Big Little Lies - Présentation des personnages

Big Little Lies

Saison 2 - Tue-moi
Mardi 29 septembre à 22:50

Big Little Lies - Présentation des personnages

publié par Bastien Vaz le 04/08/2020
Un trio féminin soudé
L'heure du dénouement a sonné pour les "cinq alliées de Monterey"...
big_little_lies.jpg

C’est à Monterey, près de San Francisco, que se déroule l’intrigue de la série américaine Big Little Lies, diffusée sur HBO outre-Atlantique. La population mène une vie plutôt tranquille et la plupart des résidents ne manquent de rien. Dans cette ville, les apparences tiennent une place importante. Chaque habitante veut montrer à quel point elle est une mère modèle et une personne accomplie. Parmi elles, trois femmes que tout semble opposer.

  • Jane Chapman, interprétée par Shailene Woodley
shailenne.jpg
 

Jane, qui vient d’arriver à Monterey, ne colle pas avec le décor et passe pour un OVNI auprès des autres mères de famille. Elle vit seule avec son fils Ziggy et personne ne sait réellement qui elle est, ni d’où elle vient. «Jane […] apprend à être une mère pour son enfant, à survivre dans ce monde chaotique en tant qu’adulte, mais également à faire partie d’une société différente de celle dans laquelle elle a l’habitude de vivre»* raconte Shailene Woodley. Comme sa mère, le petit Ziggy a du mal à s’intégrer. Un jour, il est accusé d’avoir été violent avec Amabella, une camarade de classe, fille d’une femme d’affaires redoutable nommée Renata (Laura Dern). Cet événement, anodin en apparence, va bousculer le quotidien de la ville. Mais heureusement, Jane peut compter sur ses deux nouvelles amies, Madeline et Celeste, jouées respectivement par Reese Witherspoon et Nicole Kidman. Jane arrive à Monterey car elle souhaite prendre un nouveau départ. Mais son passé la hante toujours…

 

  • Madeline Martha Mackenzie, interprétée par Reese Witherspoon
     
    reese.jpg
     

    Madeline a deux filles : Abigail et Chloé. Mariée à Ed, elle travaille dans un théâtre. Très protectrice, elle veille sur ses filles et ses amies. Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Le jour de la rentrée des classes, Madeline rencontre Jane. «Elle est fascinée par elle, […] elle se doute que Jane cache quelque chose. Madeline aime connaître les secrets de tout le monde»* explique Reese Witherspoon. Lorsque Ziggy est accusé du pire, Madeline prend sa défense et celle de Jane. «Elle la protège car, comme Jane, elle a eu un enfant jeune. Elle se reconnaît en elle»* ajoute l’actrice. Touchée par cette jeune maman célibataire, Madeline décide de la présenter à sa meilleure amie Celeste et de l’intégrer à la communauté de Monterey. Mais cela ne se fera pas sans encombre…

 

  • Celeste Wright, interprétée par Nicole Kidman
Big Little Lies
 

«Je ne peux pas décrire Big Little Lies. Il faut regarder ! C'est compliqué»* assure Nicole Kidman. Son personnage est tout aussi complexe. En apparence, Celeste Wright mène une vie parfaite : un mari, deux beaux enfants, une grande maison… Mais la réalité est bien loin de cette image idyllique. Celui qui partage sa vie, Perry (Alexander Skarsgård), est violent avec elle, tant physiquement que mentalement. Celeste ne laisse rien paraître. Ses amies ne sont même pas au courant. Mais un jour, elle atteint un point de non-retour et décide de s’éloigner de son mari. Alors que Celeste assiste à une soirée caritative avec Madeline et Jane, une personne est retrouvée morte. Interrogées par la police, les trois mères se retrouvent impliquées dans l’affaire…

 

*Propos recueillis par Warner Bros et photos Warner Bros.