Dimanche 04 janvier / TFX

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

05:45
Cleaners les experts du ménage
Père Noël et Nathalie
Magazine

Produit par : Adventure Line Productions

Dans la vie de tous les jours, ils sont blogueurs, cuisiniers ou chefs d’entreprise. Mais en vérité ils ont une double vie : ce sont les experts du ménage.
4 agents prêts à intervenir à tout moment :
Alexandre, 2m05, chef cuisinier dans la vie. C’est un toqué de propreté, aussi intraitable sur la cuisson d’une viande que sur le ménage ! Il met toute sa force et son physique au service de la perfection. Alexandre a mis à profit ses connaissances en matière de nettoyage dans son restaurant et lui a fait obtenir l’incroyable note de 19,86 / 20 lors d’un contrôle d’hygiène !
Leslie, la main de fer dans un gant de latex. Énergique et surtout très inventive, elle a fait de son obsession son métier. Et cette dingo du plumeau regorge de créativité lorsqu’il s’agit de traquer la saleté. Dotée d’un accent qui chante et d’un grand sens de l’humour, Leslie est une pile électrique qui ne s’arrête jamais de nettoyer.
Claude, coach sportif dans la vie. Aussi exigeant sur un terrain de sport à l’entrainement, qu’à la maison sur un parquet à cirer ! Le leitmotive de Claude : Un esprit saint dans un corps saint, mais surtout un esprit saint dans une maison saine ! Pour ce coach toujours enthousiaste, le ménage c’est comme le sport ça doit se pratiquer tous les jours ! Le géo-trouvetout de la bande est capable de transformer une simple pâte dentifrice en produit ménager !
Laura, la professionnelle. Chic et sans merci pour la saleté, le nettoyage c’est son dada mais aussi sa profession. Pour Laura la perfection n’existe pas mais pourtant c’est son objectif.
Quand la situation est désespérée, quand il n’y a plus aucune solution et aucun espoir, c’est à eux qu’il faut faire appel.
En fonction de la détresse rencontrée, nos 4 experts décideront lequel d’entre eux est le plus compétent à venir en aide mais aussi à enseigner les bons gestes. Les cleaners n’ont que 3 jours pour tout ranger et tout nettoyer du sol au plafond !
Grâce à beaucoup de courage et de nombreuses astuces qu’ils enseigneront, ils obtiendront un résultat toujours spectaculaire ! Ces 3 jours apporteront un changement profond dans le comportement mais aussi la vie quotidienne des témoins qui feront appel aux cleaners.
Une nouvelle vie dans un intérieur comme ils ne l’ont jamais connu… Propre, rangé et accueillant.

Voir la fiche diffusion
07:40
Cleaners les experts du ménage
Ambre / Thierry et Sabrina
Magazine

Produit par : Adventure Line Productions

Dans ce numéro, nos experts auront fort à faire face à deux cas extraordinaires mais pas dans le sens qu’ils imaginent :
Ambre, 49 ans, Grenoble, célibataire, 3 chats.
À la suite d’un accident du travail Ambre est dans l’obligation de fermer son salon d’esthétique, c’est alors que la spirale infernale commence et que tout s’enchaine : rupture amoureuse, pandémie, la descente aux enfers est vertigineuse pour la pauvre Ambre qui perd totalement pied.
La jeune femme n’a rien vu venir, et en quelques mois elle se retrouve débordée par un appartement qui aujourd’hui, ressemble plus à une décharge qu’à autre chose…. Elle n'a même plus la force de sortir ses poubelles, alors tout s’entasse. Les années passent et Ambre abattue n’arrive plus à réagir.
Impossible de circuler dans cet appartement encombré de poubelles, de crottes de chats, d’aliments périmés et tout autre immondices en tout genre.
Les araignées et les moucherons ont même envahis l’appartement !
Aujourd’hui la situation est telle que l’on peut à peine marcher au milieu de tous ces déchets et ce problème l'a coupé du monde et de ses amis. Elle n'ose plus faire entrer qui que ce soit chez elle. Elle a honte. Elle a baissé les bras…
Mais Ambre est de nature positive et se dit qu'elle a assez pleuré et qu'elle a le droit à une seconde chance. Aujourd'hui, elle veut se reprendre en main, et n’attend qu’un coup de pouce du destin et des Cleaners pour officiellement repartir du bon pied.
Mais la tâche est immense, du jamais vu même pour nos experts du ménage … Alors nos 4 fantastiques vont-ils pouvoir réaliser cette mission hors norme et venir en aide à Ambre ?

Thierry et Sabrina sont deux grands enfants de 49 et 44 ans qui respirent la bienveillance.
Ensemble depuis le lycée, ils vivent aujourd'hui à Muret, non loin de Toulouse.
Il y a 7 ans, Thierry et Sabrina ont vécu la perte tragique de leur bébé.
De ce drame, ils en ont fait une force, en créant l'association "Demain Solidaire", dans le but de donner de la joie à des enfants atteints de maladie ou de handicap.
Mascottes, Super-héros, clowns... tout est mis en œuvre pour parvenir à cette belle mission.
L’association s’agrandie et un déménagement dans un local plus spacieux est prévu… mais le futur propriétaire plutôt indélicat, annule le bail au dernier moment mettant Thierry et Sabrina dans une situation catastrophique : s’ils ne trouvent pas une solution l’association est purement et simplement en péril !
Alors voilà aujourd’hui Thierry et Sabrina sont dans une impasse : Ils n’ont d’autre choix que de rester là où ils sont et de trouver des magiciens qui sauront pousser les murs…
Une mission exceptionnelle et jamais vue pour nos Cleaners qui vont devoir sortir leur baguette magique et l’huile de coude !

Voir la fiche diffusion
09:30
Cleaners les experts du ménage
Marie-Florette et Christophe
Magazine

Produit par : Adventure Line Productions

Dans la vie de tous les jours, ils sont blogueurs, cuisiniers ou chefs d’entreprise. Mais, en vérité, ils ont une double vie : ce sont les experts du ménage.
4 agents prêts à intervenir à tout moment. Quand la situation est désespérée, quand il n’y a plus aucune solution et aucun espoir, c’est aux Cleaners qu’il faut faire appel.
Dans ce numéro inédit, nos experts auront fort à faire face à deux cas extraordinaires mais pas dans le sens qu’ils imaginent.
Christine et Christophe, 49 ans, mariés, deux enfants, carrossier et artiste, Brive-La-Gaillarde (19).
Christophe est propriétaire depuis 6 ans du garage "L'Œil du peintre" dans lequel il fait des réparations de carrosseries, de peintures, mais aussi, de la création et de la customisation de meubles ou d’objets en tout genre ! Malheureusement Christophe est terriblement désorganisé et a laissé tomber depuis longtemps la chasse à la poussière et aux taches d’huiles… Du coup, au milieu de ce fatras, son travail et ses œuvres ne sont pas mis en valeur. Pire même, tout ce bazar à tendance à faire fuir de potentiels clients qui pourraient faire appel à lui. Effrayés par l’état de son garage, beaucoup ont peur de lui confier des voitures ou des objets de valeur. À peine arrivés dans le hangar, ils font demi-tour... 
Christine a fait appel aux Cleaners pour réorganiser et nettoyer le garage pour qu'il devienne un lieu attractif et qu'il ne soit plus répulsif !
Du jamais-vu pour nos as du nettoyage qui vont devoir faire face à des espaces et des « tâches » hors normes !
Marie-Florette, 35 ans, veuve, deux enfants, employée de la Croix rouge, Pau (64).
Elevée par son oncle, Marie-Florette a grandit dans une maison aux moyens aisés et n'a jamais réellement appris à s'occuper des tâches ménagères. À ce jour pour Marie-Florette, le ménage est un domaine totalement inconnu !
La maman solo se considère comme une acheteuse compulsive qui a du mal à se séparer du moindre objet : vaisselle, bijoux, bibelots lui prennent une place inutile. Rattrapée par ses lacunes, aujourd’hui Marie-Florette doit réagir et tout apprendre afin de tenir sa maison et de montrer le bon exemple à ses enfants ! De plus, Marie-Florette ancienne créatrice de mode, rêverait de pouvoir partager son univers et ses créations avec ses 68 000 abonnés sur Tik Tok, qui ignorent tout de ses talents. Mais impossible pour elle de montrer son appartement dans cet état !
Une mission taillée sur mesure pour nos cleaners… Espérons que Marie-Florette ne leur donne pas trop de fil à retordre !

Voir la fiche diffusion
11:25
Cleaners les experts du ménage
Marie et Anne
Magazine

Produit par : Adventure Line Productions

Dans la vie de tous les jours, ils sont blogueurs, cuisiniers ou chefs d’entreprise. Mais en vérité ils ont une double vie : ce sont les experts du ménage.
4 agents prêts à intervenir à tout moment :
Alexandre, 2 m 05, chef cuisinier dans la vie. C’est un toqué de propreté, aussi intraitable sur la cuisson d’une viande que sur le ménage ! Il met toute sa force et son physique au service de la perfection. Alexandre a mis à profit ses connaissances en matière de nettoyage dans son restaurant et lui a fait obtenir l’incroyable note de 19,86 / 20 lors d’un contrôle d’hygiène !
Leslie, la main de fer dans un gant de latex. Énergique et surtout très inventive, elle a fait de son obsession son métier. Et cette dingo du plumeau regorge de créativité lorsqu’il s’agit de traquer la saleté. Dotée d’un accent qui chante et d’un grand sens de l’humour, Leslie est une pile électrique qui ne s’arrête jamais de nettoyer.
Zak, c’est le blogueur spécialiste du rangement mais aussi le roi du fait main. Agencer, optimiser les petits espaces et transformer sont ses leitmotive. Zak sent le potentiel et réussit à l’exploiter pour faire ressortir le meilleur. Il combine l’art de vivre avec son temps, tout en recyclant les manières de faire de sa grand-mère.
Laura, la professionnelle. Chic et sans merci pour la saleté, le nettoyage c’est son dada mais aussi sa profession. Pour Laura la perfection n’existe pas mais pourtant c’est son objectif.
Quand la situation est désespérée, quand il n’y a plus aucune solution et aucun espoir, c’est à eux qu’il faut faire appel.
En fonction de la détresse rencontrée, nos 4 experts décideront lequel d’entre eux est le plus compétent à venir en aide mais aussi à enseigner les bons gestes. Les cleaners n’ont que 3 jours pour tout ranger et tout nettoyer du sol au plafond !
Grâce à beaucoup de courage et de nombreuses astuces qu’ils enseigneront, ils obtiendront un résultat toujours spectaculaire ! Ces 3 jours apporteront un changement profond dans le comportement mais aussi la vie quotidienne des témoins qui feront appel aux cleaners.
Une nouvelle vie dans un intérieur comme ils ne l’ont jamais connu… Propre, rangé et accueillant.

Voir la fiche diffusion

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0

23:15
Chroniques criminelles
Meurtre de la jeune maman : la vérité 30 ans après/Le désert de la mort
Magazine
Déconseillé aux -10 ans

Produit par : ALERT PRESS et TF1 Production
Réalisé par : Camille Desmaison Fernandez et Hervé Lavigne
Commenté par : Jacques Pradel

Dans les dossiers judiciaires, la vérité peut parfois mettre plusieurs années avant d’éclater. C’est le cas dans le Cold Case que nous vous proposons, dans ce document de "Chroniques Criminelles". En mai 1986, Marie-Thérèse Bonfanti, une jeune mère de famille, disparait sans laisser de trace, alors qu’elle effectuait son travail. Comme tous les jours, elle était en train de distribuer des journaux gratuits dans les environs quand elle s’est mystérieusement volatilisée. Son mari, ses frères et sœurs et ses enfants sont loin de s’en douter… Mais ce cauchemar, qui vient de commencer, va durer plus de 30 ans. De déceptions en rebondissements, d’espoirs en renoncements, il leur faudra patienter jusqu’en 2020 pour qu’enfin, de nouveaux éléments viennent relancer toute l’enquête…
 "Meurtre de la jeune maman : la vérité 30 ans après", un document de "Chroniques Criminelles", raconté par Jacques Pradel.
Principaux intervenants :
Françoise Saia : sœur de Marie-Thérèse Bonfanti 
Eugène Saia : frère de Marie-Thérèse Bonfanti 
Silvanna Saia : sœur de Marie-Thérèse Bonfanti
Thierry Bonfanti : mari de Marie-Thérèse Bonfanti 
Erika Bonfanti : fille de Marie-Thérèse Bonfanti 
Flavien Bonfanti : fils de Marie-Thérèse Bonfanti 
Mélanie Muridi : avocate de la défense
Eléonore Cruz : avocate de la défense
Bernard Boulloud : avocat des parties civiles
Philippe Folletet : ancien commissaire de police
Stéphane Blezy : journaliste Le Dauphiné Libéré
Véronique Pueyo : journaliste France Bleu Isère 

Voir la fiche diffusion