//-->

Demain nous appartient - Interview de Vianney

Demain nous appartient - Interview de Vianney

publié par Vanessa Vincent le 27/08/2021
«Une histoire d’amitié»
"Demain nous appartient" propose un tout nouveau générique à ses téléspectateurs, intitulé "Nos Lendemains". Ce nouveau titre est écrit, composé et interprété par Vianney, l’un des artistes les plus talentueux de la nouvelle génération qui enchaîne les succès avec singularité et naturel. Il s’est investi pour incarner les valeurs de la série, par son texte et sa musique.
vianney_2.jpg

«Cette aventure est avant tout une histoire d’amitié. Matthieu Gonet, qui co-compose la bande originale de la série, est un ami musicien, pour lequel j’ai d’ailleurs une grande admiration. Il m’a appelé un jour pour me demander si écrire le nouveau générique de Demain nous appartient me plairait. J’ai appris à connaître la série et les valeurs de résilience qu’elle s’évertue à mettre en avant... pour finalement être inspiré !

Je crois qu’il n’y a pas spécialement de différences entre l’écriture d’une chanson et celle d’un générique qui s’appuie sur une fiction. Il s’agit simplement de déceler, dans le sujet pour lequel on écrit, les éléments qui nous touchent et nous inspirent. Je voulais que ce générique incarne les valeurs de la série par son texte et sa musique. L’espérance et la résilience sont des thèmes qui me sont chers ; et certains mots, certaines harmonies, racontent cela mieux que d’autres. J’ai essayé de les choisir en ce sens. 

J’ai opté pour le titre Nos lendemains car j’aime l’instant présent par-dessus tout, mais je pense aussi que la simple existence du «jour d’après» nous sauve et nous entraîne.»

Press Kit

Partager