ce nouveau numéro exceptionnel en prime time d'Indémodable, Marc Beaugé déconstruit les codes du tapis Rouge avec style. C'est drôle, acide et foisonnant. Un regard caméra peut faire le tour du monde. Une robe portée par accident peut valoir des millions. Et une réputation se détruire en une fraction de seconde. Le tapis rouge est devenu l'ultime ring de l'image sur lequel les stars s'affrontent à coups de sourires photoshopés, de poses chorégraphiées et de pièces haute couture sponsorisées.
Les nouveaux rois du red carpet Zendaya et Chalamet transforment chaque montée des marches en happening de mode calibré pour les réseaux, jouant avec les attentes du public et bousculant les normes de beauté et de genre. Alors, nouvelle tribune subversive ou vulgaire opération de com ?
Des Oscars au festival de Cannes, du MET Gala aux Golden Globes, ce film nous embarque dans les coulisses grinçantes du red carpet. Avec humour, malice, et une élégance toute britannique, le chroniqueur style de Quotidien Marc Beaugé propose une immersion dans cet étrange ballet où se mêlent pouvoir symbolique et enjeux économiques, glamour et fake, luxe et vulgos, virtuosité et grotesque. Avec des archives d'anthologie (le robot Mugler mythique exhumé pour habiller Zendaya, la " robe omelette " portée par Rihanna, le bustier conique signé Jean-Paul Gaultier pour Madonna, la robe Jungle Versace de Jennifer Lopez... ), des stylistes stars, des intervenants aussi drôles qu'éclairés, des influenceurs et les confidences exclusives de l'actrice et égérie Eva Longoria.
Derrière les flashs et les paillettes, ces quelques mètres de moquette sont le miroir cruel de notre époque et de ses obsessions intimes : culte de l'image, économie de l'attention et injonctions à la perfection.