Diffusion le Samedi 16 juillet 2022 sur

Chroniques criminelles

L’affaire Betty Mannechez : voyage au bout de l’enfer/Le jardin de l'horreur

Replay
L’affaire Betty Mannechez : voyage au bout de l’enfer/Le jardin de l'horreur
Sourds et malentendants
Déconseillé aux -10 ans
Nationalité
France
Casting simba

Produit par : TF1 Production
Présenté par Karine Ferri

Dérouler la fiche technique
Résumé

Pour ce nouveau numéro inédit, "Chroniques Criminelles" propose une affaire terriblement poignante : l’histoire d’une petite fille devenue grande qui trouve enfin la force de témoigner du calvaire qu’elle a vécu…
Saint-Pathus, en Seine-et-Marne, au début des années 90. Aux yeux de tous, la famille de Betty Mannechez est parfaite : un père qui réussit dans l’informatique, une mère au foyer modèle, des frères et sœurs pour partager les jeux d’enfants…
Mais derrière les murs de leur pavillon de banlieue, la réalité est tout autre. Et la vie de Betty est un enfer : coups, insultes, punitions… Denis, le père, se déchaîne. Et pire encore, quand il se met à abuser sexuellement de la petite Betty et de sa sœur Virginie.
Après des années de cauchemar, Betty trouve enfin la force de dénoncer son bourreau. Mais elle est bannie à jamais du cercle familial. Comment va-t-elle réussir à s’en sortir ? Et qu’adviendra-t-il de ce père tortionnaire ?
Exceptionnellement, c’est Betty Mannechez elle-même qui livre, avec beaucoup d’émotion, les clés de cette reconstruction.
L’affaire Betty Mannechez, une effroyable affaire racontée par Jacques Pradel.

Principaux intervenants :
Betty Mannechez : victime
Me Benoît Varin : avocat de Betty Mannechez
Me Murielle Bellier : ancienne avocate des enfants Mannechez
Tony Poulain : journaliste au Courrier Picard
Doan Bui : journaliste à L’Obs

2e sujet : Le jardin de l’horreur
Direction Nottingham, en Angleterre. C’est là que les corps de Patricia et Bill Wycherley sont retrouvés en 2013, enterrés dans leur propre jardin. L’autopsie révèle qu’ils ont été tués par balles, et surtout, qu’ils sont là depuis au moins 15 ans. Mais alors, comment se fait-il qu’ils aient perçu leur retraite jusqu’en 2012 ? Et continué à donner des nouvelles à leurs proches pendant toutes ces années ?