Article
Précédente diffusion : 02/11/2022 à 21:10 sur Logo TF1

Un gouffre entre deux mondes

Présentation de la série «La Brea»
Publié par Retou Eva le 29/09/2022
La Brea

En plein cœur de Los Angeles, un gigantesque gouffre s’ouvre et engloutit une partie de la ville avec ses habitants. Sur place, la famille Harris est séparée en deux. La mère, Eve, et son fils Josh, sont emportés dans les profondeurs. Seuls survivants, le père, Gavin, et sa fille Izzy, cherchent à percer le mystère de cet énigmatique précipice… Quels secrets renferme-t-il ? «La Brea», votre nouvelle série événement, n’a pas fini de vous surprendre…

Le calme avant la tempête… En l’espace de quelques secondes, le quotidien de millions de Californiens vire au cauchemar lorsqu’un mystérieux gouffre s’ouvre en plein cœur de la Cité des anges, décimant une partie de la ville et de sa population.
Victime de ce phénomène inexplicable, la famille Harris est séparée en deux. "
Aspirés" par le précipice, Eve et son fils Josh, accompagnés d’autres survivants, se retrouvent propulsés dans un mystérieux monde primitif, peuplé d’animaux préhistoriques. Que cache cet univers parallèle ? Comment et pourquoi cette brèche s’est-elle entrouverte ? Une chose est sûre : ils devront s’allier pour survivre. Pendant ce temps, alors que le monde tente de comprendre l’origine de cette catastrophe, Gavin Harris a une vision : ses proches sont toujours en vie, mais comment les ramener à la surface ? Prêt à tout pour les sauver, il se lance frénétiquement à leur recherche avec sa fille, Izzy.
Alors que l’inconnu règne en maître, le temps est compté… Que leur réservent les heures qui viennent ?

«La Brea», quésaco ?

Le nom de la série est loin d’être anodin ! En effet, il fait référence à La Brea Tar Pits, un gisement de fossiles datant de l’âge de glace. Aujourd’hui situé en plein cœur de Los Angeles, il renfermait de nombreuses fosses de goudron. Pendant plusieurs années, ces mares gluantes ont piégé de nombreux animaux venus pour s’abreuver.

La recette d’un succès outre-Atlantique

Diffusée pour la première fois en 2021 sur NBC, cette série américaine au concept fort créée par David Appelbaum (Mentalist, NCIS : Nouvelle Orléans), est portée par Natalie Zea (Following, Under the Dome) et Eoin Macken (Resident Evil : Chapitre final, Night Shift) qui incarnent le couple d’Eve et Gavin Harris. Zyra Gorecki, Jack Martin, Chiké Okonkwo, Veronica St. Clair et Nicholas Gonzalez (The Good Doctor) complètent également le casting de ce nouveau programme.

Tournée en majeure partie en Australie, La Brea s’est rapidement imposée comme l’une des séries les plus regardées aux États-Unis. En effet, selon les chiffres de NBC, elle a attiré 19,8 millions de téléspectateurs lors de son lancement et séduit 47 millions de personnes, toutes plateformes confondues. Forte de son succès, la série a été renouvelée pour une deuxième saison.

 

- Ecrit par Retou Eva