Samedi 15 juillet / TFX

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0

21:05
Chroniques criminelles
L'affaire Nancy krings : Le pompier, sa femme et la voisine / Une cavale meurtrière
Magazine
Déconseillé aux -10 ans

Produit par : TF1 Production
Présenté par Karine Ferri

Trois-Ponts, en Belgique, au sud de la province de Liège est un petit village tranquille, loin du tumulte des grandes villes. C’est ici que vivent Nancy Krings, 42 ans et Bruno Lieber, 54 ans. Mariés il y a plus de 10 ans, ils sont les heureux parents de trois enfants.
Mais ce quotidien sans histoires bascule un soir de mars 2015. Malade depuis plusieurs mois, Bruno Lieber meurt brutalement dans les bras de son épouse. Tout laisse penser qu’il s’agit d’une crise cardiaque. C’est aussi l’avis du médecin qui constate le décès.
Mais Anne-Marie, la sœur du mari décédé, elle, a un doute.
Pourquoi son frère, pompier volontaire, est-il mort aussi brutalement ? Et quel est ce mal étrange qui l’affaiblissait de jour en jour ? Mais surtout, que dire du comportement de sa veuve, qui dès l’enterrement, semble bien décidée à profiter de sa nouvelle vie ?
« L’affaire Nancy Krings », une enquête sur fond d’adultère, de voyance et d’empoisonnement racontée par Jacques Pradel.
Avec les témoignages de :
Anne-Marie Lieber : Sœur de la victime
Mathieu Simonis : Ancien avocat de la défense
Me Yves Wynants : Avocat de la défense
Me Renaud Molders-Pierre : Avocat de la partie civile
Christine Wilwerth : Ancienne procureure du Roi de Verviers
Corinne Charlier : Expert judiciaire / Chef du Service de Toxicologie - CHU de Liège
Stéphane Bouchet : Chroniqueur judiciaire
Victoria Marche : Journaliste – « La Meuse Verviers »

Une cavale meurtrière
Linda et Gary Haas sont heureux : Comme chaque année, ils s’apprêtent à prendre la route avec leur caravane, pour des vacances dans les montagnes du Colorado aux Etats-Unis. Hélas, ils n’arriveront jamais à destination : leurs restes calcinés sont retrouvés dans un champ au Nouveau Mexique. Deux crânes, quelques os et des douilles, ce qui ne laisse aucun doute sur la façon dont ils ont trouvé la mort. Mais qui a pu commettre un double-meurtre aussi sauvage ? Et surtout pourquoi ?

Voir la fiche diffusion
22:50
Chroniques criminelles
L'affaire Isabelle Mosser : qui en voulait à la mère de famille ? / Partie de chasse fatale
Magazine
Déconseillé aux -10 ans

Produit par : TF1 Production

Illfurth en Alsace, à 13 kilomètres de Mulhouse. Dans cette commune tranquille de 2500 habitants, vivent deux sœurs, Isabelle Mosser, 41 ans et Carine Baudin, 43 ans, avec leurs conjoints. Elles sont si proches que les deux couples ont décidé de cohabiter dans une belle maison qu’ils ont fait construire au début des années 2000. Tout semble sourire à cette grande famille au train de vie confortable… Jusqu’à ce jeudi 12 septembre 2013 lorsqu’Eric Mosser ouvre la porte de son garage.
Il ne le sait pas encore mais sa vie va basculer. A l’intérieur de la maison, c’est une vision d’horreur qui l’attend : le corps sans vie de sa femme, baignant dans une mare de sang. Elle a été sauvagement poignardée. D’après les premières constatations, son agresseur ne lui a laissé aucune chance.
Isabelle a-t-elle été victime d’un cambriolage qui aurait mal tourné ? Les enquêteurs n’y croient pas vraiment : il n’y a aucune effraction et tout, dans la maison, fait penser à une mise en scène. Qui aurait pu vouloir la mort de cette mère de famille si dévouée ?
Après de nombreux rebondissements, l’enquête va finalement permettre aux gendarmes de découvrir que l’assassin était, en fait, juste sous leurs yeux…
L’affaire Isabelle Mosser, une tragique histoire racontée par Jacques Pradel.

Partie de chasse fatale :
Direction les Montagnes Rocheuses, dans le Colorado. Le 15 octobre 1995, alors qu’il s’apprête à partir chasser, Doug Kyle, un policier en congés, entend plusieurs coups de feu puis des appels à l’aide. Quand il arrive sur place, il trouve une femme en larmes et terrifiée. A ses côtés, le corps sans vie de son mari. Il a reçu plusieurs coups de carabine.
S’agit-il d’un tragique accident de chasse ? Ou faut-il chercher ailleurs les raisons de cette mort si soudaine ?

Voir la fiche diffusion