Koh-Lanta, les 4 Terres

Koh-Lanta, les 4 Terres

publié par Vanessa Vincent le 04/08/2020
Quatre équipes prêtes à défendre leur région !
Après le succès de la dernière saison, «Koh-Lanta» revient dès la rentrée avec du jamais-vu dans l’histoire du jeu d’aventure, présenté par Denis Brogniart.
kl_les_4_terres.jpg

C’est loin, très loin de la France, dans un archipel idyllique des Fidji, en tout cas en apparence, que 24 aventuriers sont venus s’affronter. Ils ne le savent pas mais ils vont représenter leur région… leur Terre ! Pour la première fois dans l’histoire du jeu, 4 équipes s’affronteront : la première représente le Nord, la deuxième le Sud, la troisième l’Est et la quatrième, l’Ouest. Dès le départ de cette nouvelle saison, les aventuriers partageront instinctivement une culture et un attachement fort ! Chaque région aura à cœur de porter haut ses couleurs et ses valeurs. Les points communs seront-ils des atouts ? La cohésion sera-t-elle évidente pour tous ? Ou les difficultés auront-elles raison de l’esprit de corps ? En tout cas, la compétition n’en sera que plus grande, et les épreuves que plus disputées avec des finishs à la corde et des retournements de situation jusqu’à la dernière seconde ! Mais forcément, cette unité donnera des choix d’élimination plus douloureux. D’autant plus que la complicité si immédiate entre ces naufragés qui partagent déjà tant sera mise à rude épreuve avec une nouveauté cette saison : l’îlot de l’exil.

L'îlot de l'exil : le cauchemar des aventuriers
Très hostile et à éviter à tout prix par les aventuriers, cet îlot porte bien son nom : sur ce petit caillou au milieu du Pacifique, il n’y a… Rien. Cette saison, l’équipe qui arrivera dernière sur un jeu de confort devra passer 24 heures sur cet îlot balayé par les vents, sans aucune ressource où les conditions sont d’une précarité absolue. Faire un passage sur l’îlot de l’exil affaiblira-t-il les aventuriers ou cela les galvanisera afin qu’ils n’aient plus jamais à y retourner ? Une chose est sûre, ces 24 nouveaux aventuriers de Koh-Lanta vont se battre pour eux-mêmes, mais aussi pour leur région. Nord, Sud, Est, Ouest, qui se surpassera le plus ? 4 tribus, 24 aventuriers mais, à la fin, il n’en restera qu’un !

«Un véritable défi»
Cette nouvelle saison de Koh-Lanta promet des grands combats et retournements de situation, comme le confirment Denis Brogniart et Alexia Laroche-Joubert, interrogés par MYTF1 :
«Dès les premières minutes, les aventuriers s’emparent de leur région» raconte Denis Brogniart. Lui qui est «Bourguignon et fier de l’être» assume volontiers : «Il n'y a pas plus chauvin que moi». Reste à savoir si les téléspectateurs soutiendront naturellement l’équipe de leur région ou s’ils iront plutôt vers leur équipe coup de coeur.
De son côté, la productrice Alexia Laroche-Joubert confie : «C’était un véritable défi côté production ! 4 équipes, cela signifie également 4 camps, mais aussi la création d’épreuves pour 4 équipes. Toute la production a redoublé d’imagination pour offrir aux téléspectateurs une aventure inédite et riche en rebondissements». Ce nombre record de candidats et d’équipes ne sera pas la seule nouveauté. Cette saison, deux récompenses seront à gagner lors des jeux de confort. La tribu qui l'emportera choisira l'une des deux. Celle qui finira deuxième prendra l'autre récompense. La troisième rentrera bredouille sur son camp. En revanche, l’aventure va se corser pour la quatrième et dernière. Les aventuriers perdants seront envoyés sur l’îlot de l’exil durant 24h sans eau ni nourriture ! Sauront-ils rester soudés dans l’adversité ? Réponse dès le vendredi 28 août !

Source : MYTF1

Press Kit

Partager