Le groupe TF1 s'engage pour la 31e campagne Sidaction

Engagé aux côtés de Sidaction depuis sa création, le groupe TF1 se mobilise à nouveau cette année du 17 au 23 mars à travers ses antennes et la participation de ses animateurs et journalistes aux spots de sensibilisation et d'appels aux dons.
Les personnalités du groupe TF1 mobilisées
Cette année, Nikos Aliagas, Christophe Beaugrand, Amélie Carrouër, Marie-Sophie Lacarrau, Hélène Mannarino, Grégoire Margotton, Marie-Aline Méliyi et Vincent Valinducq représentent le groupe TF1 et participent à la campagne de sensibilisation et d’appels aux dons.
Le ruban Sidaction présent sur toutes les chaînes du Groupe et diffusion d'appels aux dons
Pour assurer une grande visibilité à cette campagne, le ruban rouge de l’association sera présent sur le logo de toutes les chaînes du groupe TF1. Tout au long de la semaine, plusieurs spots d’appel au don incarnés par les animateurs du Groupe seront diffusés à l’antenne, pour inciter les téléspectateurs à appeler au 110.
Cinq programmes courts de sensibilisation, produits par TF1 Production, sont diffusés sur TF1 et TMC depuis le 17 mars.
La semaine spéciale Sidaction des "12 Coups de midi"
Du lundi 17 au dimanche 23 mars 2025, "Les 12 Coups de Midi" se mobilise plus que jamais pour le Sidaction. Sous la conduite de Jean-Luc Reichmann, les candidats s’engagent avec détermination pour récolter un maximum de fonds au profit de la lutte contre le VIH.
Tous les jours, le Maître de Midi a pour objectif de remporter le "Coup de Maître" et ainsi maximiser les gains pour Sidaction. À chaque bonne réponse, 5000 euros sont ajoutés à la cagnotte, apportant un soutien crucial à la recherche et aux actions de prévention contre le VIH.
Pour ouvrir le bal de cette semaine spéciale, Florence Thune, directrice générale du Sidaction, et Marc Lavoine étaient présents.
Les JT de TF1, LCI et TF1 INFO au rendez-vous
Au cours de ce week-end Sidaction, plusieurs sujets seront consacrés dans les éditions des JT TF1 de 13H et 20H.
LCI et TF1 INFO se mobiliseront également pour sensibiliser le grand public.
Dans la matinale Bonjour ! Vincent Valinducq proposera une chronique dédiée.
Histoire TV proposera dimanche 23 mars à 22h35 "Sida des années sombres aux premières victoires", un documentaire de Pascal Petit avec notamment Line Renaud, sur l’histoire de la lutte contre le sida en France, de la découverte du virus en 1983 aux traitements actuels, en passant par les campagnes de prévention.
Les autres rendez-vous des antennes sensibiliseront également les téléspectateurs à la campagne Sidaction et à la lutte contre le sida, avec de nombreux appels aux dons.
Sur les réseaux sociaux
Des pastilles vidéo individuelles des animateurs seront diffusées sur l'ensemble des réseaux sociaux du Groupe.
La solidarité, un engagement majeur de la politique RSE du groupe TF1
En tant que premier groupe média, le groupe TF1 s'engage à mettre la puissance de ses antennes et de ses réseaux sociaux au service de grandes causes, et à inviter le public à agir aux côtés des associations. Mise à disposition d'espaces publicitaires, reversement de gains issus des jeux et partage du savoir-faire audiovisuel, le Groupe accompagne plus de 120 associations tout au long de l'année.