FESTIVAL TV DE LUCHON - LES FICTIONS LE COLOSSE AUX PIEDS D’ARGILE ET COMME MON FILS - RÉCOMPENSÉES
Lors de la cérémonie de Remise de prix Fictions du Festival TV de Luchon qui s’est déroulée vendredi 3 février, LE COLOSSE AUX PIEDS D'ARGILE et COMME MON FILS, deux fictions prochainement diffusées sur TF1, ont été récompensées.
LE COLOSSE AUX PIEDS D’ARGILES a été primé à deux reprises avec le Grand Prix du Jury et le Prix d’interprétation masculine pour Olivier Chantreau.
A travers cette fiction, TF1 poursuit son rôle de sensibilisation auprès de tous les publics sur les sujets liés aux violences sexuelles faites aux mineurs.
Par ailleurs, COMME MON FILS s'est vu décerner le Prix du Public pour un unitaire.
LE COLOSSE AUX PIEDS D'ARGILE

Un unitaire réalisé par Stéphanie Murat
Scénario de Aude Marcle
Cette fiction est très librement inspirée de faits réels et adaptée du livre de Sébastien Boueilh et Thierry Vildary "Le Colosse aux pieds d'argile", Editions Michel Lafon
Avec : Eric CANTONA (Sébastien), Aure ATIKA, Alix POISSON,
Françoise FABIAN, Eric CARACAVA, Claire NADEAU, Lyes SALEM,
André MARCON, Olivier CHANTREAU
Une production MAKE IT HAPPEN STUDIO - TETRAMEDIA STUDIO en coproduction avec TF1
Sébastien est un ancien rugbyman. Un vrai colosse. Entre 12 et 16 ans, tout le monde le voit comme un enfant plein de joie de vivre. Une caractéristique de son Sud-Ouest natal. Mais cette joie de vivre n’est qu’un écran de fumée destiné à protéger l’équilibre de sa famille. 4 ans que Sébastien est violé. Quatre ans qu’il souffre et crie en silence car son prédateur n’est autre qu’un proche de ses parents, aimé de tous.
Trente ans plus tard, Sébastien n’a pas réussi à parler, et ses démons le détruisent. Entre désir de vengeance et volonté que personne n’ait plus à vivre ce qu’il a vécu.
C’est donc la rencontre d’un gamin, un petit colosse abîmé comme lui l'a été et le retour dans sa vie de celle qu'il n'a pas su aimer adolescent, qui le forceront à faire le bon choix. Celui de la justice… mais la justice à quel prix ?
COMME MON FILS

Une fiction unitaire écrite par Edgar Marie (inspirée d'une histoire vraie)
Réalisation Franck Brett
Avec :
Tomer SISLEY (Victor)
Jordan DELASSUS (Charlie), Lizzie BROCHERE (Margaux)
Phénix BROSSARD (Benjamin Roméro), Constance DOLLE (Claire Marsac)
Une production RADAR FILMS (MEDIAWAN)
en coproduction avec TF1
Producteurs : Clément Miserez et Matthieu Warter
Coproducteur : Tomer Sisley
Un petit garçon abandonné par sa mère croise le chemin d’un voyou en cavale qui décide de l’emmener avec lui. Entre des braquages de banque, la menace de la police et l’obligation d’être toujours en mouvement, l’homme et l’enfant vont apprendre à devenir père et fils, à s’aimer et être inséparables...