Dimanche 19 octobre / TF1

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

10:05
Automoto
SportInédit

Sur une idée originale de : TF1 Production et François Pellissier
Présenté par Jean-Pierre Gagick

Nouveau logo, nouveau décor, nouvel habillage et nouvelle pilote : Automoto, présentée par Jean-Pierre Gagick, fait peau neuve. Cette saison, pour la première fois dans une émission automobile en France, une pilote réalisera les essais chronométrés : Sarah Bovy, la première femme à avoir signé une pole position en championnat du monde d'endurance, prendra place aux côtés des pilotes historiques de l'émission comme Anthony Beltoise ou Bruce Jouanny. Côté motos, les habitués d'Automoto pourront également retrouver Bader Benlekehal.
En parallèle, l'émission continuera de proposer une large diversité de sujets et de reportages : nouvelle rubrique pratique, essais, comparatifs, sports mécaniques, vintage, l'objectif est de réunir et d'expliquer les thématiques automobiles et motos au plus grand nombre. Tout en conservant les clés de son succès, l'émission fait peau neuve avec un tout nouveau logo, un nouvel habillage mais aussi un nouveau décor intégré au très secret circuit de Mortefontaine, la base d'essai de l'émission.
Toujours au fait de l'actualité et des priorités économiques des Français, Automoto proposera à nouveau cette saison des comparatifs exclusifs entre des modèles hybrides, thermiques et 100 % électriques. Les passionnés d'automobile et de moto retrouveront le plaisir de rêver et de s'informer avec de très nombreuses exclusivités : de la petite sportive aux modèles historiques ou iconiques !

Voir la fiche diffusion

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

13:40
Grands reportages
Changement de proprietaires - Saison 4 / Episode 1
InfoInédit

Sur une idée originale de : la Direction de l'Information et Mathilde Pasinetti
Présenté par Anne-Claire Coudray

C'est une nouvelle saison qui commence pour cette série phare de " Grands Reportages ", la quatrième. Quatre nouveaux épisodes de " changement propriétaires " plein de projets, d'espoirs, de rebondissements et d'émotions. Chaque année en France, environ un million de transactions immobilières sont signées. Et quand vient le moment de vendre ou d'acheter, c'est plus qu'une maison, un appartement ou un local qui change de mains. A chaque fois, c'est une aventure avec ses espoirs et ses épreuves. Pendant plus d'un an nous avons suivi des femmes, des hommes, des couples, des familles...qui se font le grand saut.
Dans ce premier épisode :
En Bourgogne, Vanessa et Vincent veulent déménager. Vincent a eu un grave accident. Ils vendent leur maison et leur magasin de motos pour se lancer dans un projet fou : acheter un château du 18ème dans lequel ils vont installer des chambres d'hôtes et un musée du flipper, la passion de Vincent qui en possède près de quatre cents. C'est une des plus grandes collections du monde. Ils vont devoir aménager leur nouvelle demeure et l'adapter au handicap de Vincent. Les travaux sont importants et coûteux, il faut installer un ascenseur pour monter dans la dîme, la vieille tour du château. Vanessa et Vincent surveillent de près leurs dépenses

Justine et Stephen ont tout quitté au Québec pour acheter une exploitation agricole de dix-neuf hectares dans le Lot près de Cahors. Seul problème, ils ne connaissent rien à la viticulture mais ils entendent bien produire leur vin et vendre leurs bouteilles eux-même. La signature chez le notaire n'a pas été simple. L'accueil des voisins est chaleureux et le couple est optimiste sur ses chances de réussite. Il y a du travail sur les terres mais aussi dans la maison où il faut réaménager tout l'intérieur.

Au Pays Basque, Laurent, ancien rugbyman professionnel, s'est reconverti dans la restauration. Il tient un bar de plage près de Bayonne depuis six ans. Il veut reprendre un restaurant laissé à l'abandon depuis plusieurs années à Anglet. Laurent ne veut pas laisser passer l'occasion, il a convaincu son banquier de l'aider. Les anciens habitués attendent avec impatience la réouverture du lieu comme cette cliente pour qui " ce lieu est mythique, elle y a fêté ses anniversaires de mariage pendant des années ". Laurent va tout faire pour ouvrir avant le début de la saison estivale.

A Strasbourg, Morane et Tom viennent tout juste de terminer leurs études d'architecture. Sujet de leur diplôme, la rénovation d'une ancienne zone industrielle de la ville. Et en étudiant ils réalisent que cette friche pourrait aussi être une aubaine pour eux. Le prix est attractif et ils vont convaincre leur famille de les aider à acheter un espace de 70m2 dans une vieille usine pour le transformer en appartement. Leur lot est livré simplement avec l'eau et l'électricité. Ils vont devoir serrer leur budget et faire les aménagements intérieurs eux-même. En mutualisant certains travaux avec leurs voisins ils vont faire baisser les prix.

Voir la fiche diffusion
14:50
Reportages découverte
Saint-Ouen : Puces and Love !
InfoInédit

Sur une idée originale de : la Direction de l'Information et Mathilde Pasinetti
Présenté par Anne-Claire Coudray

Aux Puces de Saint-Ouen, on n'est jamais à l'abri d'une surprise ! Avec ses 5 millions de visiteurs annuels, ce village d'antiquaires aux portes de Paris est devenu le 5ème site touristique de France. Pendant plusieurs mois nous avons suivi celles et ceux qui font battre le cœur du plus grand marché d'antiquités au monde. Ils sont antiquaires, jeunes ou aguerris, experts, et tous ont accepté de dévoiler leurs petits secrets : comment flairer la perle rare ? Quels sont les pièges à éviter ? En compagnie de ces professionnels, nous allons découvrir les coulisses des Puces de Saint-Ouen.

Aline Bachelier est antiquaire et " personal antic shopper " Son travail ? Conseiller et accompagner des clients étrangers désireux de trouver aux Puces des objets qu'ils ne trouveront nulle part ailleurs. Elle va accompagner une riche acheteuse américaine dans une virée shopping qui pourrait bien lui réserver des surprises.

Christian Hassler est un " broc' à l'ancienne ". Ses aïeux se sont installés il y a près d'un siècle aux Puces de Saint-Ouen. L'antiquaire est au fil du temps devenu expert en mobilier et objets anciens. Mais à 79 ans, lui qui pensait tout connaître va être mis à l'épreuve avec une demande d'expertise insolite.

A 29 ans, Marius Simon est le plus jeune marchand du très chic marché Biron, le Faubourg Saint Honoré des Puces. Il incarne une toute nouvelle génération d'antiquaires mais se faire une place parmi les 2000 antiquaires des Puces n'est pas une sinécure. Pour cela, il espère mettre la main sur des verreries très rares. Son objectif : présenter ses pépites à un célèbre collectionneur.

François Lachaud est expert en cadres anciens. Ce qui le fait courir c'est autant la découverte de l'objet rare que la richesse de l'histoire qu'il cache. Il va devoir expertiser près de 500 cadres qui seront mis en vente aux enchères dans le célèbre hôtel des ventes de Drouot, véritable annexe des Puces, L'ensemble de la vente représente une estimation de 250 000 euros à 350 000 euros. Brocanteurs et antiquaires se retrouvent à Drouot et tous sont à la recherche de la même chose : la bonne affaire.

Voir la fiche diffusion

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0