Samedi 19 novembre / TF1

Matin Replier

Alternative 0

10:40
GenerationUshuaiaFA.jpg
Génération Ushuaia
En Terre ferme – Zazie
MagazineReplay

Produit par TF1 Production
Présenté par Fanny Agostini

Chaque semaine, retrouvez "Génération Ushuaïa", le magazine entièrement consacré à la protection de la planète ! Tous les samedis, Fanny Agostini vous donne rendez-vous pour découvrir des documentaires inspirants ayant pour point commun de sensibiliser à l'urgence environnementale.

Cette semaine, c’est devant la cathédrale de Clermont-Ferrand que Fanny Agostini accueille Zazie, une personnalité incontournable de la scène musicale française et une chanteuse engagée depuis des années pour la cause environnementale. Zazie est devenue l’une des artistes les plus écoutées dans l’hexagone en 1995, à la sortie de son album “Zen", au succès fulgurant. Très tôt dans sa carrière, l’auteure interprète signe des titres sensibles et humanistes où elle dénonce la barbarie de l’Homme et ses conséquences sur l’environnement. Membre actif du collectif d’artistes engagés appelé “Les Freaks”, aujourd’hui plus que jamais, la chanteuse souhaite utiliser sa notoriété pour sensibiliser le grand public à la nécessité de préserver le vivant. Recyclage et circuit courts, éco-anxiété et bien-être animal, autant de sujets que Fanny et Zazie vont aborder au cours d’un séjour marqué par une transhumance très sportive et une discussion pleine d’émotion avec le leader des Freaks, Frah des Shaka Ponk.

Voir la fiche diffusion

Après-midi Replier

Alternative 0

13:40
LesRestosouvrentleurcoeur.jpg
Restos du coeur
Les Restos ouvrent leur coeur
DocumentaireInéditReplay

Produit par Les Restos du Coeur et TF1 Production

C’est une nouvelle campagne qui commence pour les Restos du Cœur. La 38ème.

Cette année encore, ils vont accueillir plus d’un million de bénéficiaires et servir plus de 140 millions de repas…

Mais comment font-ils ?

Avec la crise, comment les Restos parviennent-ils à venir en aide à des bénéficiaires toujours plus nombreux ?

Pour le découvrir, vous partirez à la découverte d’histoires aussi étonnantes qu’émouvantes et vous verrez qu’entre les relais bébés, le soutien scolaire ou encore l’aide juridique, les Restos font bien plus que distribuer des repas : ils peuvent aussi changer une vie.

Comme celle de Lucien, un retraité qui pendant 3 ans, a dormi… dans une cave. Il racontera son émouvante histoire et comment les Restos du Cœur lui ont permis de retrouver un toit.

Vous découvrirez également Mireille, l’énergique responsable du centre d’Asnières, en région parisienne. Avec elle, vous verrez que l’expression « la grande faille des Restos » prend tout son sens.

Au cœur de cette incroyable solidarité, il y a.… une armée de bénévoles. Ils sont plus de 70.000, partout en France.

Mais les Restos du cœur sont face à un défi de taille : pour continuer d’accueillir au mieux les plus démunis, ils doivent trouver de nouveaux bénévoles.

Et pour y parvenir, vous verrez qu’ils ont lancé une initiative originale : une sorte de grande fête des Restos. Au programme, une journée porte-ouvertes dans tous les centres, et pour la 1ère fois, un « bal des Restos ». A Solliès-Pont, en Provence, surprise ! Ce sont de célèbres DJ qui animent la soirée, au son de la musique électronique.

L’occasion de mixer la musique pour mieux mixer les générations, afin de continuer ensemble, à faire battre le cœur de Restos.

Voir la fiche diffusion

Soirée Replier

Alternative 0

21:10
StarAcademy2022.jpg
Star Academy
Episode 6
DivertissementDirectReplay

Produit par Endemol France
Présenté par Nikos Aliagas

Il y a plus de 20 ans, une école pas comme les autres ouvrait ses portes et allait changer à jamais la vie de ses élèves. La «Star Academy», présentée par Nikos Aliagas, revient pour écrire une nouvelle page de son histoire.

Après avoir reçu plus de 20 000 candidatures, 13 jeunes chanteurs amateurs, issus de divers horizons, auront l’honneur d’intégrer le château de Dammarie-les-Lys. Ils sont solaires, volontaires, positifs, ils aspirent tous à devenir une star de la chanson mais ont encore beaucoup à apprendre. Pour bousculer leur destin, ils devront se surpasser semaine après semaine.

Cette école de l’excellence a lancé la carrière de nombreux artistes français. Pour cette nouvelle édition de la «Star Academy», le grand gagnant signera un contrat pour 1 album avec la maison de disque Sony Music Entertainment France.

Pour les accompagner dans cette aventure unique, la «Star Academy» se réinvente autour d’un tout nouveau corps professoral au sommet de sa discipline.

Au côté du directeur de la «Star Academy», Michaël Goldman, co-fondateur de MyMajorCompany, producteur et découvreur de talent, 5 professeurs pédagogues, passionnés et inspirants (en danse, sport, chant, théâtre et expression scénique) et 2 répétitrices (qui prépareront les élèves au prime du samedi) apporteront un enseignement exigeant et intense aux académiciens.

Deux mois de formation d’excellence sans équivalent : un enseignement encore plus riche avec des Masterclass d’artistes et de professionnels de la musique au château, une semaine encore plus chargée en cours, le partage d’expérience des anciens… Les élèves devront tout donner tout de suite et n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent décrocher la victoire.

Voir la fiche diffusion