//-->

UEFA EURO 2020 Un dispositif exceptionnel et innovant pour le groupe TF1

UEFA EURO 2020 Un dispositif exceptionnel et innovant pour le groupe TF1

publié par Vanessa Vincent le 07/05/2021
TF1 fait le plein de nouveautés pour l'EURO 2020 !
Pour la première fois de son histoire, l'UEFA 2020 se déroulera aux quatre coins de l'Europe, du 11 juin au 11 juillet 2021. TF1, diffuseur officiel de la compétition européenne, se mobilise en proposant aux téléspectateurs un dispositif exceptionnel et innovant pour l'évènement sportif le plus attendu de l'année !
uefa_euro_2020.jpg

RENDEZ-VOUS LE 18 MAI POUR CONNAITRE LA LISTE DES BLEUS AVEC NATHALIE IANNETTA
TF1 vous donne rendez-vous le mardi 18 mai à 20h20 pour découvrir la liste des Bleus sélectionnés par Didier DESCHAMPS pour la compétition.
 Dans le cadre du JT de 20H présenté par Gilles BOULEAU, Didier DESCHAMPS dévoilera en direct et en duplex la liste des joueurs retenus pour cet évènement qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2021.
A l’issue de l’annonce de cette liste, Didier DESCHAMPS répondra aux questions de Nathalie IANNETTA.

LES MEILLEURES AFFICHES DONT LA MAJORITÉ DES MATCHS DES BLEUS SUR L'ANTENNE DE TF1 ET SUR MYTF1
 

Sur TF1, 12 matchs au total avec :

- 6 matchs de poules : 

  • Vendredi 11 juin 2021 – Turquie vs. Italie à 21h 
  • Lundi 14 juin 2021 – Espagne vs. Suède à 21h 
  • Vendredi 18 juin 2021 – Angleterre vs. Ecosse à 21h 
  • Samedi 19 juin 2021 -Hongrie vs. France à 15h 
  • Lundi 21 juin 2021 – Finlande vs. Belgique ou Russie vs. Danemark à 21h 
  • Mercredi 23 juin 2021 – Portugal vs. France à 21h, un sommet décisif et la revanche de la finale de l'Euro 2016

- 3 huitièmes de finale dont celui des Bleus

- 2 quarts de finale

- et le premier choix de la demi-finale

L'intégralité des rencontres seront également à vivre sur MYTF1 en live et en replay.
Pour une expérience encore plus événementielle et spectaculaire, tous les matchs seront disponibles en 4K pour les abonnés* aux offres Orange et Bouygues Télécom.
 

LES MEILLEURS COMMENTATEURS, AVEC UN DEUXIEME DUO INÉDIT
Pour faire vivre ces matchs, TF1 s'appuie toujours sur son équipe de commentateurs prestigieuse : Grégoire MARGOTTON et Bixente LIZARAZU. Frédéric CALENGE sera pour cette compétition encore le journaliste au plus près des Bleus, présent sur les matchs de l'équipe de France et au camp de base des hommes de Didier DESCHAMPS.

Pour couvrir l'ensemble des 12 matchs de la compétition, TF1 s'appuiera également sur une nouvelle équipe de commentateurs avec Sabrina DELANNOYE, déjà mobilisée lors de la Coupe du Monde féminine de foot en 2019 sur TF1 et TMC, et une nouvelle recrue, Julien BRUN.

LE MAG DE L'EURO : L'innovation au coeur du mag pour enrichir l'expérience des téléspectateurs
Après chaque match, LE MAG DE L'EURO sera de retour, présenté par le journaliste et animateur Denis BROGNIART avec des consultants d'exception, Nathalie IANNETTA, Youri DJORKAEFF, Ludovic GIULY, qui apporteront leurs regards et analyses sur les performances des Bleus mais aussi des nations favorites et des stars de la compétition.

Au programme, des débriefs des matchs, les moments forts, la découverte des stars de la compétition, un traitement large de l’actualité de l’Equipe de France, les images coulisses pour faire vivre aux téléspectateurs les Bleus de l’intérieur, des interviews exclusives des joueurs afin de suivre au plus près leur parcours et leur ressenti tout au long de cet Euro. 

Avec un plateau sous le signe de l'expertise et de l'innovation, qui proposera des séquences spectaculaires et apportera une nouvelle expérience aux téléspectateurs.

TELEFOOT : 5 numéros exceptionnels au plus près des Bleus

Le magazine Téléfoot, qui accompagne les téléspectateurs tout au long de la saison, mais aussi pendant les compétitions, sera également au rendez-vous avec 5 numéros exceptionnels présentés par Frédéric CALENGE. Téléfoot sera délocalisé au plus près des Bleus, en présence du sélectionneur et de joueurs de l’équipe de France.

Le 13 juin, l’émission sera en direct de Clairefontaine à 2 jours de la rencontre France-Allemagne, puis le 20 Juin au camp de base des Bleus à Budapest.

UNE OFFRE INNOVANTE SUR LE DIGITAL : Téléfoot la quotidienne et un podcast évènementiel
«Téléfoot, la Quotidienne», le rendez-vous 100% social qui fédère une communauté fidèle et engagée sur les réseaux sociaux avec + de 5 Millions d'abonnés, sera aux couleurs de l'Euro. 

7 jours sur 7 pendant toute la compétition : le spin-off digital incarné par Thomas MEKHICHE, fort de ses millions de vidéos vues par semaine, sera au rendez-vous de la compétition tous les jours : retour sur les matchs de la veille et ceux du jour, images insolites sur et en dehors du terrain, petites phrases qu’il ne fallait pas louper pendant les conférences de match, et les petites histoires derrière les grands matches. Elle donnera évidemment la parole à la communauté Téléfoot lors de la question du jour.

L'intégralité des rencontres seront à vivre sur MYTF1 en live et en replay

MYTF1 proposera en live l’ensemble des matches diffusés sur l’antenne du groupe en proposant une expérience nouvelle et innovante : revoir en temps réel les buts et les actions pendant le live. Une première sur l’EURO.

Les Highlights : Tous les buts, toutes les actions, tous les résumés des matches de l’Equipe de France et des grandes affiches de la compétition.
Des tops vidéos (buts, arrêts etc…) , des images insolites, le meilleur des conférences de presse, une offre tout en image, complète et éditorialisée.

Innovation encore, MYTF1 passe en verticale : Des stories enrichiront l’offre éditoriale MYTF1, pour retrouver différemment et facilement les contenus les plus forts de la compétition (buts, résumés…). 

Une newsletter quotidienne sera également distribuée, avec les images incontournables de la veille et l’actualité du jour.

https://www.tf1.fr/tf1/euro-2020-de-football

"CE JOUR OÙ" : Le nouveau podcast de Grégoire Margotton dédié à l'Euro

Revivre les grands moments de l’Equipe de France à l’Euro, à travers des faits qui ont marqué le public français, racontés par Grégoire MARGOTTON et de grands témoins qui ont contribué à créer l’Histoire.

De la défaite aux tirs au but en 1/2F face à République Tchèque en 1996, fondatrice d’un groupe qui deviendra la génération dorée du football français, à la finale de l’Euro 2000 au scénario exceptionnel dans une compétition où la France n’aura jamais paru aussi forte, en passant par la 1/2F France-Allemagne à Marseille en 2016 dans une ambiance indescriptible…nous vous ferons revivre la grande histoire des Bleus avec l’Euro.

DES PROGRAMMES COURTS TOUT AU  LONG DE LA COMPÉTITION

  • « Le rendez-vous sport en Bleu » incarné par Marine MARCK sera diffusé en quasi quotidienne sur TF1, avec un angle 100% Bleus

« Le journal de l’Euro » traitera chaque jour de l’actualité de l’Euro et de l’Equipe de France, et sera diffusé à la mi-journée sur TF1, TMC et TFX

UN EVENEMENT AU COEUR DE L'INFO
Sur TF1, le 13H de Marie-Sophie LACARRAU, le 20H de Gilles BOULEAU et les éditions WEEK-END d’Anne-Claire COUDRAY mais aussi la chaîne info LCI, canal 26, seront au plus près de l’évènement avec des reportages, duplex et sujets pour tout connaître et tout savoir de la compétition.

* abonnés à la TV d’Orange et détenteurs d’une offre fibre et d’équipements compatibles 4K (Livebox TV4 ou Livebox TVUHD); abonnés à une offre fibre Bouygues Telecom et disposant d'un décodeur Bbox 4K

Press Kit

Partager