Diffusion le Lundi 4 septembre 2023 sur

Appels d'urgence

Les gendarmes du Rhône voient rouge

Les gendarmes du Rhône voient rouge
Sourds et malentendants
Nationalité
France
Casting simba

Produit par TF1 Production et AIMV
Présenté par Hélène Mannarino

Dérouler la fiche technique
Résumé

Vols de voitures, magasins fracturés la nuit, grandes surfaces aux rayons dévalisés de jour, c’est le quotidien des gendarmes de Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon. Une unité en permanence sur la brèche : Ils recensent 4 000 infractions par an dont 60% de vols.

Pour traquer les délinquants en tout genre, ils utilisent désormais des moyens jusque-là réservés à la lutte contre le grand banditisme : filatures en voitures banalisées, géolocalisation des téléphones portables, barrages-surprise sur l’autoroute du Sud qui traverse leur secteur.

Et pour se préparer à ces interventions musclées, tous les gendarmes, même ceux des plus petites brigades, repartent à l’entraînement, façon unité de choc. Une mutation spectaculaire que les équipes d’ « APPELS D’URGENCE » ont pu suivre au jour le jour. La compagnie est commandée par un officier passé par le GIGN qui a décidé d’aguerrir ses hommes face à des interpellations de plus en plus mouvementées avec refus d’obtempérer, rebellions et délits de fuite.