Chroniques criminelles
L'affaire Frédéric Guittard : divorce fatal ? / La maison de la terreur
Produit par TF1 Production
Présenté par Karine Ferri
En juin 2015, en plein centre-ville du Mans, Frédéric Guittard, 51 ans, est découvert le corps criblé de balles dans son appartement saccagé. Attaché à un radiateur, à moitié nu, le pantalon baissé aux chevilles… Pourquoi une telle mise en scène ?
Ancien cadre commercial d’un célèbre groupe, il est un notable de la ville. Et il est un père de famille adoré de ses deux filles. Alors, ce meurtre incompréhensible va secouer la région tout entière.
Rapidement, les soupçons se portent sur son ex-femme, Touria, avec qui il était en conflit pour des questions d’argent. Mais l’épouse délaissée a un solide alibi.
Les policiers se tournent alors du côté de la vie privée de Frédéric Guittard, connu pour multiplier les conquêtes. Aurait-il été victime d’un mari jaloux ? Qui dans l’entourage de Frédéric aurait pu lui en vouloir au point de le tuer avec un tel acharnement ?
« L’affaire Frédéric Guittard », une terrible enquête racontée par Jacques Pradel.
Avec les témoignages de :
Stéphane Bouchet, journaliste spécialiste des faits divers
Cecylia Rançon, journaliste spécialisée en criminologie
Sofian Aissaoui, journaliste
Me Jonathan Proust, avocat des parties civiles
Me Jean-Philippe Peltier, avocat des parties civiles
Me Pascal Rouiller, avocat de la défense
Me Pascal Rouiller, avocat de la défense
Philippe Venere, commissaire de police honoraire
La maison de la terreur
Direction le Canada, et plus précisément la ville d’Hamilton, dans l’Ontario. En juin 2000, Le jour de la fête des pères, un petit garçon est retrouvé seul, errant dans les rues. Reconnu par des voisins, il est ramené chez lui par la police. Lorsque les agents entrent dans l’appartement, c’est une vision d’horreur qui les attend : Charlisa Clark, sa maman, et son compagnon sont retrouvés baignant dans leur sang, sauvagement assassinés. Le petit garçon a-t-il été témoin du meurtre ? Pourra-t-il les mener sur la piste de l’assassin ?