Article

"Koh- Lanta, la Revanche des 4 Terres" : Découvrez la tribu du Nord

Publié par Vincent Vanessa le 13/01/2025
Image
Andrea Nord

Andréa
24 ans
Etudiante
Loiret (45)

Pour sa famille, Andréa est encore une petite princesse fragile qui a peur de tout. Koh-Lanta est pour elle un rêve de petite fille, une manière de montrer à sa famille qu’elle n’est plus la « chochotte » qu’il ont connue. Consciente qu’elle n’est pas tout à fait taillée pour l’aventure (elle a peur des insectes, de nager au large, elle n’aime pas le sport...), l’aspect stratégique du jeu est ce qui la stimule le plus. Elle qui se définit comme très cérébrale. Elle compte sur son esprit d’analyse, sa capacité à décrypter les autres et à les pousser à bout pour réaliser un coup de maître !

Image
Joana Nord

Joana
32 ans
Gérante d’un salon de beauté
 Seine-Saint-Denis (93)

Véritable pile électrique, Joana aime la moto, les sauts en parachute et les voyages en sac à dos avec son conjoint qu’elle n’a jamais quitté plus de trois jours.  Passionnée par la gymnastique artistique, elle en a pratiqué pendant 17 ans. Mais suite à un problème de croissance, elle a dû envisager une autre voie. Combattive, Joana s’est lancée dans une carrière de coiffeuse. Elle a créé son propre salon de beauté et a diversifié ses activités, notamment avec la pratique des massages drainants. Pour elle, Koh-Lanta correspond à sa vision de la vie. Elle aime l’adrénaline, l’aventure et veut se surpasser pour prouver qu’elle est une véritable aventurière

Image
Claire Nord

Claire
37 ans
Scénographe produit
Val-de-Marne (94)

Claire a la vie rêvée selon elle : un travail qu’elle adore, une histoire d’amour idyllique avec « l’homme de sa vie » et deux beaux enfants. Claire est jolie, fraîche, spontanée et combattive. Garante de l’image de marques de prêt-à-porter, ses vitrines sont au diapason de sa vie, parfaites. Elle impose ses idées avec le sourire, tout en douceur. Claire vient sur Koh-Lanta pour se confronter aux difficultés, prouver que sous ses airs parfois sophistiqués, elle est une véritable guerrière au mental d’acier

Image
Allan Nord

Allan
25 ans
Docker
Nord (59)

Allan est fier d’être docker sur le port de Dunkerque. Très souriant, c’est un vrai « bon gars » comme on dit chez lui, un jeune homme chaleureux, généreux et travailleur. Fou amoureux de Chloé depuis cinq ans, Allan est un romantique qui rêve de s’installer avec son « âme sœur » pour construire une famille. Grand sportif, il passe son temps à la salle de sport, à la fois pour entretenir les muscles nécessaires à son métier et pour sculpter ce corps dont il est très fier aujourd’hui. Koh-Lanta est pour lui le défi de sa vie. Il veut prouver à ses proches que son gros caractère ne sera pas un frein et qu’il peut les surprendre par son intelligence de jeu. Il veut épater sa famille d’autant que sa maman, Marjorie, a elle aussi déjà participé à Koh-Lanta, en 2017, au Cambodge ! Il veut faire mieux qu’elle…

Image
Mohamed Nord

Mohamed
30 ans
Educateur sportif
Nord (59)

Mohamed est éducateur sportif. Sa spécialité : le Parkour, discipline qui consiste à passer les obstacles et mobiliers urbains de la façon la plus athlétique possible. Vice-champion du monde en Parkour, il excelle aussi en Chase tag (course-poursuite). Mohamed se sent prêt pour les épreuves de Koh-Lanta et il veut montrer à ses jeunes que lui aussi peut être confronté aux difficultés et les surmonter à force d’efforts et de mental. Il vise la victoire.

Image
Frédéric Nord

Frédéric
56 ans
Directeur service des sports
Seine-et-Marne (77)

A 56 ans, Frédéric a consacré toute sa vie au sport. Professeur d’EPS pendant 15 ans, il est aujourd’hui directeur du service des sports de sa ville.  Fréderic est aussi instructeur de krav-maga. Une discipline qui le passionne pour la confiance en soi qu’elle permet de développer et qu’il a à cœur d’enseigner, notamment aux plus fragiles. Père de trois enfants, sans cesse tourné vers les autres, Frédéric veut vivre une aventure pour lui. Koh-Lanta c’est le défi ultime qui lui permettra de voir ce qu’il vaut à « son âge »…