Direction le Cannet, sur la Côte d’Azur, pour découvrir une incroyable affaire, pleine de rebondissements, sur fond de viager et d’empoisonnement.
Tout commence le 7 avril 2015 quand Suzanne Bailly, 85 ans et toujours très active, est prise d’un malaise dans son appartement. Quand elle arrive à l’hôpital, c’est la surprise : les analyses révèlent qu’elle a avalé du poison ! Après les premières investigations, les enquêteurs sont rapidement convaincus qu’il ne s’agit pas d’un accident.
Qui pouvait lui en vouloir à ce point ? Les voisines de la résidence qui pourraient jalouser sa retraite aisée ? Gabriel Marino, son homme à tout faire, pourtant si serviable et lui-même pris de malaise quelques heures après Suzanne ? Ou bien Olivier Cappelaere, cet agent immobilier au passé inquiétant….
« CHRONIQUES CRIMINELLES » revient sur cette terrible enquête racontée par Jacques Pradel.
Avec les témoignages de :
Anne-Marie Roy, voisine et amie de Suzanne Bailly, la victime
Gabriel Marino-Affaitati, victime rescapée
Evelyne Dumand, famille de Jacqueline Imbert, possible autre victime
Me Jean-Charles Darey, avocat de Suzanne Bailly
Me Luc Tran Duy, avocat de Gabriel Marino-Affaitati
Me Ariane Kabsch, avocate d’Evelyne Dumand
Grégory Aujol, journaliste
Stéphane Bouchet, journaliste, spécialiste des faits divers
Christophe Perrin, journaliste « Nice-Matin »
Un complot familial
Direction la Californie, aux Etats-Unis. Lorsque la police arrive chez les Brown, c’est la stupeur. Le corps de Linda, la mère de famille, est découvert baignant dans son sang, dans la chambre parentale. Mais ce qui est encore plus incroyable, c’est que la fille, Cinnamon, s’accuse du meurtre. Les enquêteurs ont des doutes… Pourquoi l’adolescente aurait-elle voulu tuer Linda ? Et que penser du comportement étrange du reste de la famille ?