Communiqué

"FABRICE LUCHINI, LA FONTAINE ET LE CONFINEMENT : LE SPECTACLE EVENEMENT"

MERCREDI 9 OCTOBRE A 21H25
Publié par
Raynaud
Jasmine
le 17/09/2024

Un spectacle écrit par et avec Fabrice Luchini

Mise en scène par Emmanuelle Garassino

Réalisation : Arnaud Emery


Captation au Théâtre Montparnasse

Production Assise Production et Bonne Pioche Télévision

Après « Fabrice Luchini : Des écrivains parlent d’argent » diffusé avec succès en octobre 2022, TMC a le plaisir d'offrir, à ses téléspectateurs, « Fabrice Luchini : La Fontaine et Le Confinement ».

 

Ce seul en scène inédit en télévision, capté au printemps 2024 au Théâtre Montparnasse, est un événement d'autant plus exceptionnel que Fabrice Luchini accepte très rarement que ses spectacles soient filmés.



En lien avec l’actualité, les textes de « La Fontaine et Le Confinement » sont introduits par des anecdotes vécues par Fabrice Luchini pendant le confinement.



« Pendant cette année de confinement lié au Covid, j’ai travaillé (modestement) trois grands auteurs : Jean de la Fontaine, Blaise Pascal et Charles Baudelaire. Ils m’ont tellement passionné que j’ai décidé d’en faire un spectacle « La Fontaine et le Confinement ». Fabrice Luchini