Mardi 22 juillet / TMC

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

09:40
Sous le soleil
Bodyguard
Série

Produit par : Olivier Bremond et Pascal Breton
Réalisé par : Sylvie Ayme
Scénario : Pascale Mémery
Scénario et dialogues : Pascale Mémery
Avec : Marie-Christine Adam (Blandine), Jean-Claude Bouillon (Xavier), Stéphane Slima (Alain), Audrey Perrin (Maryse), Roméo Sarfati (Louis), Mia Frye (Sabrina), Jean-Yves Schapman (Roméo), Yanecko Romba (Toussaint), Marylène Siohan-Desrozieres (Elisabeth), Fabien Aïssa Busetta (Hector)
Montage : Patrick Zouzout

Alain est toujours secrétaire de mairie et s'ennuie ferme à son poste. A l'occasion d'une petite fête organisée par la municipalité pour la sortie d'un film, il a pour mission de s'occuper de Sabrina, une starlette prometteuse dont Alain est le plus fervent admirateur. Malheureusement, Sabrina ne semble pas du tout sensible à son charme. La fête terminée, Alain la raccompagne à son hôtel et, sur la route, ils sont agressés par une bande de jeunes. Alain, blême, veut prendre ses jambes à son cou mais la starlette s'évanouit compromettant sa volonté de fuite. Heureusement, Louis Lacroix passe par là et met les agresseurs en déroute. Lorsque la jeune femme reprend ses esprits c'est pour voir en Alain, son sauveur. Pleine de gratitude, elle lui demande de devenir son garde du corps. Par défi et pour égayer son quotidien, Blandine décide de passer un casting pour faire de la publicité. Xavier se gausse et, lorsque Blandine est retenue pour tourner un spot, il continue d'ironiser sur les activités de sa femme mais décide, néanmoins, de l'accompagner sur le tournage.

Voir la fiche diffusion

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0

21:25
90' Enquêtes
L'été très chaud des gendarmes de la côte d'Azur
Magazine

Produit par : Cartel Presse et TF1 Production
Présenté par Tatiana Silva

Chaque été, 3 millions de touristes affluent sur la Côte d'Azur. Rien qu’à Cannes et sa région, durant la période estivale, la population y est multipliée par 3. Il faut dire qu'entre plages de rêve, villas somptueuses et fêtes endiablées, la French Riviera a de quoi séduire les touristes.

Mais l'envers de ce décor paradisiaque n'est pas toujours reluisant. Bagarres, trafics de drogues ou conduite en état d'ivresse, les 180 gendarmes de la compagnie de Cannes ont fort à faire pour assurer la sécurité des vacanciers. Pendant plusieurs semaines, nous avons suivi leur été sous haute-tension, sur les rives de la Méditerranée : la saison de tous les dangers.

Avec la canicule qui échauffe rapidement les esprits, jamais les gendarmes n’ont été aussi sollicités pendant la période estivale. Entre riverains et estivants, on en vient vite aux mains à cause de barbecues improvisés et des risques d'incendies. Et c’est loin d’être le seul problème !

Au sein de la brigade de Mandelieu-la-Napoule, vous allez découvrir Christelle, 34 ans, aux prises avec des voleurs de jets ski, des engins qui valent plus de 20 000 euros.

Dans les campings aussi l'été est chaud : David va devoir gérer une vacancière alcoolique particulièrement agitée.

A la Brigade motorisée de Draguignan, alors que durant l’été les comportements se relâchent, les gendarmes de la route ne chôment pas. Alain, major de 53 ans, va intercepter des fans de motocross très virulents.

Au cœur des vacances, plongez dans l'été à 100 à l'heure des gendarmes de la Côte d'Azur.

Voir la fiche diffusion
22:45
90' Enquêtes
Un été chaud sur la côte d'Azur
Magazine
Déconseillé aux -10 ans

Produit par : TF1 Production
Présenté par Tatiana Silva

Les plages de Méditerranée, c’est la destination de vacances préférée des Français. Plus de 600 000 touristes affluent chaque été sur les rives de la grande bleue et ce n’est pas sans conséquence sur leur sécurité. Résultat: pour les policiers, médecins urgentistes et gendarmes, c’est la saison la plus chaude de l’année. En particulier sur la Côte d’Azur.

Pendant deux mois, nous avons partagé le quotidien sous haute tension des gendarmes. Cet été, sur nos routes, le nombre d’accidents mortels est reparti à la hausse. Alors, la mobilisation est maximum pour traquer les chauffards et délinquants. Chaleur et alcool, c’est le cocktail explosif responsable de nombreux coups de sang aux conséquences parfois dramatiques.

En première ligne également, les policiers qui doivent assurer la tranquillité des vacanciers. Pour le découvrir, nous avons suivi au jour le jour le travail de Charly et ses 40 hommes. Charly dirige la police municipale de Mandelieu-la-Napoule, près de Cannes. La population de cette station balnéaire de 35 000 habitants triple pendant la période estivale… la délinquance également. Bagarres sur la plage, barbecues qui dégénèrent, incivilités : Charly et son équipe sont sur tous les fronts, 24h sur 24. Le patron de la police municipale peut aussi compter sur les 162 caméras de surveillance qui quadrillent sa commune pour lutter contre un autre fléau : l’explosion des cambriolages. Les villas de la côte et les résidences des vacanciers sont la cible privilégiée des bandes qui affluent de l’Europe entière.

D’autres anges-gardiens sont aussi sur le pied de guerre pendant les deux mois de juillet et août : les services d’urgences des hôpitaux du Sud de la France. Nous avons vécu en immersion avec les sauveteurs du Samu de Nice, confrontés aux drames les plus spectaculaires et aux situations les plus inattendues… sur terre comme dans les airs !

Voir la fiche diffusion

Alternative 1

23:20
90' Enquêtes
Policiers et pompiers sous tension : un été chaud à Palavas
Magazine
Déconseillé aux -10 ans

Produit par : TF1 Production et Pallas TV

Palavas-les-Flots, près de Montpellier. Un petit village de pêcheurs de 6 000 habitants l'hiver qui voit arriver chaque été plus de 90 000 touristes !
En période estivale, la densité de population exige des forces de l'ordre, une vigilance de tous les instants. A Palavas, c'est la police municipale qui est chargée d'assurer la tranquillité des citoyens. Dix-sept agents permanents et 8 renforts pour les mois de juillet et août patrouillent 24h/24.
Cambriolages, agressions, trafics de drogues, alcoolémie ou encore délits routiers : pour la police municipale l'été n'est pas de tout repos. Ce sont ces agents qui arrivent toujours les premiers sur les lieux des interventions. En cas de crime ou délit grave, ils transmettent ensuite l'affaire aux gendarmes qui les rejoignent sur place. Chaque été, ils traitent plusieurs centaines d'interventions. Mais ce n'est pas tout, pour renforcer la sécurité des estivants, la commune vient de se doter d'une caserne de pompiers flambant neuve avec une quinzaine d'hommes bien entrainés, des hommes qui vont pouvoir intervenir sur les incendies, mais aussi sur les bobos des vacanciers et les accidents de la circulation. Une équipe de secouristes qui sera donc sur tous les fronts et que les équipes de 90' Enquêtes suivront pendant le mois d'août, le plus chaud de l'été.

Voir la fiche diffusion