Chroniques criminelles
Rendez-vous manqué avec la mort / un meurtre diabolique chez les traders
Produit par : TF1 Production et Pallas TV
Présenté par Karine Ferri
Turan Bekar est un homme bon, toujours prêt à rendre service. A 36 ans, cet ouvrier ne compte pas ses efforts pour assurer le bonheur de sa famille.
A ses côtés, Ayten, sa femme. La mère de famille est fleuriste et s’occupe avec passion de son petit commerce. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants dans le pavillon qu’ils ont acheté à Oyonnax, dans le Jura.
Mais un jour d’avril 2015, leur vie bascule… Alors qu’il part livrer un bouquet confectionné par sa femme, Turan est sauvagement attaqué au couteau. Gravement blessé, il réussit à s’enfuir. Quelques instants plus tard, alors qu’il cherche du secours, il échappe de peu à une voiture qui tente de l’écraser… Deux tentatives d’assassinat en quelques minutes ?
Quand Turan reprend conscience, après plusieurs jours passés entre la vie et la mort, les questions se bousculent : Qui pouvait lui en vouloir à ce point ? Et surtout pourquoi ? L’homme est loin d’imaginer dans quel piège machiavélique il est tombé…
C’est avec émotion que Turan Bekar nous raconte lui-même la terrible machination qui a failli lui coûter la vie…
L’affaire Turan Bekar, un document inédit bouleversant de "Chroniques Criminelles" raconté par Jacques Pradel.
Principaux intervenants :
Turan Bekar : victime
Mehmet Bekar : Oncle de Turan Bekar
Oktay Bekar : Cousin de Turan Bekar
Denis Godet : Patron de l’Auberge du Lac Genin
Frédéric Boudouresque : Chroniqueur judiciaire au journal « Le Progrès »
Me Jean-Hubert Portejoie : Avocat de Turan Bekar
Me Leonardo Castro Gonzales : Avocat d’Ayten Bekar
Me Johann Foubert : Avocat de Kemal Coban
Me Agnès Bloise : Avocate de Murat Civil
Me Arnaud Levy Soussan : Avocat d’Engin Yalcin
Meurtre diabolique chez les traders
Direction Hong-Kong, l’eldorado des traders. C’est ici que Robert Kissel s’installe en 1997 avec sa famille pour tenter sa chance dans le monde cruel de la finance. Ambitieux et travailleur, Robert gravit rapidement les échelons… Jusqu’à ce jour fatidique du 4 novembre 2003 où son corps mutilé est retrouvé dans sa propre cave, enroulé dans un tapis. Que lui est-il arrivé ? Et qui pouvait vouloir sa mort ?