Communiqué

COUPE DU MONDE FÉMININE DE RUGBY 2021

Dès le samedi 8 octobre
Publié par le 20/09/2022
COM WRC

Le Groupe TF1, diffuseur historique des Coupes du Monde de Rugby depuis 1991*, est fier de poursuivre son partenariat avec World Rugby en proposant aux téléspectateurs la Coupe du Monde Féminine de Rugby 2021 qui se déroulera en Nouvelle-Zélande du 8 octobre au 12 novembre 2022.

 

Diffuseur officiel et exclusif de la compétition le Groupe TF1 se mobilise en proposant aux téléspectateurs un dispositif exceptionnel. 

L'INTÉGRALITÉ DES MATCHS À SUIVRE SUR TF1 ET MYTF1 :

Les 14 des plus belles affiches seront diffusées sur TF1 :

- tous les matchs de l'Equipe de France
- l'ensemble des matchs de la phase finale (à l'exception de la petite finale en cas d'absence des Bleues)
- les meilleures affiches des matchs de poule dont Australie/Nouvelle-Zélande
- les 3èmes matchs de poule joués le dimanche

Parmi les premières affiches :

AFRIQUE DU SUD-FRANCE 
Samedi 8 octobre à 3h15
en direct d'Eden Park, Auckland 

FRANCE-ANGLETERRE
Samedi 15 octobre à 9h00
en direct de Northland Events Centre, Whangarei

FRANCE-FIDJI
Samedi 22 octobre à 8h15 
en direct de Northland Events Centre, Whangarei

Le reste de la compétition sera proposée en exclusivité sur MYTF1.

Jamais une telle exposition n'avait été offerte en France à une Coupe du Monde féminine de Rugby. La France, 4e nation mondiale est ambitieuse mais le parcours ne sera pas simple face à l’Angleterre et à la Nouvelle-Zélande, les 2 pays favoris de la compétition.

UNE COUPE DU MONDE COMMENTÉE ET DÉCRYPTÉE PAR LES MEILLEURS EXPERTS :

Pour faire vivre ces matchs, TF1 s'appuie sur trois équipes de commentateurs : 

- François TRILLO, journaliste sportif et ancien joueur français de rugby à XV et Laura DI MUZIO, cheffe d'entreprise, ancienne 1/2 d'ouverture internationale et championne de France 2016 avec Lille.

- Fanny LECHEVESTRIER, journaliste Radio France et Yanna RIVOALEN qui compte 50 sélections avec le XV de France et championne de France 2016.

- Rémy MESSEGUÉ, journaliste sportif et spécialiste du rugby féminin

Ils seront accompagnés de Inès HIRIGOYEN, envoyée spéciale de TF1 en Nouvelle-Zélande en tant que journaliste bord de terrain et qui réalisera les interviews des joueuses.

À l'issue des matchs des Bleues, TF1 proposera le magazine "Coupe du Monde de rugby 2021, Le Mag" présenté par Thomas MEKHICHE, entouré de Marie SEMPÉRÉ, ancienne internationale et quadruple championne de France et Coumba DIALLO qui compte 50 sélections avec le XV de France; deux consultantes qui apporteront leurs regards et analyses sur les performances des Bleues mais aussi des nations favorites et des stars de la compétition.
Tous les samedis et dimanches à 12h50 durant la compétition, TF1 proposera le programme court "Journal de la Coupe du Monde".

TF1 donne également rendez-vous aux téléspectateurs en septembre 2023 pour vivre la Coupe du Monde masculine du rugby 2023, évènement sportif majeur de l'année !

*(Hors 2003)