Mercredi 18 février / TMC

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

07:40
Nos chers voisins
-
Série

Réalisé par : Stephan Kopecky et Gérard Pautonnier
Scénario : Olivier Berclaz, Agnès Besse, Daniel Besse, Bud, Manu de Arriba, Nathalie Demarta, Iris Denizet, Claire Mentin, Cédric Clemenceau, Arnaud Crampon d'Avignon, Olivier Eloy, Jonathan Kistner, Bruno Lugan, Thomas Mansuy, Armelle Patron, Emmanuel Patron, Paul Maurice, Bruno Peres, Mélusine Raynaud, Bernard Scho, Martin Simeon, Sébastien Sort, Maïténa Luno, Bénédicte Vidal et Yanik Vabre
Avec : Martin Lamotte (Jean-Pierre Lambert), Gil Alma (Alain Stuck), Raphaël Boshart (Léo Becker), Talina Boyaci (Fleur Becker), Pauline Chappey (Ludivine Dubernet-Carton), Jean-Charles Deval (Pierre-Antoine Dubernet-Carton), Issa Doumbia (Issa), Joy Esther (Chloé), Damien Ferdel (Jean-Eudes Dubernet-Carton), Julien Frison (Jacques-Etienne Dubernet-Carton), Christelle Reboul (Amélie Dubernet-Carton), Thierry Samitier (Aymeric Dubernet-Carton), Jean-Baptiste Shelmerdine (Alex), Lévanah Solomon (Marie-Camille Dubernet-Carton), Isabelle Vitari (Karine Becker), Claudine Acs, Paul Borne, Mohamed Badissy, Jean-Louis Barcelona, Nicolas Bigot, Philippe Blondelle, Eric Bougnon, Florent Chesne, Sylvie Dallari, Alain Debruyne, Sébastien Giray, Elodie Godart, Mauricette Laurence, Jean-Marie Lhomme, Barnabé Magou, Lydie Melki, Arsène Mosca, Gaël Oilleau, Michèle Petit, Arnaud Pfeiffer, Laurent Pons, Jérémie Poppe, Fabian Richard, Daniel Schlama, Pascal Tourain, Nathan Vaye, Alison Wheeler, Benjamin Zeitoun
Montage : Michel Huguet, Jérôme Eltabet, Alan Jobart et Constance Vargioni

Famille nombreuse ou recomposée, ados torturés par leurs hormones, mères de famille débordées, étudiants fêtards et bordéliques, jolie voisine sexy, retraité toujours à l’affût d’un ragot, médecin aux diagnostics approximatifs mais qui fait craquer toutes les femmes de l’immeuble ou encore propriétaires ayant la folie des grandeurs... Nos chers voisins raconte la vie et les relations souvent amicales, quelquefois tendues, mais toujours drôles, d’une bande de voisins qui se croisent tous les jours, comme des millions de Français...

Voir la fiche diffusion

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

13:55
90' Enquêtes
Drogue, alcool et courses-poursuites : Bienvenue chez les gendarmes ch'tis !
Magazine
Déconseillé aux -10 ans

Produit par : TF1 Production et Cartel Productions

Avec plus de deux millions d’habitants, le Nord, est le département le plus peuplé de France. Cette région est appréciée et reconnue pour son accueil, ses traditions et le charme de son accent Ch’ti.
Mais le Nord possède aussi un autre visage. Pour le découvrir, 90’ enquêtes a posé ses caméras pendant plusieurs semaines au sein de la compagnie de gendarmerie de Lille.
Une centaine d’hommes sur tous les fronts avec, en première ligne, les gendarmes du PSIG, une unité d’élite spécialisée dans les interventions musclées. Conflits familiaux, courses poursuite, alcool et drogue. Ces gendarmes sont toujours en alerte et risquent leurs vies à chaque instant.
Depuis plusieurs années, le département est touché par un fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur : le trafic de stupéfiants ! Situé à quelques kilomètres de la Belgique et des Pays-Bas, le nord de la France est devenu une véritable plaque tournante de la drogue. Pour y faire face, certaines brigades ont fait de la lutte contre les trafiquants leur priorité. Des interventions souvent spectaculaires et parfois pleines d’inattendus.
Pendant plusieurs semaines, 90’ enquêtes est également parti suivre le quotidien du GMSI : le groupe motorisé de surveillance et d’intervention. Spécialisés dans les missions à très haute vitesse, aucun chauffard ne leur échappe.

Voir la fiche diffusion
15:20
90' Enquêtes
Braquages et courses-poursuites : immersion avec les super flics de Belgique
Magazine
Déconseillé aux -10 ans

Produit par : TF1 Production et MATCHPOINT PRODUCTIONS

Dans ce nouveau numéro, nous embarquons avec des policiers pas comme les autres : on les surnomme les « supers flics » de Belgique. Des unités spéciales chargées de traquer les criminels les plus endurcis, Belges ou Français, juste de l’autre côté de la frontière.
Tout d’abord, nous avons pu nous envoler avec une unité spéciale hors du commun : la force 101, surnommée « RAGO » dans le jargon de la police fédérale belge. Des policiers équipés d’hélicoptères surpuissants avec un technologie de pointe, déployés pour prendre en chasse les délinquants les plus dangereux, en appui des forces d’intervention au sol. Leur quotidien : recherche de personnes disparues, filatures indétectables depuis le ciel, et courses poursuites à grande vitesse pour intercepter, vous allez le voir, de redoutables bandes de braqueurs.
En exclusivité, une autre unité spéciale nous a ouvert ses portes : la bridage anti-banditisme. Des enquêteurs hors pair, rompus aux interpellations musclées. Ces policiers d’élite sont capables des interventions les plus spectaculaires, mais aussi de résoudre les affaires les plus difficiles. A l’image d’une bande de faux policiers qui détroussent les habitants à la chaîne.
Entre règlements de comptes, braquages et trafic de drogue, d’autres policiers sont en première ligne : les « Bikers » de la police de Bruxelles. Avec leurs vélos, ces fins limiers se faufilent partout pour débusquer voleurs et dealers. Et leurs méthodes sont parfois très surprenantes ! En exclusivité, nous avons pu les accompagner en mission dans l’un des quartiers les plus sensibles : Molenbeek, devenu tristement célèbre pour avoir servi de refuge à certains terroristes des attentats du Bataclan.

Voir la fiche diffusion
16:50
90' Enquêtes
Autoroute de la drogue : alerte à la frontière belge
Magazine
Déconseillé aux -10 ans

Produit par : TF1 Production

Depuis le Nord de la France, il faut moins de deux heures d'autoroute aux acheteurs de drogue pour atteindre les Pays-Bas. Plus aucun contrôle aux frontières, aucun péage, mais sur leur chemin ces consommateurs risquent de croiser des dealers de la route, les " Drug Runners ". Ces nouveaux trafiquants ont fait des routes vers la Hollande leur terrain de chasse. De jour comme de nuit, ils ratissent le bitume en racolant les touristes français qui partent pour Amsterdam. Leur méthode : se mettre à hauteur des voitures à pleine vitesse, baisser la fenêtre et proposer tout un catalogue de drogues.
Ils sont les hommes de main de groupes mafieux albanais et turcs très puissants. Des trafiquants qui sont aussi des fous du volant, prêts à tout pour échapper à la police.
Pour les traquer, des unités antidrogues mobiles ont été créées. Les forces de l'ordre sortent les gros moyens: puissantes voitures banalisées, hélicoptère et drône militaire.
Qui sont ces Drugs Runners? Quelles sont leurs méthodes ? Comment la police les piste ?
Pendant plusieurs mois, en immersion avec les unités spéciales françaises, belges et hollandaises, nous avons enquêté sur ces dealers de la route. Nous avons aussi remonté les filières, de la frontière franco-belge où les achats se multiplient poussant des dealers à prendre des risques insensés, jusqu'aux laboratoires clandestins particulièrement bien camouflés dans les campagnes hollandaises où cette drogue est fabriquée.
Les Drug Runners tentent également d'inonder la France avec un nouveau produit stupéfiant : la " crystal meth ", une drogue de synthèse extrêmement nocive, popularisée par la série américaine " Breaking Bad ". Depuis quelques mois, les services de la douane réalisent des saisies inhabituelles de ce nouveau produit.
Ces impressionnants trafics ne sont pas sans conséquences sur la région frontalière des Hauts de France. Agressions avec violence, confrontations musclées entre policiers et dealers dans les cités défavorisées.

Voir la fiche diffusion

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0

23:20
90' Enquêtes
Chauffards, cambrioleurs et tireur fou : pas de répit pour les gendarmes du Sud
Magazine
Déconseillé aux -10 ans

Produit par : TF1 Production et Cartel Productions

La région sent bon les vacances avec ses plages et ses jolies stations balnéaires : entre Salon-de-Provence et Martigues, bienvenue à Istres, située 50 kilomètres à l’ouest de Marseille. Et pourtant, pour les gendarmes de la compagnie, faire régner la loi dans cette commune des Bouches-du-Rhône est loin d’être une partie de plaisir : cambriolages, trafics de stupéfiants, agressions… sans parler des fous du volant qui conduisent ivres ou sous l’emprise de cannabis.
Parmi cette centaine de militaires, des hommes entraînés aux interventions risquées, ceux du Psig, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie. Ils devront faire face à une violente bagarre à la sortie d’une discothèque et à un accident impressionnant après une soirée trop arrosée. Vous suivrez notamment Laurent et Emrah, lors de leurs missions. Comme cette nuit-là, où ils devront utiliser un nouvel outil très efficace, le stop stick, pour arrêter un véhicule lancé à plus de 100 km/h.
Pour sa part, Stéphane, 46 ans, devra résoudre une affaire hors du commun. Un tireur fou qui ouvre le feu sur les automobilistes et sème la panique dans la région. Une enquête qui va se révéler très surprenante.
Enfin, nous suivrons Jérémy, sur les traces de cambrioleurs qui s’introduisent dans les maisons même quand leurs occupants sont sur place.

Voir la fiche diffusion