Samedi 06 avril / TF1

Matin Masquer les programmes Matin

Alternative 0

Après-midi Masquer les programmes Après-midi

Alternative 0

13:40
Reportages découverte
Construire la maison de ses rêves : joies et galères
InfoInédit

Produit par : Durite Productions
Sur une idée originale de : la Direction de l'Information et Mathilde Pasinetti
Présenté par Anne-Claire Coudray
Images : Jaques-Oliver Benesse, Guillaume Birot et François Chambe
Montage : Gaël Hubert

En France, on compte 83% d'entreprises familiales, dont certaines se transmettent depuis des siècles de génération en génération. Elles perpétuent des gestes ancestraux et sont bien souvent les gardiennes de savoir-faire qui se perdent. Comment hérite-t-on d'une entreprise familiale ? Et que faire de ce cadeau parfois lourd à porter ? Pendant un an, quatre entreprises nous ont ouvert leurs portes pour partager cette période délicate de passage de flambeau, cet équilibre subtil entre une fidélité au passé et la nécessité de se renouveler pour assurer l'avenir.
Pauline, après une carrière en intérim, rejoint à 32 ans l'entreprise familiale de chocolats dans le Berry, où elle collabore avec son père et son frère. Déterminée à se démarquer, elle mène l'expansion vers le Moyen-Orient, un marché exigeant. À Paris, Jean Delisle, cinquième génération de bronziers, souhaite moderniser l'entreprise familiale avec des lustres innovants en partenariat avec un joaillier, malgré le scepticisme paternel. Thomas Bragard relance la manufacture textile familiale dans les Vosges, axée sur des vêtements révolutionnaires pour femmes, sollicitant sa mère, ancienne styliste. Valérie Mauviel dirige l'usine d'ustensiles de cuisine, diversifiant son activité en ouvrant un restaurant au Mont-Saint-Michel, honorant huit générations tout en préparant l'avenir.

Voir la fiche diffusion

Soirée Masquer les programmes Soirée

Alternative 0

21:10
The Voice
La plus belle voix 8
DivertissementInédit

Produit par : ITV Studios France
Présenté par Nikos Aliagas

Après les Auditions à l’Aveugle, arrive le temps des célèbres Battles. Une étape vocalement puissante, mais redoutable émotionnellement lors de laquelle les coachs vont devoir se séparer de la moitié de leur équipe.
Les talents s’affronteront en duo ou en trio sur une même chanson sur la scène de « The Voice ». À la fin de leur performance, leur coach aura la lourde tâche de n’en garder qu’un pour la suite de l’aventure.
Pour cela, ils pourront compter sur l’aide de leurs amis artistes afin de coacher au mieux leurs talents :
Mika sera accompagné de Melha Bedia et Pierre de Maere
Vianney pourra compter sur Mentissa et Benjamin Biolay
Zazie sera accompagnée de Axel Bauer et Pierre Guénard
Bigflo& Oli ont quant à eux fait appel à Tayc et Nej
Les coachs pourront de nouveau voler des talents tout au long des Battles, ce qui pimentera encore plus la compétition et donnera une seconde chance à 4 talents supplémentaires. Et pour la première fois, les talents volés seront au plus près de l’action et verront peut-être leur destin basculer en direct puisqu’ils assisteront aux prestations des autres talents depuis les gradins du plateau de « The Voice ».
Comme l’année dernière, les coachs seront au cœur de la Battle de leurs talents. Ils assisteront à la compétition depuis le centre de la scène, sur un fauteuil dédié pour vraiment ressentir la Battle de leurs talents en totale immersion.

Voir la fiche diffusion