ven, 10/21/2022 - 00:00 / TMC

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

08:45
Nos chers voisins
-

Réalisé par : Stephan Kopecky et Gérard Pautonnier
Scénario : Olivier Berclaz, Agnès Besse, Daniel Besse, Bud, Manu de Arriba, Nathalie Demarta, Iris Denizet, Claire Mentin, Cédric Clemenceau, Arnaud Crampon d'Avignon, Olivier Eloy, Jonathan Kistner, Bruno Lugan, Thomas Mansuy, Armelle Patron, Emmanuel Patron, Paul Maurice, Bruno Peres, Mélusine Raynaud, Bernard Scho, Martin Simeon, Sébastien Sort, Maïténa Luno, Bénédicte Vidal et Yanik Vabre
Avec : Martin Lamotte (Jean-Pierre Lambert), Gil Alma (Alain Stuck), Raphaël Boshart (Léo Becker), Talina Boyaci (Fleur Becker), Pauline Chappey (Ludivine Dubernet-Carton), Jean-Charles Deval (Pierre-Antoine Dubernet-Carton), Issa Doumbia (Issa), Joy Esther (Chloé), Damien Ferdel (Jean-Eudes Dubernet-Carton), Julien Frison (Jacques-Etienne Dubernet-Carton), Christelle Reboul (Amélie Dubernet-Carton), Thierry Samitier (Aymeric Dubernet-Carton), Jean-Baptiste Shelmerdine (Alex), Lévanah Solomon (Marie-Camille Dubernet-Carton), Isabelle Vitari (Karine Becker), Claudine Acs, Paul Borne, Mohamed Badissy, Jean-Louis Barcelona, Nicolas Bigot, Philippe Blondelle, Eric Bougnon, Florent Chesne, Sylvie Dallari, Alain Debruyne, Sébastien Giray, Elodie Godart, Mauricette Laurence, Jean-Marie Lhomme, Barnabé Magou, Lydie Melki, Arsène Mosca, Gaël Oilleau, Michèle Petit, Arnaud Pfeiffer, Laurent Pons, Jérémie Poppe, Fabian Richard, Daniel Schlama, Pascal Tourain, Nathan Vaye, Alison Wheeler, Benjamin Zeitoun
Montage : Michel Huguet, Jérôme Eltabet, Alan Jobart et Constance Vargioni

Famille nombreuse ou recomposée, ados torturés par leurs hormones, mères de famille débordées, étudiants fêtards et bordéliques, jolie voisine sexy, retraité toujours à l’affût d’un ragot, médecin aux diagnostics approximatifs mais qui fait craquer toutes les femmes de l’immeuble ou encore propriétaires ayant la folie des grandeurs... Nos chers voisins raconte la vie et les relations souvent amicales, quelquefois tendues, mais toujours drôles, d’une bande de voisins qui se croisent tous les jours, comme des millions de Français...

Voir la fiche diffusion

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0

21:15
90' Enquêtes
Vols, agressions, alcool : en immersion avec la police secours du Nord
Magazine
Déconseillé aux -10 ans

Produit par : TF1 Production et MAGMAX PRODUCTIONS

Avec ses plages immenses, son centre historique et son aquarium (le plus grand d’Europe), Boulogne-sur-Mer est l’une des principales destinations touristiques de la Côte d’Opale, dans la région des Hauts-de-France. Une station balnéaire du Pas-de-Calais également marquée par un contexte social difficile et de nombreux problèmes liés à l’alcool.
Pour assurer la sécurité des plus de 100 000 habitants de l’agglomération du Boulonnais, la Police Secours est en alerte 24h/24. Les 60 Policiers du service répondent aux appels d’urgence et sont toujours en première ligne. Rixes, soirées entre amis qui dégénèrent, vols avec violences ou différents familiaux... Ils ne savent jamais à quoi s’attendre.
Au commissariat central de Boulogne-sur-Mer, nous avons suivis Max. Ce policier stagiaire de 24 ans qui travaille de nuit a décidé de s’engager après les attentats pour aider ses concitoyens. Depuis, il enchaîne les missions délicates au quotidien.
Nous avons aussi suivi Charlotte, 46 ans et 18 ans de service en police secours. Grâce à sa solide expérience, la cheffe du service de nuit ne se laisse jamais surprendre.
Des interventions les plus loufoques aux plus dramatiques... Découvrez notre immersion avec les hommes et les femmes de la police secours de Boulogne-sur-Mer.

Voir la fiche diffusion
22:35
90' Enquêtes
Courses-poursuites et fous du volant : plongée avec les motards de la police parisienne
Magazine

Produit par : TF1 Production et Cartel Presse
Présenté par Tatiana Silva

Ce sont des as de la conduite… Et des policiers hors norme ! Dans le trafic parisien, vous ne pouvez pas les manquer : au guidon de leurs puissantes cylindrées, les 250 motards de la préfecture de police font régner l'ordre. Ils parcourent plus de 2 millions de kilomètres par an prenant parfois tous les risques.
Pendant plusieurs semaines, nous avons suivi les policiers de cette unité très spéciale au cours de leurs missions dans les rues de la capitale.
A l’image de Mickael, major, un sacré personnage de 42 ans. Son domaine : la nuit. Notamment dans le quartier des Champs-Elysées où de plus en plus de fêtards recherchent les sensations fortes à grand renfort de nouvelles drogues et d'accélérations ravageuses. 
Son collègue Pierre, lui, travaille en journée et en moto banalisée. Ils sont plus de 100 000 à sillonner la capitale quotidiennement. Et certains d'entre eux se croient tout permis dans la circulation. 
Enfin, Eric est un spécialiste des escortes médicales. La compagnie en assure 6 par semaine en moyenne. Quand une vie est en jeu, c'est à lui qu'on fait appel. Sa mission : ouvrir la voie aux ambulances du SAMU dans le trafic infernal de la capitale. 
Entre courses-poursuites, fous de vitesse et excès en tous genres, plongez dans le quotidien à 100 à l'heure des motards de la police parisienne. 

Voir la fiche diffusion
00:05
90' Enquêtes
Règlements de compte, guerres de voisins : Le quotidien musclé des gendarmes de Melun
Magazine

Produit par : Cartel Presse et TF1 Production
Présenté par Tatiana Silva

A l'Est de la capitale, la Seine-et-Marne. Un département d’1,4 millions d'habitants avec ses villages tranquilles et ses quartiers chauds. En moyenne, on y compte plus de 200 crimes et délits par jour. Pour assurer la sécurité, plus de 1000 gendarmes sont mobilisés dans le département. Des missions au plus près de la population notamment pour la compagnie de Melun. Entre violences urbaines, cambriolages et guerres de voisins, leur quotidien n'est pas de tout repos.
Nous avons suivi les hommes du PSIG de Melun, une unité spécialisée dans les opérations à risque. A leur tête Laurent, un major d'expérience. Sa spécialité : les interpellations au petit matin. Face à lui, des délinquants souvent chevronnés et violents.
Vous allez également découvrir le travail de terrain des gendarmes dans les brigades locales comme Tournan-en-Brie. Mickaël, adjudant-chef, et son collègue Jean-Noël répondent à tous les appels au 17. Parmi leurs missions les plus fréquentes, la lutte contre les cambriolages : 14 par jour en moyenne, avec des voleurs de plus en plus jeunes.
Des gendarmes mobilisés aussi face à la tension qui règne dans certains quartiers sensibles. Entre expéditions punitives et provocations, les nerfs de John, maréchal des logis-chef, sont parfois mis à rude épreuve. Pas évident de garder son sang-froid face à des bandes souvent agressives.
Au cœur de la banlieue parisienne, plongée dans le quotidien musclé des Gendarmes de Seine-et-Marne.

Voir la fiche diffusion