Samedi 01 juillet / TFX

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0

21:05
Chroniques criminelles
L'affaire Isabelle Mosser : qui en voulait à la mère de famille ? / Partie de chasse fatale
Magazine
Déconseillé aux -10 ans

Produit par : TF1 Production

Illfurth en Alsace, à 13 kilomètres de Mulhouse. Dans cette commune tranquille de 2500 habitants, vivent deux sœurs, Isabelle Mosser, 41 ans et Carine Baudin, 43 ans, avec leurs conjoints. Elles sont si proches que les deux couples ont décidé de cohabiter dans une belle maison qu’ils ont fait construire au début des années 2000. Tout semble sourire à cette grande famille au train de vie confortable… Jusqu’à ce jeudi 12 septembre 2013 lorsqu’Eric Mosser ouvre la porte de son garage.
Il ne le sait pas encore mais sa vie va basculer. A l’intérieur de la maison, c’est une vision d’horreur qui l’attend : le corps sans vie de sa femme, baignant dans une mare de sang. Elle a été sauvagement poignardée. D’après les premières constatations, son agresseur ne lui a laissé aucune chance.
Isabelle a-t-elle été victime d’un cambriolage qui aurait mal tourné ? Les enquêteurs n’y croient pas vraiment : il n’y a aucune effraction et tout, dans la maison, fait penser à une mise en scène. Qui aurait pu vouloir la mort de cette mère de famille si dévouée ?
Après de nombreux rebondissements, l’enquête va finalement permettre aux gendarmes de découvrir que l’assassin était, en fait, juste sous leurs yeux…
L’affaire Isabelle Mosser, une tragique histoire racontée par Jacques Pradel.

Partie de chasse fatale :
Direction les Montagnes Rocheuses, dans le Colorado. Le 15 octobre 1995, alors qu’il s’apprête à partir chasser, Doug Kyle, un policier en congés, entend plusieurs coups de feu puis des appels à l’aide. Quand il arrive sur place, il trouve une femme en larmes et terrifiée. A ses côtés, le corps sans vie de son mari. Il a reçu plusieurs coups de carabine.
S’agit-il d’un tragique accident de chasse ? Ou faut-il chercher ailleurs les raisons de cette mort si soudaine ?

Voir la fiche diffusion
22:55
Chroniques criminelles
Affaire Josiane Desteuque : Un squelette dans le sac de couchage/Veuve éplorée ou meurtrière de sang-froid ?
Magazine
Déconseillé aux -10 ans

Produit par : ALERT PRESS et TF1 Production
Réalisé par : Camille Desmaison Fernandez et Hervé Lavigne
Présenté par Karine Ferri

En matière criminelle, les apparences sont souvent trompeuses… C’est le cas dans le document inédit que nous vous proposons.
Tout commence à Calleville, en Normandie, au beau milieu de l’été 2009. Luc Rabain, guichetier à la SNCF, rentre chez lui et trouve la maison vide : sa compagne, Josiane Desteuque, a mystérieusement disparu. Inquiet, il prévient les gendarmes qui entament immédiatement des recherches. D'après ses déclarations, Josiane aurait disparu en emportant une valise et de l'argent. Malgré des recherches intensives menées partout dans le secteur, impossible de retrouver la trace de cette mère de famille, qui occupait un poste important de cadre municipal en charge de l'urbanisme. Cinq mois plus tard, son squelette démembré est retrouvé dans un sac de couchage, caché sous des branchages… Alors, kidnapping ou mauvaise rencontre fatale ? Crime passionnel ou bien rivalité professionnelle qui bascule dans le meurtre ? Les pistes sont nombreuses, mais difficile à ce stade de le savoir. Car vu l’état du cadavre, impossible de déterminer les causes de la mort, et encore moins de retrouver l’auteur du meurtre…
De son côté, Luc est dévasté, mais tant bien que mal, il tente de reconstruire sa vie… Jusqu’à ce qu’un gendarme, qui a repris l’affaire en 2012, fasse une étrange découverte dans le dossier…
L’affaire Josiane Desteuque, un document inédit de Chroniques Criminelles, raconté par Jacques Pradel.
Principaux intervenants :
Valéry Beuriot : Maire de Brionne et ami de Josiane Desteuque, la victime
Yannick Lucas : Cadre à la mairie de Brionne et ami de Josiane Desteuque, la victime
Me Corinne Gauthier : Avocat des parties civiles
Virginie Selvetti : Journaliste
Stéphane Munka : Journaliste Police Justice
Clémentine Bisiaux : Journaliste

Voir la fiche diffusion