Diffusion le Dimanche 14 août 2022 sur

Petits plats en équilibre été

Gratin d'aubergines à la parmesane

Replay
PPEESaoneetLoire2022.jpg
Gratin d'aubergines à la parmesane
Sourds et malentendants
Casting simba

Produit par TF1 Factory
Présenté par Laurent Mariotte

Dérouler la fiche technique
Résumé

Après la Côte d’Opale, la Dordogne et la région de Marseille, dès début juillet et pendant tout l’été, Laurent Mariotte met le cap sur la Saône-et-Loire notamment au village de Saint-Amour, Pont-Canal de Digoin, et les vignobles du Mâconnais. L’occasion de découvrir dans «Petits Plats en Equilibre» des produits d’exception lors de moments conviviaux.

L’été est une période idéale pour se mettre à cuisiner. Chaque jour, Laurent Mariotte réalisera des recettes savoureuses à déguster entre amis ou en famille, le tout sans modération durant la saison estivale !

Des fameux «escargots de Bourgogne», aux incontournables fromages, en passant par ses vins, ses viandes, et ses généreux maraichages, la Bourgogne recèle de nombreux trésors culinaires : Une belle occasion de faire le lien entre la nature et la nourriture, grâce à des produits de saison locaux, sources d’inspiration pour de nombreuses recettes !

Cerise sur le gâteau : il recevra de nombreux invités : les chefs César et Léo de la Maison Troisgros, Georges Blanc venu en voisin de Vonnas, Blanche Loiseau, Laurent Peugeot du restaurant Charlemagne à Pernand-Vergelesses, Yohann Chapuis, chef de l’Ecrin à Tournus, Frédéric Doucet, chef de la Maison Doucet à Charolles, mais également des producteurs locaux, tels que Mathilde et Jérôme Macé, des Jardins de Champlecy, la Ferme des Bien Vivants, et Marc Desarmenien, des moutardes Fallot...

Ensemble, ils prendront le temps de vous délivrer leurs astuces pour bien choisir un produit ou encore tester de nouvelles associations gustatives pleines de surprises.