"DANSE AVEC LES STARS" DÉCOUVREZ LES TROIS PREMIERS NOMS DE CETTE NOUVELLE SAISON INÉDITE !
Une production déléguée BBC Studios France
et une coproduction exécutive BBC Studios France et TF1 Production
Présentée par Camille Combal
L'émission DANSE AVEC LES STARS fera son retour prochainement sur TF1 et TF1+.
Sur le parquet de danse le plus célèbre de France, de nouvelles personnalités d'exception s'élanceront dans une compétition unique ! Découvrez dès à présent les trois premières célébrités à intégrer le casting de cette nouvelle saison inédite !
LAURE MANAUDOU - CHAMPIONNE OLYMPIQUE - est la première à rejoindre le casting de "DANSE AVEC LES STARS" !
LAURE MANAUDOU, l’une des sportives préférées des Français, a marqué à jamais l’histoire du sport.
Première nageuse française à décrocher une médaille d’or olympique, elle triomphe aux Jeux d’Athènes en 2004 sur le 400 mètres nage libre, à seulement 17 ans. Ce succès historique est accompagné de deux autres médailles – l’argent sur le 800 mètres nage libre et le bronze sur le 100 mètres dos. Véritable prodige, elle domine rapidement sa discipline, inscrivant son nom dans les annales des plus grandes compétitions. Jusqu’en 2007, Laure Manaudou remporte en tout 6 médailles mondiales (dont trois titres), 13 médailles européennes (dont 9 titres) et 55 médailles nationales (dont 36 titres). Elle bat également plusieurs fois les records du monde du 200m et du 400m nage libre.
Laure Manaudou a récolté au cours de sa carrière 127 médailles, dont 86 en or. Un palmarès qui fait d'elle l'une des plus grandes championnes de tous les temps. Depuis son retrait des bassins, Laure s’est affirmée comme une consultante de référence dans le monde du sport commentant en 2024 les épreuves de natation des Jeux de Paris, en suivant les exploits des nageurs français, dont Léon Marchand et évidemment son frère, Florent.
--
JULIEN LIEB - chanteur - rejoint le casting de "DANSE AVEC LES STARS" !
JULIEN LIEB, finaliste de la « Star Academy » il y a deux ans, Julien Lieb s’est imposé comme l’une des révélations de la scène musicale française.
Après sa sortie du château, il a dévoilé plusieurs singles dont « Le jeu » qui cumule aujourd’hui plus de 25 millions de streams sur les principales plateformes musicales.
En septembre dernier, il a confirmé son talent avec la sortie de son premier album, « Naufragé », qui a rencontré un franc succès. Classé directement dans le Top 5 des meilleures ventes lors de sa première semaine de sortie, cet opus a permis au jeune chanteur de franchir une étape importante dans sa carrière.
Après avoir été couronné en octobre dernier « Révélation masculine de l’année » lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, Julien Lieb est actuellement en tournée dans toute la France. L’année 2026 marquera un moment clé de sa carrière puisque le chanteur montera sur la prestigieuse scène de L’Olympia, symbole de son ascension dans le paysage musical français.
--
STÉPHANE BERN - animateur - rejoint le casting de "DANSE AVEC LES STARS" !
STÉPHANE BERN, est un visage incontournable des médias en France depuis plus de 30 ans.
C’est à la télévision sur TF1 que le grand public le découvre en 1998 où il présente l’émission « Sagas », consacrée aux célébrités et familles célèbres, avant de rejoindre Canal+ en 2003. Mais c’est en 2006, en intégrant France Télévisions, qu’il s’impose durablement avec son émission « Secrets d’Histoire ». Ce programme, qui raconte la vie des grandes figures historiques à travers des lieux emblématiques, est devenu au fil des années, un rendez-vous incontournable. Il poursuit sur cette lancée avec des émissions populaires comme « Le Village préféré des Français » ou « Laissez-vous guider », où il met en avant le patrimoine local et national.
Avant cela, Stéphane Bern s’était déjà fait un nom à la radio et dans le journalisme. Après des débuts dans la presse écrite en 1985, il fait entendre sa voix sur Europe 1 dans les années 1990 puis sur RTL, où il se distingue dans « Les Grosses Têtes ». En 2000, il prend les rênes de l’émission « Le Fou du roi » sur France Inter, un programme qu’il anime pendant onze ans. Il prolonge ensuite cette dynamique sur RTL avec « À la bonne heure ». Depuis la rentrée 2025, c’est sur Ici (ex France Bleu) qu’on le retrouve chaque matin avec sa chronique « Stéphane Bern voyage dans le temps ».
Parallèlement, Stéphane Bern s’engage à partir de 2017 dans une mission présidentielle pour préserver le patrimoine en péril. Il met en place le « Loto du Patrimoine », grâce auquel plus de 1 000 monuments ont pu être restaurés en huit ans. Enfin, Stéphane Bern élargit son champ d’action en s’essayant au jeu d’acteur, tenant notamment les premiers rôles dans des fictions comme « Meurtres en Lorraine » et, depuis 2022, la série « Bellefond » diffusée sur France 3.
Rendez-vous prochainement sur TF1 et TF1+ pour "DANSE AVEC LES STARS" !
DIRECTION DE LA COMMUNICATION
Emilie BUDZYNSKI - ebudzynski@tf1.fr
Romuald FERRER - rferrer@tf1.fr
Juliette TELLA - jtella@tf1.fr