Communiqué

"NRJ MUSIC AWARDS 2024" 26ème EDITION

DÉCOUVREZ LE NOM DES 6 PREMIERS ARTISTES QUI CONFIRMENT LEUR PRÉSENCE !

INDOCHINE, DAVID GUETTA, TEDDY SWIMS, SEVDALIZA & YSEULT, PIERRE GARNIER, CLARA LUCIANI
Publié par Raynaud Jasmine le 17/10/2024

LE VENDREDI 01 NOVEMBRE A 21H10

EN DIRECT

DU PALAIS DES FESTIVALS

ET DES CONGRES DE CANNES

Une émission proposée par TF1 et NRJ
Présentée par Nikos Aliagas
Produite par TF1 Production
 

#NMA2024

TF1 et NRJ vous donnent rendez-vous le vendredi 1er novembre 2024 pour l’une des plus grandes cérémonies musicales du monde : la 26ème édition des NRJ MUSIC AWARDS, présentée par Nikos Aliagas, depuis le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.           

Les NRJ Music Awards réunissent chaque année les plus grandes stars françaises et internationales pour la seule cérémonie de remise de prix où les gagnants sont élus par le public. Cet événement est devenu le rendez-vous musical incontournable de l’année ! 

Le public pourra voter pour ses artistes / titres préférés jusqu’au jour de la cérémonie. Les votes seront donc ouverts du lundi 23 septembre à partir de 12h jusqu’au vendredi 1er novembre à 12h sur l’APP NRJ.

Comme lors des éditions précédentes, il n’est possible de VOTER dans chaque catégorie qu’une seule fois par jour. La gestion des votes reste confiée à la société WORLDLINE, centre d’expertise dans les services transactionnels de haute technologie.

 

INDOCHINE, DAVID GUETTA,  TEDDY SWIMS, SEVDALIZA & YSEULT, PIERRE GARNIER, CLARA LUCIANI CONFIRMENT LEUR PRÉSENCE

Image
NRJ MUSIC AWARDS

INDOCHINE

« Babel Babel », le 14ᵉ album studio d’Indochine, est sorti le 7 septembre et a immédiatement rencontré un immense succès. Entré numéro 1 au top albums et certifié disque d’or dès la première semaine, « Babel Babel » futur disque de platine cumule près de 90 000 équivalent-ventes à ce jour. La tournée 2025, L’Arena Tour, a affiché complet en quelques heures, avec plus de 600 000 billets vendus, dont quatre dates à l’Accor Arena de Paris (17, 18, 20 et 21 juin) déjà complètes.

Indochine c’est :
> Plus de 14 millions d’albums vendus
> Le Central Tour de 2022 : 6 concerts à guichets fermés, 6 records d’affluence avec 417 799 spectateurs et un record historique au Stade de France avec 97 036 spectateurs
> Central Tour, premier concert au monde filmé en live pour IMAX,  numéro 1 au box-office dans 477 salles en 2022

Image
NRJ MUSIC AWARDS

DAVID GUETTA

Producteur mégastar élu meilleur DJ de la planète, artiste francophone le plus écouté à l’international et classé dans le Top 10 des artistes les plus streamés dans le monde, David Guetta est la star musicale de tous les records. Sa capacité à délivrer hit après hit avec une efficacité inégalée font de lui une icône de la scène électronique, adulé de Ibiza à Miami. « I don’t wanna wait » avec le groupe star de pop rock ONE REPUBLIC, est rapidement devenu l’hymne de cet été avec près de 700 millions de streams dans le monde et certifié single de Platine en France !

Image
NRJ MUSIC AWARDS

TEDDY SWIMS

Teddy Swims s’impose comme l’un des plus grands phénomènes musicaux de l’année. Avec plus de 5 milliards de streams dans le monde, dont 200 millions en France, l’artiste américain de «Lose Control» – élu tube de l’année en France et titre le plus diffusé sur les radios en 2024 (1,3 milliard de contacts radio) – s’est solidement enraciné dans la culture populaire, aussi bien internationale que française. Après le succès de The Door et son nouveau single Bad Dreams, Teddy Swims enchaîne les triomphes. D’un Élysée Montmartre plein en début d’année à un Pleyel complet en quelques minutes en novembre, il se prépare à enflammer le Zénith en février prochain. Sa voix soul exceptionnelle et unique a conquis le cœur du public français en un temps record.

Image
NRJ MUSIC AWARDS

SEVDALIZA & YSEULT

« Alibi » est une chanson rapidement devenue virale à sa sortie, atteignant aujourd’hui les sommets de l’airplay mondial. La chanteuse néerlando-iranienne Sevdaliza s’est entourée de la drag-queen brésilienne Pabllo Vittar et de la chanteuse française Yseult pour créer ce titre captivant, chanté en quatre langues (anglais, français, espagnol et portugais). Mélangeant habilement funk, pop et reggaeton, Alibi a propulsé Yseult sur la scène internationale, la consacrant comme l’artiste féminine francophone la plus écoutée dans le monde. Le clip, qui a dépassé les 100 millions de vues sur YouTube, renforce encore son ascension fulgurante.

Image
NRJ MUSIC AWARDS

PIERRE GARNIER

Après l’immense succès de son single « Ceux qu’on était », Pierre Garnier, gagnant de la Star Academy, a dévoilé son premier album « Chaque seconde » en juin dernier. Acclamé par les critiques et le public, ce projet propose douze titres aux mélodies pop-folk variées. Poursuivant sa fulgurante ascension, Pierre sera en tournée en 2025, avec notamment un concert à l’Olympia (complet) et deux Zénith de Paris ! L’album « Chaque Seconde » connaît un immense succès, ayant été certifié disque de platine avec 140 millions de streams au total. Le single phare, « Ceux qu’on était », a cumulé à lui seul 85 millions de streams et est certifié single de diamant. Cet album marque le meilleur démarrage pour un premier album de pop française et a atteint la 2ᵉ place du top albums à sa sortie. Le clip du single « Ceux qu’on était » a également connu un franc succès, atteignant 23 millions de vues et se classant #1 des tendances YouTube à sa sortie.

Image
NRJ MUSIC AWARDS

CLARA LUCIANI

Après le triomphe de ses deux premiers albums, « Sainte Victoire » et « Coeur », certifiés tous deux quadruple platine, Clara Luciani fait son grand retour avec « Tout pour moi » et sera notre invitée exceptionnelle le 1er novembre prochain.
Ce premier extrait aux sonorités pop, à la fois généreuses et entraînantes, annonce le ton de son troisième album, « Mon sang » qui sortira le 15 novembre. Elle repartira en tournée dans toute la France dès janvier 2025 pour une tournée des Zéniths et 2 Accor Arenas dont un déjà complet. 

 

liste des nommés

révélation FRANCOPHONE

Carbonne
Héléna
Jeck
Jungeli
Pierre Garnier

révélation INTERNATIONALE

Benson Boone
Chappell Roan
Dasha
Myles Smith
Teddy Swims

artiste féminine FRANCOPHONE

Aya Nakamura
Louane
Santa
Vitaa
Zaho de Sagazan

artiste féminine internationale

Beyoncé
Billie Eilish
Dua Lipa
Sabrina Carpenter
Taylor Swift

artiste masculin FRANCOPHONE

Amir
David Guetta
Gims
Joseph Kamel
Slimane

artiste masculin INTERNATIONAL

Eminem
Lil Nas X
Post Malone
Shawn Mendes
The Weeknd

hit INTERNATIONAL

«Beautiful Things» - Benson Boone
«Training Season» - Dua Lipa
«Eyes Closed» - Imagine Dragons
«Espresso» - Sabrina Carpenter
«Lose Control» - Teddy Swims

COLLAB’/DUO FRANCOPHONE

Dadju & Tayc - «I love you» 
Gims & Dystinct - «Spider»
Joseph Kamel & Julien Doré - «Beau»
Keblack & Franglish - «Boucan»
Kyo & Nuit Incolore -  «Je cours»

COLLAB’/DUO INTERNATIONAL

David Guetta & OneRepublic - «I Don’t Wanna Wait»
Kygo & Ava Max - «Whatever»
Lady Gaga & Bruno Mars - «Die With A Smile»
Sevdaliza, Pabllo Vittar & Yseult - «Alibi»
Taylor Swift & Post Malone - «Fortnight»

groupe FRANCOPHONE

Calema
Indochine
Justice
Kyo
Shaka Ponk

GROUPe INTERNATIONAL

Coldplay
Imagine Dragons
Linkin Park
Måneskin
OneRepublic

DJ

Calvin Harris
David Guetta
Justice
Ofenbach
Sound Of Legend

SOCIAL HIT

«Paint The Town Red» - Doja Cat
«Gata Only» - FloyyMenor & Cris MJ
«Si No Estás»- Íñigo Quintero
«Petit Génie» - Jungeli ft. Imen Es, Alonzo, Abou Debeing & Lossa
«Alibi» - Sevdaliza, Pabllo Vittar & Yseult

CONCERT

Bigflo et Oli
Coldplay
Justice
Justin Timberlake
Taylor Swift