Mardi 29 avril / TMC

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

08:55
Sous le soleil
Aveux croisés
Série

Produit par : Olivier Bremond, Pascal Breton et MARATHON
Réalisé par : Vincent Garenq
Scénario : Céline et Martin Guyot
Scénario et dialogues : Céline et Martin Guyot
Avec : Tonya Kinzinger (Jessica), Adeline Blondieau (Caroline), Caroline Bourre (Anna), Erick Chabot (Maxime), David Brécourt (Baptiste), Franck Neel (Mark), Alexandre Balduzzi (Tony), Julie-Anne Muzard (Louise), Ibrahim Koma (Zacharie), Lucie Besson (Audrey), Alexandra N'guyen (Christelle)
Montage : Labo. teletota

Jessica et Baptiste ainsi que Anna et Mark vivent, chacun de leur côté, une liaison et aucun n'ose l'avouer à son conjoint. Chacun ment et mène sa double vie dans la culpabilité. Jessica pense qu'il est temps de dire la vérité. Elle décide de parler à Mark, qui lui avoue à son tour sa liaison avec Anna. Jessica, soulagée, croit que tout va s'arranger mais Baptiste, encore traumatisé par l'échec de leur relation passée, persiste dans son refus de renouer avec elle. La jeune femme, désespérée, veut repartir pour les Etats-Unis. Maxime, déjà fragilisé par sa maladie, ne peut que constater la complicité qui unit sa jeune maîtresse et Tony. Pourtant, Louise, qui éprouve tendresse et compassion pour Maxime, lutte de toutes ses forces contre l'attirance qu'elle ressent envers le jeune homme. Estimant que l'avenir de Louise n'est pas avec lui, le directeur de la clinique s'efface et favorise le rapprochement des jeunes gens.

Voir la fiche diffusion

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0

22:40
90' Enquêtes
Règlements de compte, guerres de voisins : Le quotidien musclé des gendarmes de Melun
Magazine

Produit par : Cartel Presse et TF1 Production
Présenté par Tatiana Silva

A l'Est de la capitale, la Seine-et-Marne. Un département d’1,4 millions d'habitants avec ses villages tranquilles et ses quartiers chauds. En moyenne, on y compte plus de 200 crimes et délits par jour. Pour assurer la sécurité, plus de 1000 gendarmes sont mobilisés dans le département. Des missions au plus près de la population notamment pour la compagnie de Melun. Entre violences urbaines, cambriolages et guerres de voisins, leur quotidien n'est pas de tout repos.
Nous avons suivi les hommes du PSIG de Melun, une unité spécialisée dans les opérations à risque. A leur tête Laurent, un major d'expérience. Sa spécialité : les interpellations au petit matin. Face à lui, des délinquants souvent chevronnés et violents.
Vous allez également découvrir le travail de terrain des gendarmes dans les brigades locales comme Tournan-en-Brie. Mickaël, adjudant-chef, et son collègue Jean-Noël répondent à tous les appels au 17. Parmi leurs missions les plus fréquentes, la lutte contre les cambriolages : 14 par jour en moyenne, avec des voleurs de plus en plus jeunes.
Des gendarmes mobilisés aussi face à la tension qui règne dans certains quartiers sensibles. Entre expéditions punitives et provocations, les nerfs de John, maréchal des logis-chef, sont parfois mis à rude épreuve. Pas évident de garder son sang-froid face à des bandes souvent agressives.
Au cœur de la banlieue parisienne, plongée dans le quotidien musclé des Gendarmes de Seine-et-Marne.

Voir la fiche diffusion