Jeudi 7 juillet 2017 à Toulouse. Alberto Lunimbu est inquiet. Depuis plusieurs jours, ce père de famille n’a plus aucune nouvelle de sa fille Cintia, 21 ans. Elle ne répond plus ni aux messages ni aux appels de sa famille. Et pour cause…
Quand, avec les pompiers, il pénètre dans son appartement, c’est le choc. Entièrement dévêtue, couchée face contre terre, dans un véritable bain de sang, Cintia a été égorgée.
Autour d’elle, tout a été fouillé. Est-ce un cambriolage qui aurait mal tourné ? Face à la violence du crime, les policiers ont des doutes… Quand ils reçoivent les résultats des prélèvements qui ont été faits sur la jeune victime, c’est la stupéfaction. L’enquête va les projeter plus de 40 ans en arrière dans l’une des affaires judiciaires les plus retentissantes et les plus dramatiques que la France ait jamais connue : l’affaire Christian Ranucci, dite « du pull-over rouge ».
« L’affaire Jean-Baptiste Rambla : Le crime en héritage », une terrible enquête racontée par Jacques Pradel.
Avec les témoignages de :
Maria MOUZEN, amie de Cintia
Maria LUNIMBU, mère de Cintia
Alberto LUNIMBU, père de Cintia
Me Marie-Hélène PIBOULEAU, avocat des parties civiles
Me Simon COHEN, avocat des parties civiles
Me Frédéric DAVID, avocat de la défense
Me Aurélie JOLY, avocat de la défense
Claude BEIDL, frère de Corinne Beidl
Me Julia BRAUNSTEIN, avocat des parties civiles (Corinne Beidl)
Me Michel PEZET, avocat des parties civiles (Corinne Beidl)
Jean-Michel VERNE, chroniqueur judiciaire
Pierre GRIVEL, inspecteur de Police
Gilles PERRAULT, journaliste et écrivain
Frédéric ABELA, journaliste La Dépêche du Midi
Le dépeceur de Londres
Direction Londres, sur les bords du Regent‘s Canal. En février 2001, un pêcheur fait une macabre découverte : un corps démembré, réparti dans plusieurs sacs immergés au fond de l’eau… Très vite, la police londonienne découvre qu’il s’agit des restes d’une mère de famille, en couple avec un certain John Sweeney. Un homme dont le profil va se révéler très inquiétant. Mais est-ce suffisant pour en faire un coupable ? La réponse dans cette nouvelle enquête de « Chroniques Criminelles »