Lundi 05 mai / tmc

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

07:55
Sous le soleil
Haut les coeurs
Série

Produit par : Olivier Bremond, Pascal Breton et MARATHON
Réalisé par : Pascal Heylbroeck
Scénario : Malika Ferdjoukh
Scénario et dialogues : Malika Ferdjoukh
Avec : Tonya Kinzinger (Jessica), Shirley Bousquet (Jeanne), David Brécourt (Baptiste), Jean-Pierre Germain (Farnck), Stéphane Slima (Alain/Madeleine), Pierre Maguelon (Berluzzi), Séréna Reinaldi (Lola), Ibrahim Koma (Zacharie), Guillaume Beaufort (Tim), Régis Verdier (Homme de main Berluzzi), Christophe Ryckelynck (Homme de main Berluzzi), Carole Bouvier (Commissaire), Lucie Besson (Audrey), Alexandra N'guyen (Christelle), Leila Boulhal (Serveuse), Patricia Zali (Danseuse), Virginie Granet (Danseuse), Pascale Delzenne (Danseuse)
Montage : Labo. teletota

Alain, alias "Madeleine", a été contraint de prendre une couverture pour échapper à Berluzzi, un mafieux qui le poursuit : il est devenu barmaid au Blue Night, une boîte de nuit dirigée par Jeanne Bouvier. Malheureusement, Berluzzi est tombé amoureux de Madeleine et Alain ne sait plus comment échapper à ses avances. Franck a interrompu sa cure de désintoxication avant la fin du traitement et vient trouver refuge auprès de Jessica et Baptiste. Franck pense, en effet, que Baptiste est le plus à même de l'aider à s'en sortir mais, en réalité, sa présence ne fait que raviver de vieilles blessures et le conflit monte entre les deux frères. Franck gagne, cependant, l'estime et la reconnaissance de Baptiste en arrachant Zacharie aux griffes d'un dealer.

Voir la fiche diffusion

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0

23:45
90' Enquêtes
PV, radars, fourrières : tolérance zéro pour les chauffards !
Magazine

Produit par : TF1 Production et Cartel Productions

En France, près de 30 millions de PV et amendes sont distribués chaque année… soit près de 10 par seconde !

Désormais les automobilistes des grandes villes n'ont pas le droit à l'erreur : pour contrôler la vitesse ou le stationnement, les moyens se sont multipliés : les agents peuvent compter sur des centaines de caméra de surveillance pour « vidéo-verbaliser », ainsi que des voitures « scanneuses de plaques d’immatriculation », ou encore de drôles d’engins, des gyropodes, qui se faufilent partout.

Résultat : dans nos villes, les fourrières tournent à plein régime et manquent de place pour stocker les véhicules enlevés.
Mais tous ces contrôles font de plus en plus de mécontents, notamment parmi les commerçants ou les professionnels de la route. Et la colère monte… Pour échapper à la sanction, certains automobilistes ont trouvé des moyens pour frauder, à l’image de l’explosion des fraudes à la carte handicapé. D’autres ont décidé de passer à l’action pour dénoncer la multiplication des nouveaux « radars tourelle » en organisant des opérations spectaculaires. Mais vois allez le voir, ces actions choc ne sont pas vraiment du goût des gendarmes.

« PV, radars fourrières : tolérance zéro pour les chauffards », c’est une enquête signée Julien FERRAT pour Cartel Presse

Voir la fiche diffusion