Diffusion le
Jour de diffusion
Vendredi 16 janvier 2026
sur
Chaîne de diffusion

Un tueur à nos trousses

Inédit
VM
Sourds et malentendants
Déconseillé aux -10 ans
Nationalité
Canada
Casting simba

Réalisé par : George Erschbamer
Scénario : Keith Shaw
Avec : Laura Mennell (Heather Parker), Marcus Rosner (Marshall Lancaster), Vanessa Przada (Sarah), Aaron Pearl (Hayden Staltzy)

Dérouler la fiche technique
Résumé

Gail et sa fille Sarah viennent de s’installer à Portland. Gail élève seule sa fille depuis le décès de son mari. Alors qu’elle cherche sa route pour rejoindre le centre commercial, Gail s’engage en voiture dans une impasse et se retrouve témoin du meurtre d’un homme. La scène était surveillée de loin par le lieutenant Heather Parker : il s’agissait d’un guet-apens pour piéger Hayden Staltzy, l’homme de main d’un criminel recherché par la police. Parker se précipite sur les lieux, mais trop tard : Gail est blessée. Staltzy parvient à prendre la fuite, après toutefois avoir été blessé par un tir du lieutenant Parker. Entre la vie et la mort, Gail est transportée à l’hôpital tandis que la police prend sa fille en charge : Sarah pourrait être un témoin capital pour l’arrestation de Staltzy. L’homme ne laissant généralement aucun témoin, le capitaine Nichols ordonne à Parker de prendre Sarah chez elle afin de la protéger. Staltzy va s’introduire chez la policière dans la nuit pour tenter de les tuer. Mais Heather le met en fuite une nouvelle fois.
Dès le lendemain, Nichols envoie Heather et Sarah dans une autre ville : un de ses amis dirige la police locale et leur a trouvé une maison où se cacher. Il tient à les éloigner car il soupçonne la présence d’une taupe dans son équipe et craint pour leur sécurité. Après quelques heures de route, elles sont accueillies par le lieutenant Lancaster. Très vite, une complicité s’installe entre lui et Heather. Dès leur arrivée, une voisine un peu envahissante, Lois, vient leur apporter une tarte et tenter d’obtenir des informations sur elles. Mais Sarah et Heather ne révèlent pas leur véritable identité : pour tout le monde, elles sont à présent Rachel Johnson et sa fille, Sarah.
L’agent Horton, la taupe du service, fournit à Staltzy l’adresse de l’hôpital où se trouve Gail. Après s’être débarrassé de son informateur, Staltzy tente alors de tuer la mère de famille, mais il est mis en déroute par Nichols. La sécurité est renforcée à l’hôpital mais l’état de santé de Gail se détériore : faute d’amélioration sous 48 heures, les médecins couperont son assistance respiratoire.
Apprenant cela, Heather décide, contre l’avis de son supérieur d’emmener Sarah voir sa mère à l’hôpital. Lancaster désobéit aux ordres lui aussi et les accompagne. Juste avant leur départ, Sarah s’était connectée à son compte mail depuis chez sa voisine, ce qui permet à Staltzy de la localiser.

Cette nuit-là, il s’introduit dans la maison où la policière et la jeune fille se cachent, après avoir tué la voisine, Lois. Après un combat au corps-à-corps, Heather tue Stalzy d’une balle dans la poitrine.
Une semaine plus tard, Heather et Travais rendent visite à Gail qui quitte enfin l’hôpital. Nichols lui apprend qu’elle a échappé aux foudres de ses supérieurs pour avoir tué le criminel qui terrorisait la ville depuis trop longtemps. Pour sa part, Heather annonce à Nichols qu’elle a enfin trouvé en Travis Lancaster un homme qui la comprend.