//-->

Demain nous appartient - Interview d'Emilie Gassin

Demain nous appartient - Interview d'Emilie Gassin

publié par Vanessa Vincent le 26/08/2021
«Nous sommes très fiers de voir sortir cette première bande originale»
L’auteur-compositeur et interprète Emilie Gassin travaille sur la musique de «Demain nous appartient» depuis son lancement. Rencontre à l’occasion de la sortie de la bande originale de la série.
dna.jpg

La B.O. de « Demain nous appartient » sort à l’occasion du 1 000e épisode du feuilleton. Qu’est-ce que cette sortie représente pour vous ? 
Le 1 000e épisode est un accomplissement incroyable pour toutes les équipes ! Avec mes collègues, Ben Violet et Matthieu Gonet, nous faisons partie de l’aventure Demain nous appartient depuis le début. Nous avons vu l’évolution de la série et avons essayé du mieux que nous pouvions d’accompagner ses intrigues et son émotion. Nous sommes très fiers aujourd’hui de voir sortir cette première B.O.  

Vous avez collaboré plusieurs fois avec Ben Violet et Matthieu Gonet…
Nous sommes effectivement trois compositeurs à travailler sur toute la musique de la série : musiques instrumentales et chansons. Nous recevons évidemment les arches à l’avance et les suivons de près. Avec l’aide de notre directeur artistique, Benjamin Minet, nous pouvons ainsi identifier les besoins, lorsqu’un nouveau personnage ou une nouvelle intrigue se présente par exemple. Ensuite, nous nous répartissons le travail. Accompagner les arches musicalement est fondamental pour que nous soyons toujours au plus près de l’émotion. Après maintenant quatre ans sur Demain nous appartient, l’identité musicale est bien précise, même si nous essayons tous les mois de nous renouveler.  

Vous êtes auteur-compositeur des chansons et des thèmes. Cela représente-t-il un gros avantage pour interpréter les titres ? 
Je suis surtout la seule parolière. C’est plutôt cette spécificité qui représente un avantage pour ensuite interpréter les titres. Je puise mon inspiration dans les arches et dans les intrigues. Puis je me mets dans la peau de quelqu’un afin de raconter son histoire.  

Vous avez fait la première partie des concerts de Vianney. Avez-vous un lien avec sa participation au nouveau générique ? 
J’ai effectivement assuré plusieurs premières parties de ses concerts. Il est très chouette ! Cependant, c’est une coïncidence si nous nous retrouvons tous les deux sur le même projet plusieurs années plus tard.

Press Kit

Partager