Mercredi 02 août / TFX

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

13:05
Super Nanny
Famille recomposée : comment rester soudés quand la famille implose !
Divertissement

Produit par : Warner Bros. International Television Production France

Super Nanny est de retour sur les routes de France ! Plus motivée que jamais, elle va devoir faire face à toute sortes de situations comme apprendre à s’occuper de ses enfants lorsque l’on «télétravaille», ou encore comment gérer 5 filles quand on est papa au foyer… Super Nanny va encore devoir être sur tous les fronts ! 
En effet, il n’est pas toujours simple ce «métier» de parents. Comment vivre ensemble, savoir poser les limites, tout en gardant le plaisir de la complicité avec ses enfants ? Comment faire quand on a l’impression d’avoir perdu le mode d’emploi ?  
Quand la situation bascule et que le quotidien des parents devient ingérable, une seule solution s’impose : faire appel à Super Nanny.
Avec plus de 20 ans d’expérience, Sylvie Jenaly, gouvernante au service de familles royales et de personnalités, est là pour apporter une nouvelle harmonie dans les familles, expliquer ce qui ne fonctionne pas, apaiser les tensions, et proposer des solutions aux parents débordés.
Pendant toute une semaine, Super Nanny intervient auprès de ces parents en difficulté afin de leur apporter une boîte à outils remplie de méthodes éducatives qui ont fait leurs preuves. 
Après une phase d’observation pour s’imprégner du quotidien de la famille, Super Nanny passe à l’action et prend les choses en main. Sa ligne de conduite : ne pas lâcher les parents et les remettre sur la bonne voie. 
Pour ce nouvel épisode, Super Nanny doit faire face à une famille recomposée : « Famille recomposée : comment rester souder quand la famille implose ! »
Bienvenue chez Mélissa, Benoît et leur tribu de 4 enfants ! Mélissa est la maman d’Andréa (10 ans), Gabrielle (5 ans) et Candice (4 ans), qu’elle a eu d’autres unions, puis avec Benoît ils ont accueilli le petit Ismaël il y a 2 ans. Dans cette famille nombreuse et recomposée il n’est pas facile de trouver sa place. Mélissa aimerait que toute cette petite famille vive en harmonie, malheureusement aujourd’hui dans cette maison ça crie plus que ça rit… ! Mélissa se comporte comme une adolescente avec sa fille aînée, Benoit lui ne s’occupe que du petit dernier ! Deux clans au sein d’une même famille, qui pourtant se rêverait recomposée. Alors quelles solutions Super Nanny va-t-elle proposer à cette famille décomposée ?

Voir la fiche diffusion

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0

21:05
Baby boom
Les liens du sang
Documentaire

Produit par Shine France
Réalisé par Loran Perrin

Audrey Hepburn disait : "Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne peut pas montrer". Avec Baby Boom, on vous montre tout. Baby Boom nous emmène dans le sud de la France, dans les couloirs de la maternité de l'hôpital Saint Joseph, à Marseille.

Là, les bébés naissent sous le soleil de la cité phocéenne, non loin des embruns de la Méditerranée et dans la mélodie des accents chantants de leurs parents…

Seule ou accompagnée, chaque maman nous raconte son incroyable parcours pour donner la vie. Aucun des secrets liés à la maternité n'a échappé aux 70 caméras qui ont filmé 24 heures sur 24 l'intimité des familles, mais aussi le quotidien du personnel médical : sages-femmes, médecins, aides-soignantes et puéricultrices forment une équipe de professionnels qui se mobilise, chaque jour, pour aider les mamans à vivre dans les meilleures conditions ce moment inoubliable qu'est la naissance d'un enfant. Un quotidien ordinaire à quelques mètres de l'extraordinaire !

- Episode 3 : Les liens du sang

Cassandra et Yann ont 21 et 24 ans et attendent leur premier enfant. Ils arrivent à l'hôpital, accompagnés de leurs mamans respectives et de la truculente grand-mère de Cassandra. Ces trois femmes totalement fusionnelles attendent le petit Calvin avec une impatience, une émotion et une fierté qu'elles ont du mal à dissimuler… Aurélie, elle, est célibataire et a décidé d'avoir un enfant toute seule. Sa maman est venue tout spécialement de Saint-Martin, dans les Antilles, où elle vit pour la soutenir. Comment va-t-elle vivre cet accouchement toute seule ? Anna et Vincent sont les benjamins de cette saison, ils ont tous les deux 22 ans et sont étudiants. Vincent a été adopté au Mexique par une mère célibataire, le terme "papa" est totalement abstrait pour lui. Comment envisage-t-il sa future paternité ?

Voir la fiche diffusion
22:35
Baby boom
La vie ne tient qu'à un fil
Documentaire

Produit par Shine France
Réalisé par Loran Perrin

Audrey Hepburn disait : "Le plus difficile dans la maternité, c'est cette inquiétude intérieure que l'on ne peut pas montrer". Avec Baby boom, on vous montre tout. Baby boom nous emmène dans le sud de la France, dans les couloirs de la maternité de l'hôpital Saint Joseph à Marseille. Cette année, les bébés naîtront sous le soleil de la cité phocéenne, non loin des embruns de la Méditerranée et dans la mélodie des accents chantants de leurs parents …

Seule ou accompagnée, chaque maman nous racontera son incroyable parcours pour donner la vie.

Aucun des secrets liés à la maternité n'a échappé aux 70 caméras qui ont filmé 24 heures sur 24 l'intimité des familles, mais aussi le quotidien du personnel médical : sages-femmes, médecins, aides-soignantes et puéricultrices forment une équipe de professionnels qui se mobilise chaque jour pour aider les mamans à vivre dans les meilleures conditions ce moment inoubliable qu'est la naissance d'un enfant. Un quotidien ordinaire à quelques mètres de l'extraordinaire !

Cette quatrième saison de Baby boom montre des situations fortes et nous raconte toutes ces histoires avec beaucoup d'authenticité, d'humour et de tendresse.

- La vie ne tient qu'à un fil :

Un accouchement est toujours une épreuve, surtout quand on a souffert d'une méningite pendant sa grossesse. Laetitia et Quentin vont vivre un accouchement sous haute tension pour l'arrivée de leur deuxième enfant… Intissar et Kassim, eux, n'attendaient pas leur enfant si tôt. A peine à trente-quatre semaines de grossesse, Intissar n'a pas pu faire tous les examens nécessaires pour qu'on lui pose la péridurale. Va-t-elle réussir à supporter la douleur ? Pour Elisabeth et Vincent, tout aurait dû se passer facilement, une grossesse sans difficulté, un papa médecin qui veille sur tout et pourtant...

Voir la fiche diffusion