DOCUMENTAIRE EVENEMENT « RENAUD MON FRERE, CE PHENIX »
Une production de Capa Presse
Une réalisation de Aurélie Condou
DECOUVREZ LES PREMIERES IMAGES
On ne l’appelle pas le Phénix pour rien. On le pense à l’article de la mort. On l’imagine incapable de créer, bien diminué par son addiction qu’on lui connaît, mais il revient toujours quand on ne l’attend pas et avec une intensité toujours plus palpable.
Depuis début 2023, Renaud a quitté l’Ile Sur la Sorgue pour être sur les routes et sillonner la France. Il a entamé une tournée monumentale de plus de 90 dates baptisée « Dans mes cordes » aux côtés notamment d’un de ses compagnons de toujours au piano et un de ses plus fidèles amis Alain Lanty et produite par le maestro du spectacle Thierry Suc. (Producteur de Mylène Farmer entre autres).
Depuis que le tour de chant a commencé, le chanteur préféré des Français a offert au public un spectacle plein de poésie et d’émotion. Les avis sont unanimes, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Renaud comme cela, touchant, passionné et pleinement investi dans ce qui le fait vibrer depuis toujours : chanter.
En mai 2023, il foulait la scène de l’Olympia avec son spectacle le plus abouti. Et depuis lors, le public ne cesse d’en redemander et le chanteur de surprendre tant et plus par ses performances sur scène.
Pour l’accompagner, son frère jumeau, et également son éditeur, toujours à ses côtés. En loge, et dans chaque ville qu’ils traversent. Sa nouvelle compagne, Cerise, est là aussi… et leur amour est éclatant à l’écran.
C’est cet amour qui anime le chanteur et lui donne des ailes. Celle qui a conquis son cœur est une ancienne fan, ils sont tombés fous amoureux en 2022 et depuis lors, la jeune femme ne quitte pas le chanteur d’une semelle. Toujours là pour le soutenir, en sortie de scènes, en loges ou même pour recueillir et transmettre les présents ou mots doux de son public.
Le documentaire a pu immortaliser ces moments en exclusivité ! (Inédit)
Renaud a en effet accepté pour la première fois depuis longtemps que les caméras le suivent lors de cette tournée événement et en dévoilent toutes les coulisses.
Le film révèle un Renaud émouvant en loge, facétieux en balance et définitivement amoureux.
La réalisatrice Aurélie Condou a été un témoin privilégié de ce tour de chant, observant en toute discrétion la complicité bienveillante de l’entourage du chanteur, et la malice indéfectible du chanteur même à 70 ans passés…
Le film documentaire « Renaud mon frère, ce phénix » revient une fois de plus pour l’occasion sur toute la carrière du chanteur à travers le regard de son jumeau, ce qui en fait un document très complet sur toute son œuvre et lui confère une approche très intimiste et exclusive.
La réalisatrice recueille également les témoignages inédits, de la sœur cadette du chanteur, de ses premières petites amies, de ses amis de jeunesse ou encore d’Ingrid Bétancourt pour qui il a œuvré lors de sa libération. A savourer sans modération.
Retrouvez le documentaire « RENAUD MON FRERE, CE PHENIX » sur TMC et sur TF1+, la nouvelle plateforme de streaming gratuite